• Nowa
    19 avril 2009 at 20 h 45 min #3857

    Bonjour à tous,

    Ayant commencé une culture d’aromate en terre qui s’est terminé en cata complète (manque cruelle de lumière…), je me penche sur des systèmes plus « complexes ».

    L’aérogarden me plaît bien pour son côté tout en un, mais son prix est beaucoup trop élevé. J’aimerai donc reproduire ce système simplement (sans tout le bardas électronique). Toutefois je n’arrive pas à réllement piger le système, même en épluchant la notice et le forum.
    Je pencherai pour un système goutte à goutte, mais dans ce cas comment se fait-il que l’on puisse retirer si facilement les pots? N’est-ce pas un simple système à buller?

    C’est surtout ce shéma qui m’embrouille : [url=http://www.accessoires-electromenager.fr/medias/aerogarden-fonctionnement.jpg]http://www.accessoires-electromenager.f … nement.jpg[/url]
    Je ne comprend vraiment pas comment on peut retirer si facilement les pots alors qu’on peut voir qu’un tuyau leur est relié…

    Messieurs, mesdames, j’ai besoin de vos connaissances ! Si quelqu’un peut m’éclairer, cela m’aiderai beaucoup.

    Merci d’avance. 😉

    patricvic
    19 avril 2009 at 21 h 46 min #3858

    en fait ce ne sont pas des tuyaux reliés aux pots

    la partie sur laquelle les pots sont posés fait partie intégrante du système et la tuyauterie est directement moulée dessus: l’eau ne fait que tombée sur la mousse de propagation par effet « chute d’eau »

    en fait sur le schémas que tu nous montre il s’agit du parcourt de l’eau: on y vois pas la tuyauterie

    on pourrait en effet comparer l’aérogarden à ce système (l’animation)
    [url=https://www.leshortinautes.fr/Articles/Les-systemes-hydroponiques/Systeme-hydroponique-aeroponique.html]https://www.leshortinautes.fr/Articles/Les … nique.html[/url]

    mais au lieu d’avoir des aspergeurs sous les pots il y a juste des tuyaux qui arrive juste a coté des pots et d’où l’eau coule en continu et pas simplement en goute à goute mais en gros filet

    petite chose qui pourra aussi t’aider
    [quote= »patricvic »:wzy7x9ae]voilà un petit tableau qui reprend les temps d’éclairage et de fonctionnement de la pompe en fonction de la plantation

    aromates : 17h/j pour l’éclairage, 17h/j pour la pompe
    salades : 16,5h/j pour l’éclairage, 24h/j pour la pompe
    tomates : 16h/j pour l’éclairage, 20h/j pour la pompe
    fleures : 15,5h/j pour l’éclairage, 20h/j pour la pompe
    fraises : 15h/j pour l’éclairage, 15h/j pour la pompe

    pour les autres aéro-garden que vous seriez susceptible d’acheter via internet [url=http://www.aerogrow.com/community/index.php/aerogarden-info-a-troubleshooting-faq/51-orders-returns-a-warranty-info-category/142-ltiming-of-light-and-pump-cycles.html:wzy7x9ae]allez voir cette page il y a tous les temps[/url][/quote]

    Nowa
    19 avril 2009 at 22 h 35 min #3859

    Merci beaucoup patricvic, réponse claire et rapide.

    J’étais donc un peu à côté de la plaque et je pense me tourner vers un système goutte à goutte moins complexe.

    Merci encore, en espérant que cela puisse servir à d’autres personnes !

    patricvic
    19 avril 2009 at 23 h 32 min #3862

    de rien si ça peu rendre service 😉

    20 avril 2009 at 13 h 18 min #3865

    Je m’incruste dans ce sujet pour pousser un petit coup de gueule 🙂 )

    L’AéroGarden n’a d’aéroponique que son terme marketing! C’est de l’hydroponie tout simple, de l’eau arrive au dessus du pot et retombe dans le réservoir, on pourrait comparer ça à du goutte à goutte sauf que dans ce type de culture les racines ne vont pas dans le réservoir.

    C’est un mixte entre du goutte à goutte et de l’hydroculture. Les racines baignent dans l’eau tout simplement.

    Donc pour l’AéroGarden je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un système hydroponique et encore moins, aéroponique. C’est tout simplement un système de culture sans terre 🙂 )

    patricvic
    20 avril 2009 at 23 h 06 min #3871

    désolé 😳

    c’était juste pour faire une comparaison et étayer mon explication pas un schémas pour qu’il puisse se visualiser le système.

    loin de moi l’idée de dire que l’aérogarden est un vrai système aéroponique 😕

    Nowa
    21 avril 2009 at 5 h 18 min #3872

    Merci joseph pour ta précision.

    Aucun problème patricvic, tes précisions m’avaient déjà bien aidées.

    En effet, j’avais pu lire que l’aérogarden était assez controversé par tous.. Je comprend maintenant pourquoi. 😉

    21 avril 2009 at 13 h 49 min #3874

    lol Patrick! T’inquiet pas je t’en veux pas du tout et je ne disais pas ça pour toi 😉 ) Quoi tu m’invite à Disneyland pour te faire pardonner? Dans ce cas… effectivement t’étais méchant 🙂 )

    patricvic
    21 avril 2009 at 13 h 55 min #3877

    [quote= »joseph »:1f98c6aw]lol Patrick! T’inquiet pas je t’en veux pas du tout et je ne disais pas ça pour toi 😉 ) Quoi tu m’invite à Disneyland pour te faire pardonner? Dans ce cas… effectivement t’étais méchant 🙂 ) [/quote]

    mais heu !!! lol

    [u]si la suite dérange n’hésitez pas à l’effacer[/u] 😉
    en parlant de ça si quelqu’un est intéresser pour payer un passeport annuel disney moins cher cliquez su ma signature pour aller sur mon forum vous y trouverez toute les explications ( Pour un passeport acheté un passeport offert à Joseph 😉 ) )

    ***EDIT***

    lol joseph tout le monde va croire que ce qu’il y a entre parenthèses vient de moi
    après on va m’accuser de pub mensongère 😆

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.