• Morgatte
    18 juillet 2010 at 2 h 00 min #7160

    Hello,

    Objectivement que pensez-vous de la qualité des légumes poussés en hydroponie (ou ultraponie) par rapport à ceux cultivés normalement dans vos petits jardins §?

    Loïc
    18 juillet 2010 at 4 h 40 min #7162

    Salut et bien c’est une question ou chacun aura sont avis…
    Il est donc presque impossible de répondre objectivement.
    La différence objective est surtout au niveau de la vitesse de croissance plus rapide et au niveau de la récolte qui est presque toujours plus abondante qu’en terre.

    D’un point de vue personnelle, je trouve plus simple de cultivé en hydroponie une fois le sujet maitrisé au revoir le désherbage et bonjour les grosses récolte 😆

    Maintenant il faut bien se dire que en terre il est beaucoup plus simple de se rapproché d’une culture bio que en hydroponie ou les plantes ne peuvent compter que sur des engrais 😉 après bien sure divers options s’offre à toi mais sa devient déjà plus compliqué 🙄 enfin presque 😆

    paradox
    18 juillet 2010 at 18 h 50 min #7168

    Tout dépend aussi de la façon de faire pousser les plantes en hydro.

    Ma première culture de tomates, je me contentais du minimum niveau additifs, résultat j’ai eu de belles tomates de supermarché, celles qui n’ont presque pas de chair et sont fadasses.

    L’actuelle, je la bichonne un peu plus, lui donne autant d’engrais qu’elle veut, ai investi dans des additifs (tricho &co) et là c’est de la vraie tomate !

    Donc je pense comme metrostyle que le rendement est assurément meilleur mais que la qualité gustative tient surtout au soin que tu procure à ta culture hydro

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.