• korrigan
    16 novembre 2008 at 13 h 27 min #932

    salut a tous

    je viens de m’offrir pour noél ( je suis un peux en avance je sais ), un jolie kit GT205 NFT, avec angrais testeur d’EC/PH et les petit pochon de laine de roches qui vont bien avec, en gros coté matériel j’ai tout ce qu’il faut je pensse.

    Le NFT va étre installé dans une verranda ( température en ce moment en journé 18-20° ), je voudrai faire poussé des aromathes genres persils, ciboulette, basilic et aneth, est ce que je peux acheté des pieds en motes de terre et les déposé tels quels dans mon systéme est ce que je suis obligé de les faire germé dans les cubes de LDR. en fait je sais vraiment pas comment déposé mes pieds dans le NFT, racines nues et monte de terre en cube de LDR?

    quel EC serait conseillé aussi pour ce genre de plantation.

    désolé pour ces questions 😳

    17 novembre 2008 at 21 h 34 min #935

    Salut!

    J’adore le GT205 pour sa simplicité. Moi franchement je n’utilise pas de laine de roches, je place directement le plant dedans et je couvre pour que la lumière ne soit pas en contact avec l’eau.

    Voir les photos du GT205i -> [url:32clxde7]http://galerie.fleursdubien.fr/search/gt205i[/url]

    [img]http://galerie.fleursdubien.fr/getinter.php?img=Photos-Joseph/Annee_2007/Mai_2007/9_mai_2007/gt205i-hydroponie-tomates-hydroponique__2__1.JPG[/img]

    korrigan
    17 novembre 2008 at 23 h 48 min #939

    ouki, bah j’ai 40 cube de LDR la ( me suis peut être un peux enflammé :mrgreen: ) me reste plus qu’a trouvé de jolie pied d’aromate et les passaient en hydro, je pensé justement moi aussi faire de la tomate cet été c’est pas trop galère les plant grimpe pas trop haut?

    Joseph je capte pas très bien ton montage avec des cure dent c’est pour quoi faire exactement?

    Luminou
    18 novembre 2008 at 0 h 24 min #940

    Bah, joseph sachant le prix du systeme nft, tu pourrais au moins te payer des cubes de laine de roche :

    tu veux qu’on lance une cotisation pour toi 😀

    franchement au top ta technique du cure dent 😈

    Bon j’arrête de dire des bêtises, les cubes te permettent de faire un bon départ pour l’enracinement, perso je les met dans une petite serre avec un tapis chauffant en dessous, une bonne couche de perlite dans le bac en plastique (ca garantie une bonne humidité et en plus j’aime bien quand les racines sont méga blanches), dès que y a plein de racine en dessous, je les transplantes (moi c’est dans la coco, mais bon c’est valable pour un systeme NFT).

    *solution pas cher, une boite à croissant : c’est bon et pas cher. Pour la perlite j’ai pas de solutions pas cher, je sais qu’ils font des petits sac à jardiland, 8 ou 6 euros je me souviens plus. (attention manipulation de la perlite avec un masque)

    Dans ton cas, si tu veux acheter des plantes en godet, premièrement tu enlevés le plus de terre possible, deuxièmement tu nettoies les racines à l’eau, ensuite tu coupes un peu les racines (aie, aie je déteste dire ça, maxi-stress) parce que ton cube est tout petit, ensuite tu les transplante dans tes cubes que tu as préalablement tamponné, si tu veux agrandir le trou tu peux… mais humidifie bien tes cubes, c’est volatil quand cest sec la laine de roche, utilise un masque, vu tout le bordel que tu va faire, franchement tes poumons te remercieront si tu le fais 🙂 , enfin tu couvres le trou avec soi de la coco, soi de la laine de roche… c’est vraiment naze …..

    c’est super expérimentale ce que je viens de te dire, a vrai dire j’ai jamais essayer, et d’ailleurs je trouves que c’est une idée pourri, prend des graines franchement…. en plus cest mignon quand les petits germes ils sortent, pourquoi tu laisserais ce plaisir au pépiniériste.

