• alex14
    7 septembre 2010 at 18 h 23 min #7235

    salut a tous les cultivateurs d’ intérieur! voila depuis pas longtemps je me suis mi a la culture en Hydro en NFT système vraiment très bien! mes voila j aurais voulue savoir si parmi ceux qui cultive en nft avec le GT205 ce serve du réservoir qui vende a part! car quand faut refaire le niveau ou changer la soupe vraiment pas facile! alors qu’avec le réservoir sa doit être plus simple!

    alex14
    9 septembre 2010 at 17 h 36 min #7241

    personne pour m aider! me donner quelques infos ou conseils!

    9 septembre 2010 at 19 h 17 min #7244

    Salut Alex!

    Je suis pas sûr d’avoir bien compris.

    Tu parle du réservoir externe?

    Luminou
    10 septembre 2010 at 0 h 30 min #7252

    J’utilise cette méthode, ca fonctionne.
    Mais ca sert pas a grand chose, un bidon à la contenance du réservoir suffit.

    lis ca [url=http://www.nutriculture.com/foreign_website/french/fr_using_nft.html]GT205i[/url]

    voila…

    ne laisses pas la solution réduire, fais le plein avec de l’eau au PH ajusté et t’es pas obliger de régler l’EC,à moins que tu gères ca nikel.

    Astuce, perce un trou assez gros sur le bidon pour que tu puisse facilement contrôle le PH.

    si tu veux absolument acheter un truc, oriente toi plutôt vers une petite pompe qui brassera la solution dans ton bidon, vraiment plus pratique.

    POur vidanger ton système toute les deux semaines. tu adaptes un tube souple sur ta pompe et voila.
    tu vidanges trankil dans un bidon de même contenance que ton réservoir.

    Ensuite tu nettoie ton système à l’eau claire en branchant un peu la pompe, + H202 si tu veux, faiblement dosé, tu peux brosser un peu le fond de ton bac. et tu re-vidanges pour mettre une solution neuve et bien régler.

    maintenant photo et jdc. et tu passes dire comment tu gères.

    L’hydro faut pas se prendre la tête.. fais simple

    alex14
    10 septembre 2010 at 12 h 41 min #7259

    salut joseph oui je parle bien du réservoir externe!

    alex14
    10 septembre 2010 at 12 h 44 min #7260

    merci pour ton conseil luminou ! car voila je commence! et tu change ta soupe toute les 2 semaine méme si il en reste encore?

    Luminou
    10 septembre 2010 at 19 h 43 min #7264

    hum, tu peux essayer de laisser dériver la solution, jusqu’a trois semaine, voir un mois. mais c’est plus prudent 2 semaines. et oui tu la dégage ou tu arroses d’autre plante avec en la diluant… a vrai dire j’ai jamais essayer. fait un test tu veras bien 🙂

    tu boutures n’importe quoi et après tu fais des crash test avec le reste de ta solution hydro…. hum hum pas mal (attend que la plante est bien racinée avec de faire des test, sinon c’est sur tu va la flingué direct.

    alex14
    10 septembre 2010 at 21 h 30 min #7266

    ok ! merci pour tes conseil luminou! ces vraiment cool! et toi tu cultive en quoi? Hydro,aéro,nft ou terre ? perso je fait en terre et la comme tu peut le lire je découvre la culture NFT. petit système sympas pratique et vraiment pas cher le petit système NFT GT205

    alex14
    11 septembre 2010 at 18 h 22 min #7272

    dit luminou petite question ! ton bac du haut ou son poser tes plante! quand tu vide et que tu nettoie, tu l enlève du dessus? ou tu le laisse en place et tu nettoie comme sa? car les racine qui parte du bac de culture au bac d eau faut pas quel bouge ou quel voie la lumière?

    alex14
    11 septembre 2010 at 22 h 42 min #7274

    car la ce soir ou demain faudrait que je change la solution ce soir ou demain! et je ces pas trop quoi faire car ces la première foi que je vais changer la solution! au début je pensé attendre qu’il y en est quasi plus! et si cela peut t’aider luminou je me sert de la gammes d’engrais ECOLYZER.

    Luminou
    12 septembre 2010 at 21 h 56 min #7300

    Si bac est en hauteur, il te suffit de tourner la buse et récupérer la solution. (tu vas mettre de l’eau partout, mais bon)
    On va dire que c’est pas trop grave si il reste un peu de solution au fond du bac. Pour le nettoyage du bac inférieur, fais au plus simple, il suffit de soulever le bac supérieur est nettoyé le plus gros avec une éponge. Tu te prendras plus trop la tête quand tu auras le bac plein de racine.

    Ensuite, tu remplis avec de l’eau au PH ajusté, ou tu remplis avec de l’eau et tu ajuste le PH ensuite. (remue bien ta solution entre chaque opération, j’ai une cuillère spécial touage solution)
    Pour l’engrais, tu les verse directement dans le bac, en respectant le tableau de tes engrais ou ton testeur EC.

    Le plus simple pour la vidange de ton GT est d’adapter un tuyau sur la pompe, quand ton réservoir est vide, tu coupes interrupteur de ta multi-prise et voilà, tu feras des vidanges efficaces de cette manière. Ils vendent des adaptateur de buse des pompes de GT dans les growshop, au passage tu prend un tuyau et voila le tour est joué.

    😀 , néanmoins, test les choses, faut pas avoir peur, si tes plantes meurent t’en mettra d’autre. je sais que c’est pas évidant, mais c’est en cumulant les erreurs que tu rectifieras au mieux ton installation, test plein de truc avant de te rendre dans un magasin ou sur un forum. tu verrais le nombre de connerie que j’ai fait.

    alex14
    13 septembre 2010 at 13 h 44 min #7311

    merci luminou pour tes conseils! vraiment sympas de ta part! je ferait comme tu me dit! j ai changer ma soupe hier! sa était impec! j ai fait comme tu ma dit sa était nikel!

    alex14
    14 septembre 2010 at 14 h 47 min #7320

    pareil tiote question! dans mon bac ou est ma solution nutritive j’y est mi un thermostat a température réglable,pour que ma solution soi a bonne température! mais j’ ai remarqué en l’allumant qu’il y avais une petite lumière rouge oranger! est ce que je doit l enlevé et changer thermostat? ou ces pas trop grave? car je ces qu’il faut pas lumière pour les racines? qu’es ce que je fait?

    Loïc
    14 septembre 2010 at 16 h 06 min #7321

    salut Alex ne tienquiete pas sa ne perturbera pas les racines, j’ai aussi un indicateur de température sur mon chauffage de soupe et c’est tellement faible que sa ne pause pas de problème

    alex14
    14 septembre 2010 at 16 h 28 min #7322

    ok! merci metrostyle! car je savais vraiment pas quoi faire! j’ était a 2 doigts de l’enlevé!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

You must be logged in to reply to this topic.