-
vezz21 décembre 2008 at 3 h 28 min #1535
Wow vraiment super ta petite serre! Ton bananier a l’air à s’y plaire en dedans! Tout beau!
Dis donc, c’est quoi qui est en arrière de ton bananier sur la dernière photo?A+
21 décembre 2008 at 17 h 22 min #1538Je te proposerais bien une bouture mais bon……
9 janvier 2009 at 1 h 22 min #1822Salut à tous,
Le bananier pousse tellement vite qu’il n’a même plus de place en hauteur 😀
ed_519 janvier 2009 at 23 h 30 min #1839dis donc, c est incroyable la crise de croissance qu il fait ton bananier
je n aurais pas cru que cela donnerait cela,
sur ma crassula, ca donne plutot jn effet bonzai avec feuilles tres serrees mais tres peu de croissance10 janvier 2009 at 15 h 32 min #1845Rigolez, rigolez!!! C’est chiant!!!!!!!!!! Y va tout m’exploser
Regardez un peu comment il était en mai
saturne11 janvier 2009 at 13 h 57 min #1862Salut,
Faudrait voir à passer la tondeuse sous le systeme^^
11 janvier 2009 at 19 h 04 min #1880C’était le terrain de détente de mes cochon d’inde 🙂 )
stephane22 février 2009 at 1 h 12 min #3134Pas mal tout ca!
J’ai actuellement deux petites pousses que j’aimerais garder en hydroponie.
Mais pas envie d’investir dans une pompe ou autre système complexe.
Est-il possible selon vous de faire un système à mèche et d’utiliser des billes d’argile comme sustrat?
merciQue22 février 2009 at 3 h 14 min #3136Il me semble que se n’est pas possible, mais a confirmer.
Joseph c’est envisageable d’avoir des bananes ?22 février 2009 at 14 h 52 min #3138Salut,
[quote]Est-il possible selon vous de faire un système à mèche et d’utiliser des billes d’argile comme sustrat? [/quote]
A tester….[quote]Joseph c’est envisageable d’avoir des bananes ?[/quote]
Bien sur! S’il fait aussi chaud et humide qu’en Guadeloupe, tu as de grandes chances d’avoir des bananes 🙂 )Theverglades22 février 2009 at 20 h 22 min #3140Bonjour,
Ca fait deux ans que j’essaie de faire pousser des bananiers, sans grand résultat…
En ce moment j’ai trois [i]Musa dwarf cavendish[/i], ils me font plein de feuilles et plein de rejet mais ne grandissent pas.
J’ai eu pas mal de problème car à chaque absence, il y a de gros dégats et je dois tout recommencer.
Ceci dit je commence à prendre le coup et j’ai pigé certains trucs que je vous fais partager:
– Ces bananiers sont originaires des îles canaries donc éclairage en 12/12 toute l’année.
– Le substrat doit être toujours humide en croissance.
– Les feuilles n’aiment pas du tout le vent. (elles sont très fragile et se déchirent vite)
– Séparer les rejets quand ils font environ 1/3 de la mère. (une règle qui a toujours bien marché chez moi!)
– Le bananier meurt après la fructification. (c’est bien dommage…)– Enfin ce sont des trucs évidents mais qui peut être ne le sont pas pour un nioubie..
Là je vais bientôt semer des graines de [i]Musa velutina[/i], les fruits sont tout roses, voyez plutôt:
[img]http://www.rarepalmseeds.com/images/MusVel.jpg[/img] -
|
You must be logged in to reply to this topic.