• Ishikawa
    27 juin 2009 at 18 h 15 min #4378

    Bonjour à tous,
    ca faisait un moment que je n’etait pas passé par là héhé, ya tout pleins de nouveaux gens 😉
    je suis en train de refaire mes chambres de cultures et j’aurai aimé avoir un petit renseignement concernant un branchement de ventilo de pc 12v sur un transfo… si quelqu’un avait des conseils sur le transfo à acheter ou recuperer ainsi qu’un schema de montage car je ne suis pas super callé en électricité, enfin hormis pour branché la HPS 😉

    Merci d’avance, je sait qu’ici je trouverai surement ma réponse 😉

    PotdeFleur
    27 juin 2009 at 22 h 16 min #4383

    Salut,

    Bon je sais pas trop ce que tu veux savoir je vais faire ce que je peux. Normalement sur ton ventillateur il y a 3 fils:

    -[color=#000000][b]noir[/b][/color] : La masse ou le « – » ou le « 0V »
    -[color=#FF0000][b]rouge[/b][/color] : Le « + » ou dans ce cas le « +12V »
    -[color=#FFFF00][b]jaune[/b][/color] : normalement information donnée à la carte mere pour la vitesse de rotation du ventillateur(donc on s’en fou)

    Dans ton post tu parle de transfo or un ventillateur de PC marche en courant continue il faut donc une alimentation à courant continue (je pinaille mais si tu branche le ventillo sur un transfo 12V alternatif sa risque d’etre drole).
    En résumé il faut une alimentation a courant continue.

    Quand le ventillateur marche quelques minutes par jours une alimentation qui peut fournir à peine plus que la consommation du ventillateur suffit.
    cela ne doit pas etre clair exemple:

    petit rappel :[color=#FF0000]U=RI [/color]U en volts, R en Ohms ,I en amperes /[color=#FF0000]P=UI [/color]P en watts

    [color=#0000FF]ventillateur 12V 100mA 1.2W
    alimentation 12V 150mA 1.8W
    cette configuration marche mais l’alimentation vas chauffer et ne supporteras pas de fonctionner longtemps quelques minutes pas plus de 15min[/color]

    J’utilise toujours des alimentation au moins deux fois plus puissantes que les materiel branché dessus et je n’ai jamais eu de probleme.Dans le JDC de l’ultrawall l’alimentation est restée allumée 7 ou 8 jours non stop et c’est le ventilo qui a cassé car il n’était pas waterproof.
    Si tu possède une vieille alimentation de PC ne t’en prive pas.
    Sinon pour les branchement bé le rouge au rouge et le noir au noir.

    Je sais pas si cela a pu aider sinon tu sais ou me trouver^^
    bonne installation

    Ishikawa
    28 juin 2009 at 5 h 35 min #4387

    ok tu à compris ce que je voulais savoir 😉
    en gros c’est ca, je voudrais utiliser un ventilo de pc 12V pour de la brume d’ultraponie 😉 à la joseph et son Ultratown…
    bon je relirai ton post à tete reposée demain matin, ya qq trucs que j’ai pas suivi 😉

    Mais deja un grand merci à toi ! 😀

    P.S. : c’est dommage que la base de données du forum ai craché l’année derniere, j’aurai pu te montrer des photos de l’install, quoique avec mon nouvel ap je vais pouvoir me faire plaizir, et c’est pas à jojo que ca va déplaire 😉
    « [b]I’m back![/b] » :mrgreen:

    PotdeFleur
    28 juin 2009 at 15 h 18 min #4392

    Je ne sais pas si cela peut aider mais il y a ventillateur 12V et ultraponie bon les ventilos ont pas fait longfeu mais sinon c’était joli

    [url:8ujn41ka]http://forum.fleursdubien.fr/guides-tutos-conseils/ultraponie-verticale-t244.html[/url]

    Ishikawa
    28 juin 2009 at 15 h 38 min #4393

    Oué j’avais vu ce tuto, plutot sympa d’ailleurs, mais ce que je cherche c’est comment branché le ventilo sans avoir une carte mere de PC entre le bac de solution et la HPS lol 😉

    PotdeFleur
    28 juin 2009 at 20 h 26 min #4399

    Bon mes talents artistiques ne sont pas grands mais je fais e que je peux

    PotdeFleur
    28 juin 2009 at 20 h 27 min #4400

    Tu parle au niveau électrique ou suspenssion?

    Ishikawa
    30 juin 2009 at 3 h 30 min #4417

    Salut,
    je parlais niveau electrique, donc merci bien pour ton petit schema qui m’aide pas mal !!
    je pense que je vais essayer de trouver un transfo à dépouillé… j’ai pas trop envie d’en acheter un neuf juste pour ca 🙁 (à moins que quelqu’un ai une combine pour en trouver à pas cher..)

    freyer
    14 octobre 2009 at 1 h 25 min #5428

    bonsoir
    inutile de se casser la tete , connecte les deux fils du transfo au ventilo avec des cosses automobiles ou un simple carré de sucre d’électricien ( sur les fils du moteur , pas sur la led qui équipe certain ventilo) ça fonctionne dans les deux sens les ventilos donc pas besoin de repérer le + et le – et pour le transfo tu en trouveras dans les magasins d’électroniques ( qui vends des diodes , des condensateurs,des résistances,etc..) et en plus il y a des models réglable pour choisir la vitesse de rotation du ventilo avec un simple tournevis !!!et pour pas cher
    si tu est inquiet pour l’isolation ajoute un morceau de gaine thermorétrésissante (en centre de bricolage rayon électricité) sur les connections et chauffe un peu (briquet ou petit chalumeau) pour quelle se rétracte sur les fils mais personnellement je n’en utilise pas ,on est en 12 volt donc pas de danger
    je dispose d’un terrarium que j’utilise pour mes orchidées avec un ventilo branché juste au dessus d’un bac avec un brumisateur à ultrasons pour disperser la brune dans tous le terrarium( grand ) et j’optiens un brouillard digne de celui de Londre si réputé en un rien de temp
    encore un petit mots pour la combine pour des transfo pas cher : les transfo de gsm que l’on trouve par dizaines sur les échopes de marché au puces il y en a de toutes les puissances mais pas réglables ma préférence va au magasin de composant qui eux sont réglable (pas tous) et pas cher

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.