• Streetounet
    2 janvier 2009 at 19 h 15 min #1747

    Bonjour à toute et à tous et surtout bonne année 🙂
    Voilà je viens de m’inscrire sur ce site que je visite en tant qu’invité » assez régulièrement car, une envie soudaine m’est venu.
    Cultives des pieds de tomates sous lampe (hps), j’ai déjà tout le matériel nécessaire car j’ai déjà cultivé en intérieur.
    Donc j’en viens au fait qui m’a poussé à m’inscrire:

    -Est ce que quelqu’un ici a déjà cultivé des tomates en intérieur ? (en terre car en hydro l’admin du site l’a déjà fait)

    -Est ce que en terre cela risque d’être compliqué ? (la dimension des pots doit être assez grande vu que les tomates font quand même assez de racines)

    -Est ce que un ventilateur suffirai pour la pollinisation ?

    Merci de vos réponse 🙂

    2 janvier 2009 at 19 h 40 min #1750

    Salut et :bienvenue:

    Personnellement je ne conseil pas la culture de tomate en intérieur. C’est une plante qui pousse très vite, qui est très envahissante et qui demande beaucoup d’engrais. Mise à part ça, c’est possible mais il faut le savoir avant de se lancer, car une petite maladie en intérieur peut faire beaucoup de dégâts avec une plante pareil.

    Sinon ce n’est pas bien compliqué, il faut un ventilateur pour les fortifier et pour la pollinisation il faudra secouer le plant plusieurs fois lors de la floraison 😉 )

    Streetounet
    2 janvier 2009 at 19 h 44 min #1751

    Salut à toi et merci de ta réponse aussi rapide, un ami m’avait aussi dit que ça serai compliqué en intérieur vu l’envahissement des pieds de tomate mais j’avais pensé à une variété « naine » et qui n’a pas besoin de tuteur (la ROMA).
    j’aimerai vraiment réussir à planter des tomates en hiver car je suis vraiment un grand fan de ce fruit.
    à bientôt 🙂

    djulz
    2 janvier 2009 at 21 h 28 min #1752

    comme je te comprend sa me démange drolement moi aussi bienvenue sur le forum

    Streetounet
    2 janvier 2009 at 21 h 30 min #1753

    Merci à toi 🙂
    Franchement manger des tomates produitent par sois même en plein hiver ça serai vraiment quelque chose d’appréciable !!

    2 janvier 2009 at 21 h 37 min #1754

    Oué faudrait essayer avec des tomates naine.

    Streetounet
    2 janvier 2009 at 21 h 40 min #1755

    je pense essayer de m’y lancer avant début février. d’ici là je vous tiendrais au courant et je posterai le schéma de mon placard que je compte fabriquer.

    Theverglades
    30 janvier 2009 at 1 h 33 min #2379

    [b]Bonjour[/b],
    J’avais deux beaux pieds de tomates cerises, mais le soucis en hiver c’est qu’il n’y a plus d’abeilles… Alors j’ai tenté le pinceau, comme je suis pas doué pour ce genre de trucs je mettais 5 bonnes minutes par fleur et imaginez le nombre de fleurs qu’il peut y avoir sur un pied de tomates cerises.. J’ai aussi secoué dans tous les sens et j’ai eu au final une seule et unique tomate, j’avais la rage… Mais je recommencerai une prochaine fois avec une ruche dans la box pour voir.

    [b]A bientôt![/b]

    DrGreen
    30 janvier 2009 at 2 h 14 min #2386

    lol, je me suis jamais pris la tête avec un pinceau ou des abeilles (bien que le voisin en élève, j’en ai partout chez moi), je place un générateur de mistral (bon ventilateur) et ca roule ^^

    30 janvier 2009 at 15 h 34 min #2396

    [quote]un générateur de mistral [/quote]

    😀 D D D D

    mutchix
    30 janvier 2009 at 15 h 42 min #2398

    Ils sont bizarre ces gens du sud de la France comme même…. :mrgreen:

    DrGreen
    30 janvier 2009 at 17 h 44 min #2403

    C’est le soleil qui fait ca 😎 ) Ca nous ferme les stomates c’est terrible 😉

    Theverglades
    30 janvier 2009 at 17 h 51 min #2406

    [b]Bonjour[/b],
    [quote= »DrGreen »:2ai3l11g]C’est le soleil qui fait ca 😎 ) Ca nous ferme les stomates c’est terrible 😉 [/quote]
    Pour pallier à ce problème il faut de l’humidité (anisé ou pas) 😀
    [b]A bientôt![/b]

    DrGreen
    30 janvier 2009 at 18 h 02 min #2407

    Ui justement on utilise beaucoup d’anis pour palier a ce problème délicat (un peu trop pour certain même lol)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

You must be logged in to reply to this topic.