• Luminou
    18 mars 2009 at 1 h 20 min #3413

    Ola,

    Je réalise mes semis sur laine de roche (poivron, tomates, aromates, etc…) et là, depuis environ 1 petit mois, j’ai eu trois cubes qui m’ont l’air douteux… il y a des boules rouges dessus, elles n’apparaissent pas tout de suite environ 1 à 2 semaines après le semis, et ne touche pas la totalité des cubes.

    Mes cubes sont humidifié correctement et mes cycles lumineux 18 heures, le seul facteur commun est un léger manque de chaleur. Mais comme les autres cubes n’ont pas l’air d’être toucher… je me pose des questions.

    les cubes proviennent tous de la même plaque. et le semis ne germent pas quand les boules rouges sont présentent ! les semis sont tous placé sur un petit morceau d’alvéole noir découpé sur la plaque et dans une mini-serre qui est nettoyé et désinfecté a chaque fois. Le Ph est calibré à 5.5 au départ et j’arrose par le bas (les boules rouges sont au dessus)

    voici quelques photos qui pourront peut être vous aidez.. car moi là je sèche !

    merci d’avance (supposition rapide, araignée rouge ou araignée tout court…)

    Bizounours
    18 mars 2009 at 1 h 32 min #3414

    Ont dirait des œufs d’araignée rouge :s

    [url=http://ddbrug.free.fr/page-ara.html]http://ddbrug.free.fr/page-ara.html[/url]

    ozcorpion
    18 mars 2009 at 2 h 54 min #3415

    non je pense pas a des œufs d’araignée rouge , car elle déteste l’humidité , préfère se mettre sur des plantes sèches, le cube est beaucoup trop humide pour des araignée rouge 😉 peux tu refaire la photo microscope avec une meilleur MAP s’il te plait

    Bizounours
    18 mars 2009 at 3 h 03 min #3418

    [quote= »ozcorpion »:1as6bpb1]non je pense pas a des œufs d’araignée rouge , car elle déteste l’humidité , préfère se mettre sur des plantes sèches, le cube est beaucoup trop humide pour des araignée rouge 😉 peux tu refaire la photo microscope avec une meilleur MAP s’il te plait[/quote]

    Exact, c’est pour ça que je ne l’ai pas affirmé, j’ai lu le lien que j’ai affiché avant quand même 😀 !

    ozcorpion
    18 mars 2009 at 3 h 13 min #3420

    d ailleur je viens de le lire et c’est marquer sur ton liens en plus lol :p. perso je les mettrais dans une mini serre bien isolé et j attendrais de voir se qui se passe , experience quand tu nous tiens

    Luminou
    18 mars 2009 at 4 h 24 min #3421

    Bon c’est identifié, c’est des oeufs d’araigné rouge d’hivers… rah ca vient surement des cubes de laine de roche, j’aurais du les traiter…. merci pour la contribution 😀

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.