• florent
    7 novembre 2008 at 23 h 10 min #854

    Voila comme je se disais dans ma présentation je suis un débutant et veut partir sur une bonne basse de culture je viens vous demander quel culture me conseiller, je tien a précisé que je cultiverais en petite quantité voila je pense que je me laisserai surement tenter par système hydroponique aéroponie mais en petite culture voila maintenant si vous penser que se n’est vraiment pas fait pour les débutant dite le moi. 😀

    Le-petit-jardinier
    7 novembre 2008 at 23 h 39 min #855

    Salut Florent !
    Je voulais savoir si tu a déjà une petite expérience de la culture indoor car ils y a plusieurs paramètres a régler pour une bonne culture comme la température par exemple selon ta lampe Hps/Mg sans parler du système hydro…(pourrait-ont en savoir plus sur ton installe)
    Moi je vais m’acheter très prochainement un système hydro de goute à goute mais sa fait deja 1ans que je cultive en terre en inté voila!
    Et tu voudrait cultiver quoi comme plante ???
    Bonne culture quand même et a très bientôt sur FDB

    florent
    8 novembre 2008 at 0 h 04 min #856

    J’en n’est dégât entendu parle mais jamais pratiquer. Quand tu dit « pourrait-ont en savoir plus sur ton installe » je penser ses a dire que je nais pas encore encore de culture et je voulais me lancer dans système hydroponique aéroponie.
    La culture indoor a telle un rapport avec la culture en Hydroponie.
    J’aimerai faire pousser des plant de piment, poivron…
    J’ai vu ton avatar cette une Dionée « Red » serrai tu toi aussi fan de plante carnivore ❓

    Le-petit-jardinier
    8 novembre 2008 at 15 h 07 min #857

    Hello !
    Déjà il faut que tu sache que il te faudra une lampe si tu veux cultiver en intérieur …
    A tu prévu de te fabriquer ou bien d’acheter une box de culture ???
    Non la culture indoor na pas de rapport avec la culture HYDRO mais dans ce cas la il ta faut une serre 😉
    Oui je suis Fan de plantes carnivores jais la chance de posséder une dionée et une Sarracenia que tu peux voir sur mon jdc !
    Bonne culture

    florent
    8 novembre 2008 at 16 h 45 min #859

    Non je content cultiver a l’extérieur donc pas besoin de lampe lol pour moi sa ne posera pas de problème pour moi je vais cultiver sur mon rebord de fenêtre mais je commencerait la cultivation quand il commencera a faire plus chaud car la en hiver je pense que sa risque de geler et jais peur avec les bac de l’eau et la pompe ses donc pour sa que je veut être prés a cultiver pour ce printemps.

    florent
    8 novembre 2008 at 23 h 30 min #860

    Une autre question que je me poser:
    La germination se fait dans de la terre ou elle se fait dans les bille d’argile???

    Le-petit-jardinier
    9 novembre 2008 at 15 h 18 min #862

    Hello !
    Pour répondre a ta question, la germination se fait en cube de laine de roche (que tu peux trouver dans n’importe qu’elle growshop…)
    Il me parait pas possible de cultiver dans un système hydro en extérieur malgrès des personnes qui l’ont fait …
    Le mieux dans ton cas me semble une petite serre en plastique pas les grandes en verres 😉 !
    A toi de voir …
    Ayé hier j’ai acheter mon système hydro de goute a goute je suis entrain de temponer les billes d’argiles :mrgreen:
    Bonne culture

    florent
    9 novembre 2008 at 16 h 30 min #868

    lol bien je te remercie pour cette réponse clair oui et peu être que je vais me faire une serre en plastique tu a raison je pense que sa sera plus simple. Mais moi je vais me la fabriquer mon système hydroponique aéroponie car comme je le disert dans ma description je suis dans un lycee horticole et des professeurs vont surement m’aider pour sa lol je prendrais en photo les étape de construction et je ferais un tutoriel voila si j’ai d’autre question j’en ferais par !!! :ugeek: 😀

    Le-petit-jardinier
    9 novembre 2008 at 20 h 03 min #874

    Ok de rien 😉
    Par contre moi jais 15ans je suis en seconde général et je men sort pas trop et j aimerais savoir ce que tu fait précisément car j aimerais m orienter dans un lycée d’horticulture mais je sais pas trop ce que l’on y fait etc…
    Merci d’avance 😀

    florent
    9 novembre 2008 at 21 h 07 min #875

    En se qui me consernnent des mon lycée on na 4 heure de « travaux pratique » par semaine (on fait de la pépinier de l’aménagement paysager …) on na des heure de reconnaissance des végétaux (un apprend les nom latin comment les reconnaitre…) on na des cour biologie végétale et écologie (ses tout se qui touche l’environnement et l’anatomie de la plante) et après on na les cour normale ( français, mathématique…) cela dit pour entrer dans mon lycée il faut avoir au minimum 13 de moyenne et avoir un bon comportement. Voila se qui concerne mon lycée mais je pense que les autre lycée doivent être pareille lol :ugeek:

    Le-petit-jardinier
    11 novembre 2008 at 15 h 45 min #890

    Merci beaucoup il faut que je me décide mais j’ai sans vouloir me venter peur de m’ennuyer 🙄
    Tiens moi au courant sur ton projet 😉 et n’hésite pas si tu veux un peux d’aide

    merlin
    13 novembre 2008 at 20 h 57 min #909

    Salut,
    [quote= »Le-petit-jardinier »:oz6pbth8]
    Il me parait pas possible de cultiver dans un système hydro en extérieur malgrès des personnes qui l’ont fait …
    [/quote]
    Je voulais juste reprendre ça, car pour moi il est tout a fait possible de cultiver en hydro a l’extérieur il suffit que le bac avec la solution soit étanche pour pas qu’il pleuvent dedans.
    Regarde l’hydrotown 🙂

    Cordialment

    florent
    15 novembre 2008 at 21 h 46 min #929

    Bon alors je vient de recevoir de quoi fabriquer moi même de l’hydropinie aeroponie et je suis en même temps sur l’écriture d’un tutoriel pour le fabriquer et je l’éditerai voila.

    ventsdusud
    7 décembre 2008 at 14 h 14 min #1279

    hydro ou aero en exterieur c’est même pas que ce soit possible ou pas, c’est la base d’origine , apres , avoir une serre facilite la gestion de temperature, de lumiere surtout des aléa de la météo. quand on a de la place pour faire de l’interieur et de l’exterieur , c’est un bon compromis.Regarde les jardiniers comment il font, il passe de leur serre de bouture a leur jardin terre . 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

You must be logged in to reply to this topic.