• Tiketoun
    26 janvier 2010 at 2 h 26 min #6373

    Bonjour tout le monde !

    En ce moment en pleine culture en hydroponie, je suis piqué par le virus et je songe déjà à me mettre à l’aéroponie 🙂

    J’ai repéré un petit système qui m’a l’air pas mal du tout : le Aerosonix pro 6 :

    [img]http://www.paradisdinterieur.com/copyrighter.php?max_width=550&max_height=550&image=images/Image/1253795568aerosonix_pro6.jpg[/img]

    [img]http://www.indoorgardens.fr/catalog/images/aerosnixpro63g.jpg[/img]

    Donc voilà, j’aurai aimé avoir des avis sur ce système, est-ce que certains d’entre vous ont déjà pu le tester ?

    Ce système n’est pas très cher (75€), mais pour ce que c’est, je trouve le prix quand même un peu élevé, je suis qu’on peut construire un système similaire pour 50% moins cher. Le problème c’est que je ne suis pas sur de pouvoir construire un système aéro qui tienne la route :mrgreen:

    Est-ce qu’il y a des membres du forum qui ont construit un système aéro ? Si oui, je suis preneur de tous conseils 🙂

    Voilà, c’est à peu près tout ce que je voulais savoir, si vous avez des avis à donner ce serait super !

    A bientôt,
    Tiketoun.

    PotdeFleur
    28 janvier 2010 at 21 h 01 min #6387

    Salut tiketoun

    moi l’aerosonix je ne le trouve pas pratique car pour changer la solution il faut bouger le bac avec les plantes; et dans le temps ya les racines qui pandent ducoups elles finissent dans l’eau.
    Et puis comme tu dis pour 3 bouts de plastic c’est un peu cher.

    Je me suis fabriqué un système 3 pompes 3*11 pots dans des tubes pvc.
    Je l’ai mis en place j’ai fait létanchéité et je l’ai démonté et rangé parcequ’il était trop gros surdimentionné pour ce que je voulais.
    [url:161vdz0c]http://forum.fleursdubien.fr/systeme-aeroponique-ultraponique-aquaponique/ultraponie-retour-t387-20.html[/url]

    Donc si tu veux un coup de main c’est avec plaisir mais méfie toi de moi j’ai tendance a tout surdimentionner^^.

    nano0660
    8 février 2010 at 23 h 27 min #6466

    tu avais utilisé des tubes de pvc de combien de diamètre ?

    PotdeFleur
    9 février 2010 at 1 h 12 min #6467

    des tubes diam 100
    j’aurais préféré utiliser des 125 mais vue le prix des raccords le 100 est tres bien

    nano0660
    9 février 2010 at 1 h 24 min #6468

    c’est suffisant pour un système racinaire développée ?

    Luminou
    9 février 2010 at 2 h 38 min #6470

    Pour régler, le problème du réservoir de l’aérosonix, il suffit d’avoir 2 réservoirs

    1) Pour l’utilisation en cours
    2) Pour la préparation de la solution, à l’avance (échange des réservoirs)

    je procède de cette façon pour mon NFT

    PotdeFleur
    9 février 2010 at 22 h 20 min #6478

    pour des cultures à cycle cour les racines ont de la place
    pour garder des plantes plusieurs années les racines vont etre a l’étroit

    dans les deux cas les racines sont sur le fond du tube au bout de quelque jours donc elles baignent dans la sol. Ce n’est pas de l’aero au niveau de la finesse des goutes d’eau mais plutot « sans substrat ».

    nano0660
    9 février 2010 at 23 h 23 min #6481

    oui ça deviens plus du nft quoi

    ixion
    10 février 2010 at 0 h 01 min #6483

    ba sa devient de l’hydro, dans le goute a goute aussi au final les racines pendes et finisses dans l’aire et ensuite dans la solution ^^
    mais c’est sur sa sa motive de voir des systèmes comme sa, rien que pour l’aventure 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.