• merak
    6 juin 2009 at 15 h 28 min #4237

    Bonjour,

    j’ai lancé en hydro flo gro 520 , 8 plants de piment et 2 plants de tomates.
    Stade 4 feuilles pour tous environ.

    Ça fait 1 semaine que j’ai lancé l’hydro, avant c’était en pot de terre avec engrais et éclairage très faible, lumière tamisée de ma chambre.
    Mon pH a varié de 6.2 à 6.5, mon EC a été réglé à 1.1 je n’ai pas remesuré depuis ( problème de piles dans mon EC-mètre).

    Les plants se sont remis du stress les deux premiers jour, ils ont relevé la tête mais très vite, est apparu des petites taches blanches sur le DESSUS de la feuille, qui ont attaqué toute la feuille ensuite, qui a flétri, s’est ratatiné, jusqu’à pourrir …

    Connaissez vous cette maladie ?
    Ca me le fait surtout sur les piments, mais les tomates présentent les mêmes débuts de symptômes ….
    Mon éclairage est une 600W HPS, se trouvant à plus d’un mètre des plants ( je l’avais mise à 30 cm une journée mais j’ai eu peur que ce soit trop j’ai vite remonté la HPS …) durée d’éclairage 18h/jours mais 12h/jour depuis les symptômes, et je pense descendre à 6h/jour dès demain car rien ne va plus …
    j’ai une vingtaine de plants en pot avec engrais all mix de bio bizz et ça pousse lentement mais sans maladie, alors je ne comprends pas !

    s’il vous manque des détails pour comprendre, dites le moi !

    J’espère pouvoir trouver de l’aide ici,
    Cordialement,
    Merak.

    renardinho
    28 juin 2009 at 20 h 55 min #4401

    Salut !
    il faudrais une photo pour pouvoir peut être indentifié le problème !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.