• ventsdusud
    21 octobre 2008 at 14 h 31 min #688

    Eclairant une petite serre d’1m² avec une 400W HPS en cool tube, est ce que cela pose un probleme d’avoir un leger filtre entre l’ampoule et les plantes sachant que cela me baisse d’environ 3 / 4° la temperature a l’interieur ? Je sais bien que cela diminue l’intensité lumineuse, mais les plantes non pas trop l’air de s’en plaindre.Merci de vos reponses et si certain utilise cette méthode 🙂

    21 octobre 2008 at 20 h 38 min #689

    Salut,

    Qu’est ce que t’appelle un léger filtre?

    ventsdusud
    21 octobre 2008 at 21 h 14 min #691

    ressemble a du voile d’hivernage je dirais a la texture

    djulz
    21 octobre 2008 at 21 h 31 min #692

    la texture de quoi ?

    21 octobre 2008 at 23 h 23 min #693

    Bizarre normalement il n’y a rien, pourrais-tu prendre une photo?

    laurent27
    22 octobre 2008 at 1 h 28 min #696

    Bonjour,
    c’est tout a fait possible mais temporairement.
    A la longue il faut mieux monter une lampe moins puissante genre250w dans le cooltube.
    Car cela revient a gaspiller de l’électricté pour rien, une 250w chauffera moins et aura autant de puissance lumineuse que la 400w +filtre tout en consommant moins.
    La deuxième solution consite à augmenter l’extraction ainsi on baisse la température tout en gardant la puissance lumineuse de la 400w.
    Tu peu aussi éclairer la nuit l’air sera plus frais et réduction des cout électriques (heure creuse).
    De quel type d’extraction est tu équipé ?

    ventsdusud
    22 octobre 2008 at 11 h 10 min #700

    actuellement un extracteur de gaine en 125mm, mais je pense le changer pour un a plus gros debit

    Luminou
    23 octobre 2008 at 0 h 07 min #705

    Pour ton problème de température tu peux essayer de faire un apport d’air frais.

    Pour ton extracteur de gaine 125 il peut faire l’affaire mais tu dois éviter les coudes sur ta gaine d’extraction, un simple coude à 90° te fait perdre environ 40 % de ton extraction. 😀 D

    ou encore mieux tu prend un deuxième petit extra 125 mm, tu connecte comme ca :

    1) Extérieur ::::::::: cool-tube :::::::: extracteur 125mm :::::::::extérieur

    et le deuxième

    2) Chambre :::::::::: extracteur 125mm :::::::::extérieur

    en gros ton cool tube prend l’air directement en dehors de la chambre et le recrache dehors, vu que l’air dans le chambre est plus chaud ça fera baisser ta température.

    sinon garde ton voile pour les semis et les premiers temps de la croissance, c’est super pratique.

    laurent27
    23 octobre 2008 at 0 h 29 min #707

    En general il faut compter pour un placard de taille moyenne un extracteur faisant 1mètre cube par watt de la lampe.
    hps 400w => extraction 400m3.
    En pratique un 320m3 fait l’affaire, tu en trouvera facilement chez bricotruc pour environ 40€.
    Mais attention au nuissance sonore sinon il faut mettre un silencieux.

    ventsdusud
    23 octobre 2008 at 11 h 05 min #709

    Merci Luminou et Laurent , pardonnez mon inexperience dans la culture interieur, j’apprend .
    J’etait plutot en exterieur avant. 😉
    Bon pour le coude (oui y en a un flute) je vais repositionner mon cool tube. 😆
    Pour la chambre actuelle je suis sur 2 extracteurs, un sur le cool tube et l’autre sur la chambre, mais depuis quelques jours , je n’ai plus le probleme de « trop chaud » a l’interieur vu que la temperature exterieure a bien baissé, au contraire , elle se régule pile poil. J’ai meme replié le voile et les plantes vont beaucoup mieux,j’ai des boutures de Tomates cerises qui on eu l’air d’apprécier le voile (conseils de culture appréciable si possible)
    Je pense qu’il faudra l’année prochaine que je gére mieux l’extraction pendant les chaleurs d’été.

    En tout cas merci pour les conseils, je m’apperçoit surtout que même en bouquinant pas mal (ben oui ,je suis malade depuis 3 mois et ça me change les idées) on trouve plus en demandant et en discutant et que le « hors sol » demande de l’attention. :mrgreen:

    ventsdusud
    23 octobre 2008 at 12 h 45 min #712

    Ma petite chambre de culture, j’y fait surtout des legumes pour apprendre. :mrgreen:
    C’est une chambre blanche dans laquelle j’y ai rajouté un mylar. 😉
    Et promis Luminou, je vais eviter les coudes

    26 octobre 2008 at 19 h 54 min #745

    Salut!!

    Pourquoi tu nous a pas montré ça plus tôt!!! C’est magnifique! Tu peux nous montrer ton système hydro plus en détail?

    Luminou
    26 octobre 2008 at 23 h 05 min #753

    c’est les coude à 90 ° qui craigne, en tout cas jolie installe c’est vrai 😀

    ventsdusud
    27 octobre 2008 at 0 h 00 min #756

    Le coude a 90° un peu obligé , elle ne fait qu’ 1m sur 1m la serre 😉 ).
    Je dois faire d’autres photos Joseph avec ce que j’utilise comme système (un en hydro et un en aéro(que l’on voit pas sur la photo))et croit moi , je regarde les articles du forum pour pas faire trop de betises. 🙂
    A demain :mrgreen:

    ventsdusud
    27 octobre 2008 at 14 h 34 min #760

    Suite des photos comme je te l’avait dit Joseph. 😉
    Comme tu le verra , j’ai un tube hydroponique comme l’Hydrotown, même principe, un ecoulement interieur et un 2ieme circuit directement en capilaires sur les pots.(en sortie, on ne le voit pas mais un petit tube en dessous fini de vider le tube apres les cycles d’arrosages)Reservoir d’environ 40 litres.L’autre est un aéroponique simple avec 4 asperseurs et une reserve de 15 litres.Je contrôle mes PH et mes EC régulierement et change mes solutions tous les 10 jours.Et oui j’aime les coudes en faites ça doit etre ça Luminou 😀 lol:
    Je te montrerais les coudes de l’eclairage actuel et promis, dés que je trouve comment rentrer tous ça au plafond je supprime les coudes, mdr ❗ ❗ ❗
    Alors j’espere ne pas trop faire de betises. 🙂
    Voila bonne journée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

You must be logged in to reply to this topic.