• ZuBrOwKa
    1 mai 2009 at 16 h 17 min #3974

    Ami(e)s Cultivateur, Cultivatrices, Bonjour :salut:

    J’avais besoin d’un petit coup de main, alors la decision de s’inscrire sur ce superbe site s’impose !

    Alors je vous explique, Parisien, pas de balcon, mais passionné de culture, elles sont belles les fifilles quand elles poussent, alors, j’avais des pots a la maison, et plus le temps passé plus je voulais avoir d’autres plantes etc.…

    Mais Problème…
    Pas de Balcon, a Paris ce n’est pas le soleil tout les jours, même l’été passé c’était assez gris quand même, j’ai acheté une lampe Sodium, pour créer un soleil artificiel, et par la suite j’ai bricolé un petit espace avec ventilo, et extraction de chaleur de la lampe Sodium, je viens même de mettre du Mylar alors !

    Mais voila, on est a Paris, et le m2 coute assez cher, donc j’ai juste mis un petit coin, et le problème pas très haut 1m20 !

    Ce qui fait un tout petit espace de culture, vu que j’ai des pots de 20cm de hauteur, plus la hauteur de la lampe en haut avec l’extracteur, 25/30cm, ce qui me laisse une surface de culture de 70/80cm environs !

    A l’intérieur, j’ai plein d’orchidées, du basilic, de la menthe, cerfeuil, et plein d’autres projets en tète (surtout la fraises), hummmmmm je suis gourmand !!!!

    Mais mon projet actuel, c’est de la tomate, eh oui avant tout j’adore la tomate, mais je n’ai pas envi d’acheter de la tomate en dehors de sa saison, sinon, c’est de l’eau, ce n’est pas terrible, et comme j’ai déjà un minimum de matos, en faire de temps a autres de bonnes tomates, a épicée juste d’un peu de basilic, c’est le kif absolu !

    Mais le problème qui se pose c’est la hauteur, alors moi, si je m’écoute, je serais partant pour soit un cœur de bœuf, ou surtout une noire de Crimée, mais niveau hauteur, je ne connais pas, et je ne sais pas si on peut guider la tomate, avec une lumière artificielle !

    Alors, si quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet, ca m’aidera énormément !

    Car j’ai aménagé, juste au dessus de mon espace de culture, genre une petite serre, un petit placard qui tombe à pic niveau fenêtre (exposition sud) et aider de 2 néons, c’est mon espace croissance, la lumière est environs de 18h par jours, sous la lampe Sodium c’est 12h par jour.

    Voila, a défaut de jardin, ou de balcon, je cultive de façon artificielle !

    Ah pour mon plan de tomate, je compte lui donner un aquarium de 20*40*30 (L*l*H) + Terreau

    Merci d’avance

    1 mai 2009 at 16 h 34 min #3975

    Salut et bienvenue à toi sur Fleursdubien!

    Pour les plants de tomates il faut savoir que ça prend énormément de place! Et lorsque les plants prennent toute la place il suffit d’avoir une petit invasion pour tout recommencer à zéro.

    Les tomates demandent beaucoup d’engrais et d’eau. Il va aussi falloir utiliser des énormes pots.

    Je te conseil d’utiliser le SCROG. Une technique de culture que j’ai vu sur un autre site et que j’aimerais bien tester sur des plants de tomates.
    Le Scrog permet en faite de récolter un maximum sans utiliser trop de hauteur. Pour les plants de tomates il suffit de tendre un grillage à l’horizontal 40cm au dessus des pots. Après tisser les plants sur ce grillage et à la floraison les tomates pousseront accroché au grillage possible or not?

    ZuBrOwKa
    1 mai 2009 at 16 h 42 min #3976

    Merci Joseph pour ta réponse rapide, oui moi aussi j’ai du lire ici ou la des tutos sur le scrog !
    Alors, je voulais te demander quels genres d’invasion ??
    Pour les pieds, je souhaite mettre un seul pied, et je voulais savoir, si un pot de 11l carré est bon ??
    Pour une variété plus précoce, ou sinon j’ai un aquarium de 20*40*30, je ne connais pas sa capacité désolé !
    Et pour le scrog, je ne sais pas si c’est possible de faire genre une tente au dessus du pot avec du grillage accroché au pot et en hauteur au niveau de la lampe, pour que la plante ne puisse pas y arriver et toucher la lampe, mais je ne sais pas si ca va être trop petit !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.