• nano0660
    1 juillet 2009 at 21 h 05 min #4476

    pour moi le coco ne sutilisé exactement comme la terre mais avec des engrais plus important et spécifique mais la tu parle de pompe alor je comprend plus je suis unpeu perdu

    cedric2
    1 juillet 2009 at 22 h 06 min #4478

    tu peut l’utiliser comme de la terre + ou – mais pour une utilisation optimal c’est comme c’est décrit au dessus 😉

    Ishikawa
    1 juillet 2009 at 22 h 11 min #4480

    De mon experience perso, le coco je l’utilise dans mes compos de terreaux :p trop galere en hydro j’ai trouvé…

    djulz
    2 juillet 2009 at 1 h 20 min #4486

    super tuto bravo
    la terre de coco c’est vraiment bien quand tu fait des systémes ouverts

    nano0660
    2 juillet 2009 at 2 h 01 min #4487

    qu’est ce que vous appelé systeme ouvert ou fermé ?

    patricvic
    2 juillet 2009 at 2 h 19 min #4488

    [quote= »nano0660″:e5y975kq]qu’est ce que vous appelé systeme ouvert ou fermé ?[/quote]

    va faire un tour là ça va t’éclairer 😉

    <!– l guides-tutoriaux-f26/tuto-sur-culture-sans-recirculation-run-waste-t308.html<!– l

    nano0660
    2 juillet 2009 at 12 h 39 min #4494

    donc ouvert c’est quand il n’y a pas de récupération d’eau a fin de la remettre dans les plante a nouveau etc… contrairement a l’hydroponie !Tu dit qu’il y a une meilleur production tu estime a combien la production en plus ?Moi je connais quelqun qui utilise le coco mais comme si enfete c’était de la terre mais avec des engrais différent biensur .Donc lui il arrose environs tous les 2 a 3J en fonction de l’évaporation et des besoin de la plante avec sa soupe

    2 juillet 2009 at 15 h 46 min #4505

    Posez vos questions sur ce guide: <!– l guides-tutoriaux-f26/tutos-sur-coco-t307.html<!– l

    cedric2
    2 juillet 2009 at 19 h 04 min #4512

    c’est une question plus sur les système ouvert!!!!!!!c’est pas le bon poste!!!!!!!! 😉

    je vais te répondre quand même! 😆

    une forte production est plus facilement possible en circuit ouvert et les produits sont généralement de meilleur qualité tous simplement parce que la nutrition est mieux contrôler.Une production identique en circuit fermé est possible mais avec un peu plus de difficulté surtout pour des cultivateurs moins expérimenté!!

    Je ne peut pas te donné une généralité de production en plus mais ça peut aller du simple au triple!! 😉

    pour en revenir au coco (c’est quand même le sujet 😆 ) j’ai oublier de dire qui vaut mieux lui rajouter 30% de perlite pour l’aérer,même chose pour le COGR

    a+

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.