• atu
    27 novembre 2008 at 20 h 05 min #1110

    Merci pour ce cours très bien rédigé !

    J’en reprendrais bien un peu à l’occaz 🙂

    Bibi
    28 novembre 2008 at 0 h 03 min #1113

    Bien nikel ça aussi !

    A relire au calme parce que il y a des truc que je connaissais pas du tout ^^
    En autre le passage sur les dormances ou je suis a la ramasse loul

    allé ciao

    28 novembre 2008 at 1 h 30 min #1123

    Salut Pimentman 😉 )

    Très bon guide! Il faudra que je le relise une deuxième fois pour poser quelques questions 🙂 )

    djulz
    28 novembre 2008 at 23 h 45 min #1130

    c’ est super intéréssant ta pas des infos du méme genre sur les orchidées

    leblond
    29 novembre 2008 at 21 h 54 min #1162

    [color=#0000FF][b][u]Merci pour les com’s ![/u][/b][/color]

    Pour Djulz, non je n’ai pas de données précises sur les orchidées car pour l’instant je n’ai jamais trop bossé dessus (même si on en a une petite dizaine à la maison)…

    Mais je peux demander autour de moi si quelqu’un a des données spécifiques sur la nutrition ou le développement de ces magnifiques fleurs.

    Ah si ! Un truc que je connais sur la physiologie et le développement des orchidées c’est que la formation de la graine s’arrête au stade globuleux (genre une graine à peine aussi grande qu’un grain de pollen, et pas terminée physiologiquement).
    Celà permet d’en produire plus et surtout d’avoir une plus grande aptitude à la dissémination (petite, donc légère ! :mrgreen: ).

    Pour qu’une graine puisse germée, il faut qu’elle entre en symbiose avec un champignon qui lui fournira les métabolites nécessaires à l’achèvement de son développement et à sa germination.

    C’est pour celà que beaucoup d’horticulteur amateurs n’ont jamais réussis à faire des cross d’orchidées…

    [color=#00BF00][b]++[/b][/color] 😎 )

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.