• Que
    15 janvier 2009 at 1 h 59 min #1921

    Bonjours à tous !
    alors voilà mes questions:
    -Une sonde ultrasonique à une tête peut servir dans un bac de quelles dimensions pour qu’elle soit efficace ?
    Peut-elle fonctionner continuellement, je ne crois, pas alors quel serait le temps maximum de fonctionnement ?
    -Dans un système comme « l’Ultratown » est-il grave qu’il y ait de l’eau dans le bac supérieur ?
    -Peut on imaginer un Ultratown d’intérieur sans éclairage artificiel ? ( rien qu’une fenêtre )
    -Peut bouturer directement dans un système Ultratown
    -Connaissez-vous un système pour désynchroniser l’arrêt d’un ventilateur par rapport à une sonde ultrasonique (10sec)
    Tous ces question sont dans le but de créer mon propre système Ultraponique.

    Merci a tous.

    mutchix
    15 janvier 2009 at 15 h 06 min #1924

    Pour les questions sur l’ultratown il faudra demander a joseph mais je peux deja te dire ce que je crois savoir pour les autres…
    une sonde ultrasonique, je crois qu’il te faudrait pas plus qu’un bac de 30×40 pas trop profond (au grand maximum, enfin un bac de rangement standard et pas trop profond, mais suffisamment pour les racines de ce que tu cultive, en sachant qu’elles seront plus developpées dans ce système), aprés tu ne produit plus du tout assez de brume ( prévoir peut-etre un gicleur avec la sonde, cela permet de mieux répartir la brume et c’est un bon complément, pour la culture en tout cas)
    Il ne faut pas faire fonctionner continuellement la sonde, ca j’en suis sur, ce n’est ni bon pour elle ni pour les plantes car le tout risquerait de trop chauffer, et pour les temporisation je crois que tu peux faire du 15on/15off ou même du 15on/45off ca marche correctement ( mais la encore joseph te répondra bien mieux que moi ).
    Non ce n’est pas grave si il y a de l’eau dans le bas supérieur, si tu le fais comme l’ultratown, il faut juste prévoir l’écoulement retour du ruissellement de ta brume dans le bac inférieur.
    Tu pourrais te faire un système de ce genre sans éclairage artificiel, mais soit tu as un très bon ensoleillement et tu attend la fin de l’hiver, soit tes récoltes / croissance seront largement inférieures a ce que ton système aurait produit sous lampe ( tu peux aussi combiner les deux en bricolant un peu pour économiser de l’energie )
    Oui tu peux bouturer dans un système de ce type, c’est même super efficace.
    Euh pour la derniere question, je crois que ca va etre assez compliqué ou assez couteux ( timer cycliques pour des temps en secondes)

    Bon j’espere ne pas avoir trop raconté de conneries, mais attend comme même la réponse de joseph pour être sur de tout.
    A part ca bonne chance et fais nous partager ton bricolage quand tu t’y met, ca va intéresser du monde…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.