• mutchix
    18 janvier 2009 at 1 h 06 min #1954

    Une idée qui pourrait ( qui sait? ) être utile a pas mal de monde serait de créer un post ou un tutorial spécial qui regrouperait synthétiquement toutes les données des Journaux de culture du site, notamment par rapport aux variétés cultivées, parce que je crois que beaucoup de personnes cherchent des informations sur le matériel, la techniques ou les paramètres idéaux pour une culture données comme les fraisiers ou les piments par exemple. On pourrait imaginer une petit tableau classant chaque plante et donner les paramètres et les systèmes dans lesquels on a réussi à les faire pousser, et relier ça aux JDC correspondants…ça permettrait aux novices de cerner facilement et plus rapidement ce qu’ils doivent faire et ce dont ils auront besoin pour cultiver leur plante favorite!

    je ne sais pas si j’ai été trés clair, mais en gros ca prendrait la forme d’un tableau, avec une variété par ligne puis plusieurs paramètres de cultures possibles ( PH , T°, type de culture ou système hydro, éclairage, etc…) et le lien aux Jdc permettrait de comparer les resultats.

    laurent27
    18 janvier 2009 at 3 h 12 min #1955

    Salut mutchix,
    ce tableau existe déjà sur la page d’accueil du site: [url:363a0433]https://www.leshortinautes.fr/Articles/Les-mesures/Tableau-Des-Mesures-Ec-Ph-Ppm-Fruits-Legumes-Fleursdubien.html[/url].
    Comme tu le dit, il serait intéressant de le compléter en rajoutant des données comme la photopériode par exemple.
    @+

    mutchix
    18 janvier 2009 at 3 h 33 min #1958

    Mea culpa, je ne l’avais jamais vu! Effectivement c’est une mine d’information, mais il serait peut être encore plus efficace si il était relié a des Journaux de cultures correspondants, qui permettent de mieux se faire une idée de la production, du matériel nécessaire ou d’autres paramètres importants, comme la photopériode. Enfin relier tous ces chiffres et noms à quelque chose de plus concret et de moins effrayant pour un novice peut-être. Sinon ce tableau est génial (mais pourquoi bon dieu ne l’ais je pas vu plus vite :mrgreen: ), ça va me motiver pour lancer plein de trucs ca!

    18 janvier 2009 at 23 h 39 min #1975

    Salut Nico!

    Oui effectivement, ce tableau peut-être largement complété avec les données que l’on voit sur le forum.

    C’est vrai que rajouter la photopériode peut-être super!

    Luminou
    20 janvier 2009 at 0 h 15 min #1991

    punaise 5.47 pour le piment

    formule : 2L d’engrais par litre d’eau c’est bien ca :mrgreen:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.