• maxi974
    7 septembre 2009 at 19 h 08 min #5165

    Bonjour,

    Etant habitué au testeur Ph manuel a goutte, j’ai décidé de changé et de recuperer un testeur Ph ATC.

    Je l’ai donc calibré comme expliqué sur le guide en page d’accueil, d’abord dans une solution a 4 avec l’aide du petit tournevis, puis a 7, toujours avec l’aide de mon petit tournevis.

    Jusqu’à là je suis ok, ensuite j’ai décidé de tester le fameux testeur dans mon bac hydro avec une eau de robinet (ph 8) avec 3,5mm de Ph down, afin de tamponner mes billes dans un ph a 5. Pour cela je l’ai plongé jusqu’au niveau prescrit mais l’ecran m’affiche 7.07

    là vient ma question, d’après ce que vous lisez ou ai-je fait une erreur?

    ozcorpion
    7 septembre 2009 at 19 h 22 min #5167

    bonjour,

    as tu déjà mis tes billes d’argiles dedans ? tu as fais aucune erreur rajoute du ph down jusqu’à obtenir un ph de 5

    maxi974
    7 septembre 2009 at 19 h 32 min #5168

    oui je les ai mises dedans a tamponner, le ph etait a 4 (testeur manuel) mais avec le testeur electronique il resté figé a 7.07.

    Une question: dois-je laisser le testeur dans l’eau ou juste le tremper puis le ressortir? en gros comment l’utiliser correctement? merci 🙂

    ozcorpion
    7 septembre 2009 at 19 h 44 min #5169

    tu le laisse dedans jusqu’à se que les indications donnée s’arrête de bouger, essaie de le recalibrer

    maxi974
    7 septembre 2009 at 19 h 57 min #5170

    ok mais quand je le recalibre a 4 puis a 7, la valeur de base finale après calibrage du testeur doit etre de combien ? car apres un second recalibrage terminé a 7, j’ai testé le ph de mon eau du robinet, d’habitude a 8, le testeur m’affiche 6,97, ensuite je l’ai trempé comme tu me l’as expliqué dans mon bac de billes d’argiles, avec plus de 30mm de ph down, le testeur m’affiche 6,77, y’a un probleme quelque part là non? et pour verifier afin de ne pas gaspiller mon Ph- dans le vide, j’ai utilsé mon systeme de ph a goutte, qui lui après le test devient tout rouge, donc inférieur à 4, je crois que le testeur a soit un probleme, soit je suis vraiment stupide tu en pense quoi?

    ozcorpion
    7 septembre 2009 at 20 h 01 min #5171

    le testeur déconne , retourne ou tu l’as acheter fais lui tester pour lui montrer , il te le changeras normalement

    7 septembre 2009 at 20 h 33 min #5173

    Malheureusement moi j’ai eu beaucoup de soucis avec les testeurs PH, au début j’utilisais les solution avec réaction au liquide car mes testeurs ne fonctionnait pas ou mal.

    Je sais que c’est pas toujours facile mais moi je conseille le testeur HANA EC+PH+T°C.

    ozcorpion
    7 septembre 2009 at 20 h 40 min #5176

    de toute façon les testeur hanna on quand même moins de soucis même le modèle eco

    DrGreen
    7 septembre 2009 at 21 h 52 min #5178

    Bonjour

    Juste pour préciser un petit truc, il ne faut pas trop se fier au ph de l’eau du robinet non plus, surtout aprés une pluie, à la dernière pluie le ph de mon eau du robinet était à 6,2 au lieu de 7,8 habituellement, j’ai fait une soupe à ce moment là, ca m’a surpris je suis même allé recalibrer mon ph-metre, mais nan nan tout était ok.

    7 septembre 2009 at 22 h 13 min #5179

    Ha!!! C’est bon à savoir ça! Je testerais 😉 )

    DrGreen
    7 septembre 2009 at 22 h 30 min #5181

    Oui c’est de la pluie d’été aussi donc, ici quand il a pas plu depuis longtemps c’est ou de la boue qui tombe ou de l’acide de batterie voire les deux 😈 je pense qu’en hiver le phénomène est moins important vu qu’il pleut plus souvent.

    cedric2
    9 septembre 2009 at 15 h 51 min #5188

    salut tout le monde!!!

    pour la variation du ph de l’eau du robinet je confirme surtout quand il y a plu et même en ec ça peut varier a cause des traitements un peu plus soutenu quand il pleut!!!!

    [quote= »joseph »:3ibr03f7]Malheureusement moi j’ai eu beaucoup de soucis avec les testeurs PH, au début j’utilisais les solution avec réaction au liquide car mes testeurs ne fonctionnait pas ou mal.

    Je sais que c’est pas toujours facile mais moi je conseille le testeur HANA EC+PH+T°C.[/quote]

    je trouve que les combos stylo ne sont pas les plus fiable a cause de l’électrode ph qui est toute petite mais sinon pour les testeur il y en à qui marche super bien peu importe les séries et d’autre qui ne marche pas génial sur la même gamme,mais faut savoir que c’est des testeurs vraiment basique qu’on vend en growshop , un vrai testeur de ph coûte environ 600euro 😉

    le fonctionnement d’un testeur ph est assez complexe et c’est pour ça qu’il yen a des pas très performants,dans l’electrode ph il y a un produits qui est libérer plus ou moins vite selon le ph et delà est calculé une valeur ph qui est variable elle même par rapport a la température 😉

    Ishikawa
    9 septembre 2009 at 16 h 56 min #5191

    Oué et la marmotte … elle les emballes dans le papier d’alu …!

    +1 jojo sur le Combo HANNA, un sacré bon testeur, pour l’avoir comparé à un testeur soit disant « pro » justement… je le conseil à tous ceux qui ne veulent pas investir dans des elements separés.

    cedric59
    28 novembre 2009 at 12 h 47 min #5760

    salut, pour la mesure du ph le mieux c’est le testeur liquide car un testeur electronique de ph est cher à l’entretien et moins fiable s’il n’est pas correctement entretenu, la solution de nettoyage ne suffit pas il faut utiliser d’autre produits comme ethanol , ammoniaque, alcool et je trouve qu’un electronique se dérègle facilement ou alors opter pour un ph mètre professionnel qui resiste mieux à nos solutions acides d’hydroponie

    virgule65
    13 janvier 2010 at 21 h 33 min #6240

    L’idéal c’est le combo ph/ec/température/ppm pour ceux qui bosse avec cela sans compter l’étanchéité et surtout le réglage automatique sinon avec la vis ça galère 😕

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

You must be logged in to reply to this topic.