• Streetounet
    3 mars 2011 at 19 h 03 min #7637

    Je viens donner quelques nouvelles, je n’ai tout simplement plus de carte arduino pour l’instant. en faisant des tests (autre que pour mon projet) j’ai grillé le micro-contrôleur. Je suis dégouté donc je vais en acheter une nouvelle prochainement mais bon j’aurai bien fait sans 🙁

    patricvic
    4 mars 2011 at 8 h 09 min #7638

    vraiment dégouté pour toi 😕

    bonne continuation sur le projet et bon courage

    4 mars 2011 at 10 h 45 min #7639

    Salut!

    J’espère que tu va pouvoir trouver une solution.

    En tout cas, en ce qui concerne les LEDs, les Golden Dragon ne sont pas les meilleurs pour la culture, lorsque tu en sera à ton montage LEDs, je t’enverrais des prototypes de LEDs OSRAM qui te raviront 🙂
    Seul truc c’est que c’est de la soudure au four, mais si tu gère le fer à souder tu peux t’en sortir quand même.

    En tout cas bonne continuation 😉

    patricvic
    4 mars 2011 at 11 h 13 min #7640

    heu question un peu bête peut être mais c’est quoi de la soudure au four ?:oops:

    4 mars 2011 at 11 h 35 min #7641

    C’est une technique de soudure qui permet de mettre en contact les pistes avec la LEDs grâce à une forte chaleur. (Je simplifie)

    Mais faut pas espérer faire ça avec son four chez soit. La procédure est très compliqué, c’est du style 35sec à 160° puis 5 sec à 220° ….

    C’est comme une colle qui prend effet lorsqu’elle passe au four.

    patricvic
    4 mars 2011 at 11 h 45 min #7642

    ah ok merci de l’info

    Streetounet
    4 mars 2011 at 13 h 33 min #7643

    [quote= »Joseph » post=7074]Salut!

    J’espère que tu va pouvoir trouver une solution.

    En tout cas, en ce qui concerne les LEDs, les Golden Dragon ne sont pas les meilleurs pour la culture, lorsque tu en sera à ton montage LEDs, je t’enverrais des prototypes de LEDs OSRAM qui te raviront 🙂
    Seul truc c’est que c’est de la soudure au four, mais si tu gère le fer à souder tu peux t’en sortir quand même.

    En tout cas bonne continuation ;-)[/quote]

    J’ai trouvé un magasin à Toulouse qui vend des arduino, donc dès que je vais à toulouse, je passe au magasin et j’achète tout ce dont j’ai besoin (relais, sonde de températeur, sonde d’hygro, et peut être vu que je bosse pendant ces vacances et que j’aurai donc un peu plus de moyen une sonde PH).
    Pour les LEDs OSRAM à soudure au four, j’avais entendu parler mais cette technique de soudure m’avait bloqué donc je ne m’étais pas intéressé plus que ça au sujet, mais si tu dis que c’est posible de les souder au fer, je suis preneur 😀
    Si tu peux m’envoyer un lien vers ces LEDs que je me renseigne 🙂

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

You must be logged in to reply to this topic.