• Gensis8
    17 décembre 2009 at 3 h 45 min #5897

    Bonjour,

    suite à une recherche je suis tombé sur l’aerogarden et ce forum. Cet appareil m’intéresse pour diverses raisons (le fait qu’il y ait peu à s’en occuper est important, je n’ai pas la main verte 🙂 ) ).

    Vu que plusieurs d’entre vous ont cet appareil depuis un an, quel bilan en donneriez-vous ? Le conseillez-vous à d’autres personnes ? Continuez-vous toujours à l’utiliser ?

    Dans le cas de tomates, piments, fraises, la production est suffisante pour valoir le coups sur la durée annoncée par la publicité (après la période de pousse initiale) et la quantité de fruits/légumes ?

    Je m »inquiète un peu du bruit vu que je suis dans un studio avec l’eau qui tombe, cela dit si cela ressemble un tant soit peu à la pluie qui tombe sur un toit, je suis preneur, je trouve cela agréable 🙂 )

    labrax
    17 décembre 2009 at 4 h 14 min #5898

    une réponse qui n’apportera rien à ta question mais qui peut intéresser certains, je l’ai vu à 99€ aux galeries lafayettes…ça reste encore à 149 € chez nos amis hydroculteurs………

    mais bon juste une petite critique, vu la taille que peut prendre un plant de menthe ou de basilic en hydroponie je trouve la surface de culture petite, ça devient vite le bordel, avis très personnel..

    Gensis8
    17 décembre 2009 at 5 h 22 min #5899

    C’est une super information : je travaille pas loin d’un de leurs magasins, ca va me démanger encore plus de l’acheter dans ces conditions.

    Par contre ca se trouve dans quel rayon ? On ne peut faire qu’une recherche par marque sur leur site web apparemment.

    labrax
    17 décembre 2009 at 16 h 29 min #5901

    Salut Gensis je l’ai vu le week end dernier aux lafayettes de Cap 3000 à saint laurent du var (pour ceux qui connaissent), au rayon vaisselle. Il était en expo avec les petits appareils électro ménagers de type blender et mixer.
    voilou

    stephane
    17 décembre 2009 at 18 h 39 min #5904

    Si tu l’as à 100 euros, c’est bien! ca vaut le coup je crois.
    C’est assez gadget comme systeme qd même.
    Ca fait du bruit surtout au debut, quand il n’y a pas de racine. Mais une fois qu’elles poussent, l’eau s’écoule le long des racines.
    Sinon ca fait un léger ronronement.
    Le plus gênant si tu le mets dans une pièce à vivre, c’est la lumière qui pourrait gêner.
    Pour les aromates, ca marche tres bien je trouve.
    Pour les piments, on verra dans qq sem.
    Attention a bien dissoudre les tablettes d’engrais avant! ou utiliser des engrais liquides…

    Spirituel Garden
    18 décembre 2009 at 16 h 15 min #5907

    C’est vrai que pour les tomates et les piments, c’est vraiment trop petit mais c’est un superbe appareil en ce qui concerne les plantes aromatiques. Quand on aime cuisiner, c’est le bonheur d’avoir des herbes fraiches, surtout l’hiver dans la cuisine.
    Si tu le met sur une table, t’as carrement ta séance de luminothérapie tous les matins 😀
    Si tu débutes en jardinage d’intérieur, ça peut être une bonne solution mais pas à long terme si tu te découvres une passion.

    Gensis8
    24 décembre 2009 at 15 h 14 min #5917

    Je ne l’ai pas trouvé aux galeries lafayettes de paris, je l’ai donc commandé et reçu ce matin 24/12 juste pour noël !

    Le système a été installé de suite avec un kit de salade verte, il gargouille mais ce n’est pas désagréable du tout. Les 2 lampes font l’éclairage de la pièce de mon studio.

    Petite question, que devient la mousse au fond du pod quand des racines apparaissent ? Cela ne gêne pas les racines ?

    Gensis8
    26 décembre 2009 at 20 h 42 min #5922

    Un des 7 coupelles de salade n’est pas partie (aucune humidité, présentes sur toutes les autres) alors que je vois les pousses des 6 autres, il est possible de faire quelque chose pour aider ou c’est perdu d’avance ?

    Sinon je pensais éventuellement mettre une coupelle du kit d’herbes gourmet, mais ca n’est pas censé être les mêmes nutriments.

    stephane
    27 décembre 2009 at 13 h 52 min #5923

    Vérifie que tu as assez enfoncé la mousse, ca doit être ca!

    Gensis8
    28 décembre 2009 at 5 h 44 min #5924

    J’avais vérifié que l’eau dégoulinait bien sur chaque pot, ca revient au même que la mousse soit assez enfoncée ?

    J’ai enlevé les graines du pot qui n’a pas pris : elles étaient toujours des graines sans aucune germination. La mousse autour du trou était bien humidifiée.

    J’ai acheté des graines de mâche que j’ai mis à la place, aucune idée si cela prendra par contre.

    Au bout de 3 jours tout a l’air bien parti dans les 6 autres pots, un pot n’a que 2 pousses alors que les autres en ont environ six-neuf.

    Gensis8
    6 janvier 2010 at 0 h 26 min #6104

    Bonjour et bonne année,

    la salade pousse depuis le 24/12 mais je m’inquiète de la couleur de certaines feuilles et de taches marrons sur d’autres, est-ce normal ?

    Désolé j’ai la réponse au bout de quelques minutes sur le site d’aerogrow ([url:37o4693x]http://www.aerogrow.com/community/index.php/your-plants-faq/56-salad-greens/121-lthere-are-brown-spots-on-my-lettuce.html[/url]), c’est dû à la variété de la salade.

    [img]http://genesis8.free.fr/aerogarden/salade.jpg[/img]

    mamiloulou
    7 janvier 2010 at 4 h 54 min #6127

    Bonjour
    Tout comme Genesis qui s’est laissé tenté je suis très intéressée par ce système. Puisque j’habite au Québec, que l’hiver est long avant de pouvoir jouer dans mon jardin et que ma maison est petite, ce système me semble idéal. J’ai plusieurs questions:
    Avez-vous eu vraiment des tomates?
    Peut-on utiliser d’autres graines et engrais que ceux proposés par cette compagnies. Les graines j’imagine que oui mais un engrais soluble peut-il endommagé l’appareil???
    Je cultive qu’en pleine terre alors c’est tout nouveau pour moi la culture hydroponique ( a ce que je comprends les racines trempent dans l’eau et non dans les airs…!!!)
    Merci
    Mamiloulou

    mamiloulou
    7 janvier 2010 at 4 h 56 min #6128

    Ha lala

    je viens de voir tous les topics!!!! Il doit y avoir les réponses…

    virgule65
    7 janvier 2010 at 18 h 52 min #6136

    oui tu peux utiliser d’autres graines et engrais pourquoi non ?iL suffit de prendre les engrais adaptés c-à-d de l’hydro dans ton cas hydro hydro pas de l hydro coco car ce dernier est fait pour la coco qui garde plus d’oligos éléments que d’autre et l ‘engrais terre en possede moins ce qui afflaibirait tes plantes par contre il te faudra p’tetre un ph-ec metre

    virgule65
    7 janvier 2010 at 18 h 56 min #6137

    c est pas de la feuille de chene ou klk chose ainsi?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

You must be logged in to reply to this topic.