• JeanMichel
    23 octobre 2008 at 15 h 13 min #714

    Bonjour,

    dans ma réflexion sur un système hydro, je cherche à comprendre ce qu’il faut pour l’éclairage, et j’ai plusieurs questions :

    dans quel cas faut-il préférer :
    -les néons,
    – l’HQL,
    – l’HQI
    – oules plasma lights [url:2zdkcwnb]http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/plasma-light-191/[/url]

    en terme de budget, quelle différence ? Et dans l’HQL/HQI, c’est bien la lampe qui est nettement plus chère que l’ampoule ? pas moyen de se la faire soi-même ?

    Autre

    merci d’avance

    renardinho
    24 octobre 2008 at 10 h 30 min #724

    Salut 😀 ,
    peut être que je me trompe 😳 , mais les éclairages HQL/HQI sont plutôt pour les aquariums ❗ a mon avis il vaut mieux utilisé des lampes HPS/MH pour la culture en hydro ❗
    Moi j’utilise une 125 watts Envirolite, mais c’est juste pour maintenir quelques plantes vivantes (plantes en terre) , celles qui pourais manqué horriblement de lumière durant l’hiver et aussis pour le bouturage ❗
    Je n’ai pas encore de système d’éclairage , pour l’instant je me sert de la lumière du jour, mais je compte m’offrir un kit 250watts HPS/MH : [url=http://www.culture-hydroponique.com/eclairage-horticole/lampes-completes-250w-mh_24_149.html]http://www.culture-hydroponique.com/ecl … 4_149.html[/url]
    [url=http://www.cultureindoor.com/catalog2/index.php?cPath=29_30]http://www.cultureindoor.com/catalog2/i … Path=29_30[/url]
    A+ et bonne culture ❗

    renardinho
    25 octobre 2008 at 9 h 33 min #728

    Bonjour à tout le monde 😀 ,
    j’ai lu quelque part que l’ont mettre une lampe 250watts sur un ballast 400watts ❗ ❗ ❗
    Est ce que quelqu’un a déjà essayer ❓ ❓ ❓

    ventsdusud
    25 octobre 2008 at 11 h 14 min #729

    cela fonctionne, juste en faite, ton transformateur est simplement capable de délivrer le courant neccessaire au maximum pour une lampe de 400w.

    renardinho
    25 octobre 2008 at 11 h 20 min #731

    ok 😀 ?:

    ventsdusud
    25 octobre 2008 at 14 h 18 min #732

    [quote= »renardinho »:11uavwe6]ok 😀 ?: [/quote]
    C’est sur qu’avec une 250w tu consommera quand même moins mais ça eclairera moins aussi.Moi j’avais commencé avec une envirolite 125w et je suis passé aprés a une HPS 400w.(la 125w je l’utiliserais pour autre chose plus tard 😀 )
    Le prix d’un ballast seul correspondant a la nouvelle puissance en cas de remplacement d’une ampoule HPS 400w (pour exemple) par une 250w revient a quelques euros prés au meme prix que de prendre un kit complet (de base sans option)

    J’ai farfouillé est j’ai trouvé ça:

    [u]Pour exemple[/u]:
    une ampoule HPS de 250 Watts éclairera une surface optimale de 50×50 cm.
    une ampoule de 400Watts éclairera une surface optimale de 75×75 cm.
    une ampoule de 600Watts éclairera une surface optimale de 100×100 cm.

    Si ta surface est plus grande, l’ utilisation de matériau réflecteur fera l’affaire.

    [color=#FF0000][b][u]ampoule MH[/u][/b]: [/color]idéale pour la croissance des plantes.
    durée de vie : [u]7000 heures[/u]

    [color=#FF0000][u][b]Haute Pression Sodium[/b][/u][/color]
    Ampoule pour les stades végétatifs jusqu’à la floraison et au mûrissement des fruits.
    Pour une surface idéale de 80cmx80cm utiliser une 400W
    durée de vie :[b][u]12000 heures[/u][/b]

    Les ampoules MH peuvent s’adapter sur les balasts HPS de puissance equivalente.

    [color=#FF0000][b][u]Fluo-Compact Horticole 2X55W[/u][/b][/color]

    Idéal pour la conservation de plantes au stade végétatif, pour les boutures et les plantes fragiles, les plantes à faibles besoins lumineux telles que les plantes vertes d’appartement, les carnivores, orchidées, etc…

    Un ratio watt/lumen : 110 Watts pour 9000 lumens environ, sans chaleur et dans un spectre idéal pour la croissance des végétaux.
    ( Les systèmes fluo horticoles peuvent remplacer les lampes MH si vous cultivez des plantes de moins d’un mètre )

    [color=#FF0000][u][b]Ampoule Fluo-compacte à économie d’énergie .[/b][/u][/color]

    Flux lumineux de 11000 lumens pour les Envirolites
    Contrairement aux lampes à Mercure ou à Haute Pression Sodium, le spectre produit correspond à 100% à celui de la photosynthèse, on dit alors qu’elle est 100% PAR (Radiation Photosynthétique Active).
    Le PAR est la proportion de la radiation émise par l’ampoule qui est assimilable par la plante.
    Les ampoules ne chauffent presque pas et peuvent être rapprochées au plus près des plantes.

    Il y a 2 modeles : 2700°K (lumiere chaude, pour la floraison et à la fructification) et 6400°k (lumière froide, pour la croissance) La combinaison des deux modèles permets d’apporter aux plantes un spectre le plus étendu possible.

    laurent27
    25 octobre 2008 at 15 h 00 min #733

    Attention : les ampoules Mh ne peuvent étre monter sur des ballasts destinés au hps sauf pour les ballast duo.
    En effet les tension d’amorcage des lampes sont differentes, cela peut fonctionner un moment mais il y a des risques.
    Les mg dont disponible en 2100k 2700k, 4200k, 4200k dual spectrum (la moitié des tubes en 2700 l’autre en 6400 on peut ainsi tourner l’ampoule suivant que l’on soit en croissance ou en floraison), 6400k et 25000k

    ventsdusud
    2 novembre 2008 at 12 h 09 min #817

    YES mon ballast vient de lacher, super…… 🙁 ? cry:
    Heureusement que j’ai une petite ampoule eco 125W de secours
    Vive l’aventure du retour SAV…. a suivre

    FapRom
    3 novembre 2008 at 22 h 01 min #828

    Est il mieux d’utiliser une MH ou une HPS pour la croissance ?

    renardinho
    3 novembre 2008 at 22 h 03 min #829

    MH :mrgreen:

    FapRom
    3 novembre 2008 at 22 h 05 min #831

    C’est ce que j’avais pu lire, merci de me le confirmer 😀

    pakito12
    11 novembre 2008 at 14 h 06 min #887

    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum (je ne me suis pas encore présenté mais ça ne saurait tardé) j’aimerais savoir si vous avez déja tester des led grow light ou à défaut si vous avez des informations fiable à ce sujet?
    Merci

    11 novembre 2008 at 15 h 55 min #891

    Salut Pakito,

    En fin de semaine je vais tester ce type d’éclairage. Je m’occupe de la serre et après de ça 😉 )

    ventsdusud
    14 novembre 2008 at 0 h 56 min #915

    ben l’ampoule a pas aimé le nouveau ballast (toute noire qu’elle est devenue) , résultat, ballast et ampoule neuve mais sav rapide , moins d’une semaine avec un week end férié au milieu

    ventsdusud
    1 décembre 2008 at 23 h 08 min #1191

    alors Joseph a tu tester les LED grow light????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

You must be logged in to reply to this topic.