• Tiketoun
    11 novembre 2009 at 20 h 54 min #5658

    Bonjour à tous !

    Je me suis inscrit il y a déjà plusieurs jours, mais je ne m’étais pas présenté, je vais donc y remédier dans ce topic 🙂

    Alors moi c’est Tiketoun, 18 ans, j’habite en Bretagne et je prépare un DUT informatique.

    En ce qui concerne les plantes, j’ai une petite expérience de la culture en terre. J’ai un petit placard 60*35*60 dans lequel j’ai une MG 125w 6900°k branchée sur son réflecteur. Pour ventiler tout ça, j’ai un ventilateur de PC de 8cm branché en extraction.
    J’ai déjà cultivé des plantes aromatiques (basilic, sauge) avec succès. Je ne retrouve pas de photos mais les plantes étaient très belles. Je me suis aussi essayé au bouturage avec succès (le basilic, ça se bouture tout seul ^^).
    En ce moment, mon placard accueille un Schefflera luseana ainsi qu’un Chlorophytum. Je devrais recevoir dans les jours qui viennent des graines de Coleus, de Physalis, de Mimosa pudica et de Niaouli (je n’en ai jamais vu mais ça a l’air sympa 🙂 ).

    Avide de nouvelles expériences, j’aimerais me lancer dans la culture hydroponique en me construisant un petit système.
    Depuis quelques jours, je donne de la tête partout et je ne sais pas quelle système hydroponique adopter. J’ai d’abord été attiré par l’ultraponie, mais il semblerait que ce soit un peu compliqué.
    Me voilà maintenant en train d’hésiter entre système goutte à goutte, table à marée, NFT et aéroponie, rien que ça 😆
    Le système m’attirant le plus est l’aéroponie, mais il semble que ce soit le plus compliqué…

    De plus, le problème majeur est la hauteur de mon placard… 60cm, c’est vraiment peu. Si on prend en compte le réflecteur de la MG qui est assez imposant, je ne dois plus avoir que 40/45cm de hauteur, alors si je place un système hydroponique, je n’aurais plus beaucoup de place pour les plantes 😐

    Enfin voilà, c’est à peu près tout ce que j’avais à dire 🙂
    Si vous avez des conseils à me donner, je les écouterai avec plaisir !

    A bientôt,
    Tiketoun

    renardinho
    11 novembre 2009 at 21 h 58 min #5662

    :bienvenue: et bonne culture ❗

    Moriza
    11 novembre 2009 at 22 h 42 min #5663

    :bienvenue: 😀 D

    Tiketoun
    12 novembre 2009 at 0 h 45 min #5677

    Merci à vous deux !

    ozcorpion
    12 novembre 2009 at 2 h 41 min #5690

    :salut: et :bienvenue:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.