• Xx-RaphhpaR-xX
    12 octobre 2009 at 23 h 02 min #5420

    Salut salut !

    Je voulais savoir si il existait des stage pour apprendre a maitriser les différentes techniques pour faire pousser les plantes, (l’utilisation des éclairages, les chambre de culture, les techniques Hydroponiques, la culture in vitro, etc..).

    Voila ! sur ce, merci d’avance ! 😀

    Luminou
    13 octobre 2009 at 3 h 13 min #5421

    Hum, je dirais des formations adultes en production horticole : spécialité serre

    mais, je préfére l’option bouquin :

    – Culture en intérieur , Edition 2007-2008, master edition Jorge Cervantes.
    – Comment suractiver votre jardin, Reinders
    – Cultures hydroponiques, de Christiane Lesaint
    – Guide complet d’initiation à la culture hydro.
    – Hydroculture (mama edition)
    – le traité rustica – des plantes d’intérieurs
    – Botanique générale – Wilhelm Nultsch
    – Biologie végétale – Peter H. Raven, Ray F. Evert, Susan E. Eichhorn
    – Cultiver les orchidées – P.descourvières
    – L’abc de la bouture (Broché) de Rosenn Le Page (Auteur), Denis Retournard (Auteur), Joël Bordier (Illustrations)
    – Le traité Rustica du potager (Relié), de Victor Renaud (Auteur), Christian Dudouet (Auteur)
    – The ABC of NFT – Allan Cooper
    – Cloning – Steven Carruthers (recherche steven carruthers, il a écrit un ouvrage sur l’éclairage, je les pas lu)
    – Larousse des plantes médicinale (c’est rigolo en hydroponie)

    Après tu peux toujours reprendre tes études : Apprentisage BTS horti, etc… bon courage !

    après lance toi, c’est en essayant qu’on a réussi à écrire des bouquins sur le sujet.

    Par contre je viens de trouver mon Graal niveau bouquin sur l’hydroponie, je vous réserve une petite surprise pour le printemps prochain !!! et je garde mes sources pour ce coup là !!

    On arrive facilement à me soudoyer avec une jolie bouture de hoya « rare biensur » n’essayez pas de me fourguer une bella !!!

    PS : pour les stage de culture IN VITRO adresse toi au grande association d’orchidée – ils organisent des cours 1 ou 2 fois par ans !!

    Xx-RaphhpaR-xX
    13 octobre 2009 at 15 h 57 min #5422

    Hé hé bah écoute je te remercie beaucoup. 😉 Je vais me renseigner sur les formations pour adulte, mais les bouquins m’intéresse beaucoup aussi. Il y a de la lecture en perspective ! 😛

    PEACE

    ozcorpion
    13 octobre 2009 at 17 h 36 min #5423

    notre bible en la matière maitre lumi a encore montrer tous son savoir , bravo à toi mon ami 😀

    kanazone montluçon
    3 avril 2010 at 13 h 35 min #6691

    salut des fois au magasin on fait des journe decouverte si ca te dit sur la culture hydo aero et terre on ivoit l eclairage en sorte un petit stage si ca te dit envoiemoi un mp

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.