• 8 janvier 2010 at 16 h 01 min #6182

    spectratube_eclairage_horticole_aux_leds

    Bonjour à tous,

    Nous allons fêter la réouverture du site Fleursdubien par une test d’un nouveau système d’éclairage horticole aux LEDs de la société FloraLED. Ce système se nomme « SpectraTUBE » et est composé de deux tubes de 10LEDs, soit une consommation total de 20W.

    Ce test va permettre de répondre déjà à une de mes questions sur ce type d’éclairage.

    Est-il possible de réaliser une floraison d’orchidée sous ce système avec une si faible consommation?

    Pour réaliser ce test j’ai placé le spectraTUBE au dessus de mes orchidée et j’ai attendu qu’une orchidée crée une hampe florale. Ce qui est déjà le cas pour une, j’ai donc orienté une camera vers l’orchidée pour filmer la floraison.

    Rendez-vous très bientôt pour voir l’évolution 😉 )

    Bizounours
    9 janvier 2010 at 1 h 22 min #6186

    c’est les tubes qui avait a gagné a la soirée? ils viennent de sortir?

    Je me langui d’en voir les résultats 😉

    9 janvier 2010 at 2 h 36 min #6188

    Salut Bizou!

    Oui c’est ça et il serait pas étonnant qu’il soit bientôt à gagner sur FDB 😉 )

    Bizounours
    9 janvier 2010 at 2 h 39 min #6190

    Cool, une autre occasion de s’amuser 😉

    tu va mettre quoi la dessous a par des orchidées?

    nano0660
    9 janvier 2010 at 18 h 45 min #6193

    Je ne connais pas trop les orchidées mais pour avoir une grandeur d’idée une orchidée a besoin d’un fort éclairage ou pas ?En règle général elles sont cultivée sous quel sorte d’éclairage ?C’est pour savoir en fait si avec les spectra tube on peut fair un peut plus que de la germination

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.