• Tiketoun
    9 juillet 2010 at 21 h 22 min #7136

    Salut à tous,

    J’ai trouvé ceci sur ebay :
    http://cgi.ebay.fr/pH-metre-Testeur-Digital-Sonde-Eau-Spa-Piscine-Aquarium-/270601143136?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item3f0115c360

    Un testeur PH continu pour 16€90 ! Forcément, ça vient de Honk Kong 😆

    C’est bien le genre de testeur avec lequel on laisse la sonde en permanence dans la solution ?
    A votre avis est-ce que ça vaut le coup ou bien c’est quelque chose qui va claquer au bout de deux semaines ?

    Bizounours
    9 juillet 2010 at 22 h 39 min #7137

    j’ai déjà eu un appareil de ce genre (un thermomètre) bah il est toujours là, il semble indiqué une bonne température, mais c’est pas la même technologie!

    Si t’as des sous a risquer, essaye, si ça marche pas tu perd « que » 20€, si ça marche t’en économise 100 en moyenne 😉

    Tiketoun
    11 juillet 2010 at 13 h 35 min #7138

    J’ai commandé, on verra bien 🙂
    Je pense pas que je prenne trop de risques, j’ai vu exactement le même sur des growshops en ligne (pour 4 fois plus cher).

    Bizounours
    11 juillet 2010 at 23 h 03 min #7139

    Cool tient nous au courant alors 😀

    paradox
    16 juillet 2010 at 3 h 57 min #7152

    Ces machins-là marchent en moyenne pas trop mal.

    J’ai un tri-mètre Température/EC/pH que j’ai eu à 70€ et j’en suis content. J’ai comparé ses résultats avec du matériel de labo, et pour le prix, il est pas trop faux.

    N’oublie pas cependant de l’étalonner de temps en temps pour ne pas avoir de valeurs trop fausses, ça peut se décaler avec le temps.

    Nettoie aussi de temps en temps le verre de l’électrode avec de l’eau déminéralisée pour éviter les dépots

    Ah, aussi (et c’est valable pour tous les pH-mètres) : Préférez les modèles avec 2 vis de réglage, qui permettent de corriger vraiment la mesure du pH-mètre pour avoir un truc exact

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.