    Encore un breton… j’ai l’impression que tous les bretons ont besoins de voir du vert (ou verre, han le jeux de mot pourri) de partout, ca doit être maladif

    Kenavo ar wech-all

    korrigan
    18 novembre 2008 at 21 h 35 min #947

    merci luminou des infos, effectivement je me sent mal charcuté de pauvre racines finalement je vais faire poussé moi même mes petites graines, d’ailleurs j’ai chopé un site de vente de graines ce serai que de moi je commande tout leur stock ( [url=http://www.jeveuxfairedufric.com]http://www.jeveuxfairedufric.com[/url] ) je donne leur site au cas ou ça intéresse quelqu’un.

    Ha contrairement a ce que mon pseudo laisse croire je suis pas mais alors pas du tout breton 😳 ( mais je skate souvent la baie de saint brieuc ).

    Luminou
    18 novembre 2008 at 21 h 59 min #950

    n’achete pas chez ces gros e******** de chez baumaux [url:34wxqmn1]http://www.kokopelli.asso.fr/[/url], tu va comprendre pourquoi je dis ca

    18 novembre 2008 at 23 h 39 min #952

    Tout à fait d’accord avec toi Luminou!

    Va voir Kokopelli t’aura de la graine de qualité!

    korrigan
    18 novembre 2008 at 23 h 49 min #956

    j’en avais entendue parlé de cette affaire au 13h de TF1, je pensé pas que ça avais fini au tribunal… effectivement je vais réfléchir a 2 fois avant de commandé sur le net, de toute façon faut que je réfléchisse exactement sur ce que je vais planté…

    Luminou
    19 novembre 2008 at 3 h 28 min #963

    Pour commencer, je te conseille

    Piment doux Ampuis
    Piment doux Purple beauty,

    c’est des plantes qui sont assez basses et hyper productives… le top pour les système hydro. en plus c’est bon les poivrons 🙂

    je les cultive chez moi, et je récolte les graines tous les ans. en laissant sécher quelques poivrons 😀 , pratique nan !!!

    le truc le plus dur, c’est qu’il faut en garder au moins 1. dur, dur…. 😐

    cette année j’ai eu une variété de piment vert avec des bandes jaunes sur les coté, à la journée des plantes rares de Ploemeur.

    korrigan
    19 novembre 2008 at 12 h 13 min #964

    j’avais pensé au piment, j’adore ça. Un truc me brancherai bien aussi c’est les cornichons, et bien sur du poivron ( en salade au bord de la piscine avec le petit rosé hummm j’en bave déjà lol).

    Luminou tu sais pas si y’a une foire au plante du coté de saint-brieuc, ma copine étant de labas j’y monte une fois par moi environ.

    Coté graines un ami paysan va me porté un catalogue de graines dans la semaines.

    DrGreen
    19 novembre 2008 at 12 h 36 min #965

    il y a aussi les piments doux des landes que l’on peut faire en salade, en ce momment en semi chez moi ^^ pour tester ca, par contre évite les piment trés fort, j’ai quelques soucis avec mes piments antillais et piments jaunes du burkina, chez moi ils sont long a produire les fruits, ils ont environ 6 mois et j ai tout juste les 1er fruits, comparé au piment de cayenne, piment boule, et autres poivrons qui produisent les fruit plus rapidement.

    je pense qu’il faut augmenter la température pour les piments trés fort, les plateaux africains du burkina étant dans les 40°C durant les deux mois les plus chaud de l’été, je pense qu’il va falloir que je supprime le cooltube pour ce genre de culture 💡

    19 novembre 2008 at 16 h 47 min #970

    [quote]je pense qu’il faut augmenter la température pour les piments trés fort, les plateaux africains du burkina étant dans les 40°C durant les deux mois les plus chaud de l’été, je pense qu’il va falloir que je supprime le cooltube pour ce genre de culture[/quote]

    Si ta envie que ça chauffe place l’extra devant l’intra, ça devrait facilement monter en température 😉 )

    Bibi
    13 décembre 2008 at 23 h 23 min #1410

    Moi c’est des piments de cayenne que j’ai fais pousser cette été et je suis pas déçu..

    En plus en les laissant murrir un peu dans ma cuisine il ont pris en ‘piquant’ 😀

    Sinon il existe des ‘piment pénis’ a faire pousser pour le fun et pour le ventre aussi bien sur 😛

    Sinon selon vous c’est quelle variété de poivron qui est la meilleure ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

You must be logged in to reply to this topic.