• 28 mars 2009 at 15 h 34 min #3561

    Salut à tous,

    Je me propose ainsi que Luminou de se faire une sortie collective à Nantes au salon des Floralies.

    [quote]
    Voilà j’ai eu des bon échos de ce salon [url=http://www.comite-des-floralies.com/]http://www.comite-des-floralies.com/[/url]

    Dates : du vendredi 8 au mardi 19 mai 2009
    Lieu : Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes
    Horaires : de 9h30 à 23 h tous les jours[/quote]

    J’habite du coté de Nancy, je peux passer chercher 4 personnes qui sont sur le chemin entre Nancy et Nantes.

    Moi je suis bien motivé! J’espère qu’on arrivera à ce retrouver tous! Pour ceux qui habite dans le sud, vous pouvez prendre le train pour Paris et moi je passe vous prendre à Paris 😉 )

    Luminou va faire une news sur le site pour présenter ce salon.

    Que
    29 mars 2009 at 1 h 58 min #3566

    Ce salon consiste en quoi ?

    Theverglades
    29 mars 2009 at 3 h 41 min #3567

    [b]Bonsoir[/b],
    C’est une très bonne idée cette petite sortie mais c’est dommage je ne pourrai pas venir, je vais faire du wwoofing dans les hautes pyrénées début mai.

    Voici quelques infos prises sur leur site pour ceux qui ont la flemme de chercher :
    [quote] »PRESENTATION :
    Dixièmes Floralies Internationales – Nantes 2009
    du 8 au 19 mai au parc de la Beaujoire

    Ouverture de la billetterie mercredi 1er Octobre

    Les Floralies Internationales – Nantes sont une prestigieuse manifestation ornementale organisée tous les 5 ans depuis 1956.

    A chaque nouvelle édition, elles accueillent au parc de la Beaujoire, sur 35 hectares, bordés par la Rivière « Erdre », plus belle rivière de France, plus de 200 participants, professionnels et amateurs, venus des 4 coins de la France et du monde entier. Ils ont en commun la passion de l’horticulture et de la botanique et sont sélectionnés pour leur savoir-faire.

    Ils créent avec leurs propres végétaux et leurs techniques de décoration, de superbes scènes paysagères afin de dépayser, étonner, faire naître de l’émotion, susciter la curiosité des visiteurs et les encourager à apprécier ainsi qu’à respecter l’environnement naturel et végétal.

    Chaque édition des « Floralies Internationales – Nantes » est placée sous le signe d’un thème.

    Ainsi, après l’eau en 1994, la lumière en 1999, l’aventure en 2004, le thème des 10èmes Floralies est « le pouvoir des Fleurs ».

    CONDITIONS TARIFAIRES PARTICULIERES :
    Prix frais de location inclus
    Billet journée à partir de 09h30
    – Adultes (16ans et plus) : 21,70 EUROS
    – Enfants de 6 à 15 ans : 10,20 EUROS
    Billet soirée à partir de 17h00
    – Adultes (16ans et plus) : 19,70 EUROS
    – Enfants de 6 à 15 ans : 07,20 EUROS
    Tarif réduit
    – Personnes à mobilité réduite : 17,70 EUROS
    – Accompagnateur PMR : 17,70 EUROS
    – Etudiants et Chomeurs : 17,70 EUROS
    Gratuit pour les moins de 6 ans

    TELEPHONE PERSONNES A MOBILITE REDUITE :
    0892 390 102 « [/quote]

    [b]A bientôt![/b]

    Luminou
    29 mars 2009 at 19 h 43 min #3589

    😀 ) mrgreen:

    Nom :

    – Joseph
    – Luminou
    – Vincent

    On fixera la date avec un petit vote sur le forum (ce sera un weekend).

    Pour ce qui veulent on peux organiser un petit pic-nic le midi, et gérer un resto le soir, avec pub … pour bien finir 🙂

    (pas d’alcool pour les mineurs, je les vois venir les loulou !!!!!)

    maezo
    29 mars 2009 at 22 h 22 min #3591

    c’est pour qu’elle date ?

    Luminou
    29 mars 2009 at 23 h 58 min #3594

    … parfois je me demande si je suis assez explicite. 😕

    on a pas encore fixé la date. Néanmoins, les dates du salon sont sur la page d’accueil du site et sur le premier message de ce poste, c’est une fourchette de date, la première date est le jour du commencement du salon et la seconde, celle qui annonce la fin de l’événement. donc pendant cette « fourchette de date » il y aura le salon floralies. Donc comme je disais, je vais lancer un sondage fin de semaine prochaine (un sondage : prendre l’avis de plusieurs personnes) pour fixé la date, ou le weekend, ou la sortie de groupe sera organisée (groupe : plusieurs personnes), pour visite le salon sur les plantes (définition de plante : ???). 😕

    Mais si tu veux, je peux te donner plus d’explication.

    maezo
    30 mars 2009 at 0 h 06 min #3595

    hum .. 😉 ça ira ! c’est pas le soucis d’etre explicite, j’pe pas dire si oui ou non si j’ai pas des dates fixes !!!!

    ozcorpion
    2 avril 2009 at 4 h 18 min #3636

    sniff je suis trop loin , vous avez intérêt de nous faire un jolie reportage à votre retour et de prendre plein de photo. Luminou si tu me tiens pas au jus je te tord le cou :p

    2 avril 2009 at 15 h 58 min #3639

    Si tu veux, tu prend le train et je passe te chercher à Paris.

    Luminou
    3 avril 2009 at 22 h 30 min #3663

    alors oz tu peux monter sur paris ?

    ozcorpion
    4 avril 2009 at 1 h 03 min #3664

    non l ami je ne peux pas , sinon sa aurais ete avec plaisir c’est pour cela que j attend de vous deux le details complet minute par minute voir seconde par seconde de la journee 😉

    renardinho
    4 avril 2009 at 12 h 35 min #3665

    :salut: ❗ ❗ ❗
    moi aussi sa aurais ete avec plaisir, mais pour moi c’est la grosse crise économique 😥

    Luminou
    9 avril 2009 at 16 h 42 min #3751

    Pour les dates je propose le week-end du 16-17 Mai, le samedi serait pas mal 😀

    pour information le 9-10 c’est les dates pour le salon de l’horticulture de Vannes, j’y serai surement.

    Joseph tu me diras si la date te conviens 🙂 (je t’enverrai un MP avec mon num. de tel)

    Pour info, j’ai ma ligne internet qui va être coupée donc je serai un peu moins dispo sur le forum. voilaaaa

    Que
    18 mai 2009 at 23 h 03 min #4116

    Bonjour a tous !
    Je suis aller a floralies, que j’ai adoré 😉
    Quelqu’un d’autre y est aller ? Si oui j’ouvrirais avec plaisir un topic pour échanger nos impressions et photos .

    19 mai 2009 at 15 h 37 min #4118

    Salut,

    Moi c’est la course en ce moment j’en ai entendu parler à la TV mais je suis dégouté de pas pouvoir y aller.

    T’as des photos?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

You must be logged in to reply to this topic.