• patrick
    16 février 2009 at 19 h 25 min #2943

    Bonjour ,
    J’aimerais savoir comment faire des semis avec le Cloneur Aérosonix 12P que je viens d’acheter j’ai aussi acheter une plaque de laine de roche pour les pots de 5 cm du cloneur. merci pour votre réponse.
    Patrick

    17 février 2009 at 14 h 01 min #2967

    Bonjour Patrick,
    Bienvenue sur fleursdubien 😉 )

    Pour le cloneur aéroSonix, comme son nom l’indique c’est avant tout un système de bouturage mais il est possible de faire des semis dedans.

    Pour ça il faut des cubes de laine de roche. Après il suffit de mettre t’es graines dans ces cubes et de les placer dans les pots de l’AéroSonix.

    patrick
    17 février 2009 at 20 h 08 min #2994

    Pour le cloneur aéroSonix, comme son nom l’indique c’est avant tout un système de bouturage mais il est possible de faire des semis dedans.

    Pour ça il faut des cubes de laine de roche. Après il suffit de mettre t’es graines dans ces cubes et de les placer dans les pots de l’AéroSonix.[/quote]
    Merci pour la réponse mais j’aimerais savoir si je dois tamponer la laine et si oui comment et faut il temporiser l’aérosonix avec un miniteur et si oui qu’elle durée en marche et arrêt.
    Merci d’avance pour la réponse.
    Patrick

    Le-petit-jardinier
    18 février 2009 at 15 h 05 min #3002

    SALUT !

    Pour ta LDR il suffit de prendre des cubes de le mettre dans une bassine d’eau !
    Ensuite tu règle le ph a 5.5 tu laisse un bon petit moment et c’est prêt 😀

    J’espère ne pas dire de bêtise du moins je fait comme ça depuis mes début et il n’y a jamais eu de problème !

    mutchix
    19 février 2009 at 3 h 57 min #3014

    Pour la germination/bouturage, tu peux même rajouter du booster de racines dans ta solution de tamponnage ou en pulvériser une fois qu’il est effectué, c’est assez efficace!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.