• djulz
    22 octobre 2008 at 0 h 01 min #694

    Voila ça faisait un moment que ça me trotait dans la téte et je l’ ai fait: ma table a marée à faible profondeur mais en continu, c’était pour palier au systéme d’ hydroculture en pot (pour les incultes 😎 [url=http://pagesperso-orange.fr/lalam/orchigazette/hydroculture.htm]http://pagesperso-orange.fr/lalam/orchi … ulture.htm[/url] ) dosages d’ engrais plus ou moins aléatoires, niveaux d’ eau a vérifier dans chaque pot et chaque semaine. Là tout le monde est logé à la même enseigne, pour les anciens anciens de l’ ancien forum, ils reconnaitront la table de culture de mon premier systéme hydro transformé pour l’ occasion. Ce journal a pour espoir de montrer la pérénité du systéme dans le temps. Pour l’ instant, aprés 1 mois, il y a environ une trentaine de plantes qui poussent tranquillement et me font de belles floraisons. Pour l’ instant aucun probléme a l’ horizon. Allez place aux photos.[attachment=0:s8ert4js]

    22 octobre 2008 at 1 h 59 min #697

    Salut Djulz!

    Encore un super boulot! Ca me rappel ta table à marée d’il y a…..

    Edit: Je viens de faire une petit recherche sur l’ancien forum et je suis tombé dessus!

    ventsdusud
    22 octobre 2008 at 10 h 58 min #699

    😉 Euh , il m’epate, fallait y penser apres tout. Respect…
    Je fais ridicule avec ma vingtaine d’orchidées. :mrgreen:
    Que va il encore nous inventer la prochaine fois

    Luminou
    22 octobre 2008 at 23 h 45 min #703

    Salut, juste une petite question :

    quand tu places tes orchidées dans les pots, je me demande si en mettant une petite nappe hydro au dessus des 2 centimètres de bille qui serve de fond (en gros ou les racines ne doivent pas descendre) ça éviterais que les racines descende trop profond, c’est juste une supposition.

    tu penses que ca marcherais ? c’est pour éviter quelle trempe dans la solution. 😉

    ventsdusud
    23 octobre 2008 at 11 h 50 min #711

    vraiment sympa ta serre, et au fait ton mur vegetal ?

    Luminou
    23 novembre 2008 at 23 h 59 min #1016

    Djulz, je passe au nouvelle de la table 🙂 , as-tu des petites news ? au fait mon idée avec le géoxtectile c’est très naze, les sels se fixent dessus, vraiment pas bon !

    enfin il fallait essayé, petite info je vais essayé de me faire une mini-table pour mes orchidées, j’aurais peut-etre besoin de ton expérience sur certain point

    Et je me demandais pour les orchidées, généralement la culture hydroponique en pot, on arrose par le haut, pour le remplissage de la coupelle, afin de faire descendre les sels, pense tu que la table ne risque pas de laissé trop de sel dans les pots…

    comment fonctionnes-tu avec ce problème ?

    ++ Bon grow !!!!! 😀

    djulz
    18 janvier 2009 at 23 h 05 min #1973

    zut j’ avais pas vu vos message tout d’ abord merci alors pour le géotextile on s’ en moque car les racine iront d’ elles méme ou elle veulent en bas ou resteront juste au dessus de l’ eau

    pour ton histoire de sels moi je marche avec de l’ eau osmosée donc déja je part a 0,00 ec ensuite je mais de l’ engrais hydro pour atteindre un ec de 0,40 et je compléte l’ évoparation avec de l’ eau osmosée

    sa fait maintenant presque 6mois que sa marche bon d’accord il faut que je le nettoye c’ est clair mais a par sa tout pousse bien a part quelque petit tracas classique aux orchids genre avortement de fleur a cause du chauffage ou cassage de hampes bétement petite bébette aussi

    Luminou
    19 janvier 2009 at 23 h 27 min #1987

    effectivement avec un ec à O.4 tu dois pas trop te soucier des sels, ouki merci du conseils, je vais attendre le rempotage pour construire la table 🙂

    merci encore !

    djulz
    20 janvier 2009 at 0 h 10 min #1990

    mais c’ est un ec maximum pour des orchids dans la nature l’ ec de l’ eau qui coule sur les arbre s’ impregne des mineraux des feuilles mortes et du compost des mousses (je sais pas si c’ est bien dit) ne doit pas dépasser 0,15 d’ ec petite photo a l’ appuie

    [attachment=0:2b8n1g7k]<!– ia0 m_90059196_0.jpg<!– ia0 [/attachment:2b8n1g7k]

    Luminou
    20 janvier 2009 at 0 h 20 min #1995

    tu peux monter ponctuelle à 0.6 pour l’arrosage courant et 0.8 en forte croissance mais tu alternes avec des rinçages sinon
    c’est grillade d’orchidée :mrgreen:

    djulz
    20 janvier 2009 at 0 h 22 min #1998

    ouai disons que dans des condition optimale et bien précise les horticulteurs des grandes serres montent jusqua 1.20 mais c’est vraiment des conditions particuliére

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

You must be logged in to reply to this topic.