• Theverglades
    22 février 2009 at 20 h 22 min #3140

    Bonjour,
    Ca fait deux ans que j’essaie de faire pousser des bananiers, sans grand résultat…
    En ce moment j’ai trois [i]Musa dwarf cavendish[/i], ils me font plein de feuilles et plein de rejet mais ne grandissent pas.
    J’ai eu pas mal de problème car à chaque absence, il y a de gros dégats et je dois tout recommencer.
    Ceci dit je commence à prendre le coup et j’ai pigé certains trucs que je vous fais partager:
    – Ces bananiers sont originaires des îles canaries donc éclairage en 12/12 toute l’année.
    – Le substrat doit être toujours humide en croissance.
    – Les feuilles n’aiment pas du tout le vent. (elles sont très fragile et se déchirent vite)
    – Séparer les rejets quand ils font environ 1/3 de la mère. (une règle qui a toujours bien marché chez moi!)
    – Le bananier meurt après la fructification. (c’est bien dommage…)

    – Enfin ce sont des trucs évidents mais qui peut être ne le sont pas pour un nioubie..

    Là je vais bientôt semer des graines de [i]Musa velutina[/i], les fruits sont tout roses, voyez plutôt:
    [img]http://www.rarepalmseeds.com/images/MusVel.jpg[/img]

    mutchix
    22 février 2009 at 23 h 46 min #3144

    C’est beau en rose! mais est ce que ca se mange? :mrgreen:

    Theverglades
    23 février 2009 at 0 h 51 min #3145

    [quote= »mutchix »:jimmhhwu]C’est beau en rose! mais est ce que ca se mange? :mrgreen: [/quote]
    [b]Bonjour[/b],
    Certains disent qu’elles sont comestibles mais bourrées de graines, de toute manière je m’en fous je n’aime pas les bananes…

    [b]A bientôt![/b]

    stephane
    17 mars 2009 at 2 h 15 min #3410

    Bonjour…
    Voilà j’ai deux petits bananiers de 15cm que j’aimerais voir grandir avec un système à mèche.
    Je met pas mal de perlite ou vermiculite en bas du pot et du terreau? des billes d’argiles? Les racines ne risquent pas pourrir?
    Je n’arrive pas à trouver de mèche… qqun connait un site de vente en ligne où y’en a?
    thanks

    2 avril 2009 at 17 h 42 min #3643

    Salut Stéphane,

    Moi je galère, mon bananier devient trop grand et je voudrais un système plus facile d’utilisation que le WaterFarm.

    J’ai vu ce système qui à l’air pas mal car y peut pivoter pour avoir accès à la solution.
    [url=http://www.hydroparadise.com/produit/ION_SYSTEME_HYDROPONIQUE_BILLE_D_ARGILE_COMPLET-372.html]http://www.hydroparadise.com/produit/IO … T-372.html[/url]

    cedric2
    2 avril 2009 at 21 h 25 min #3647

    fait toi un systeme avec ta table de culture qui bouge pas et comme sa tu peut faire ta soluce beaucoup plus facilement

    je met des photos sinon ca va pas être clair

    le bac d’entrée est a l’exterieur parce que c’est un systeme sans recirculation mais tu pe le mettre en dessous de ta table comme le bac que tu voit sur l’autre photo (moi c’est le bac de drain a cette endroit) surtout dans ton cas avec un flo gro vaut mieux parce que sinon tu va être inonder 😆

    avec un flogro tu peut faire se systeme avec des tasseaux de bois!!! 😉

    a+

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

You must be logged in to reply to this topic.