• Olivier
    23 août 2016 at 17 h 04 min #7979

    Bonjour,

    je me présente, je m’appelle Olivier j’ai 38 ans et je viens d’Alsace. mon experience se resume a un potager de jardin depuis plusieures années.
    J’ai comme projet de faire une année sabatique en bateau et d’y cultiver un potager en hydro/aeroponie. J’ai donc décidé de me lancer et de m’entrainer avant le départ prévu dans 2 ans.
    Je vais experimenter 2 systèmes:
    – un aero pro 32 sites (8 pots) que je vais probablement faire tourner en mode hydro dans un premier temps (surtout avec les chaleurs actuelles) avec du bio sevia. Il seras placé dans ma salle a manger près de la baie vitrée orienté sud. J’espère pouvoir me passer d’eclairage artificiel et de chambre de culture.
    – un système aquaponique maison: J’ai un aquarium 600 litres avec des cychlidés. Je pense y monter un système NFT fait dans des tuyaux pvc de 100. Il est dans une pièce isolée et dispose déja de 2 spots HQI de 75W 10000K

    Je me fais un peu de soucis pour la lumière. Est ce que ma configuration seras viable pour les 2 systèmes? En bateau l’espace est compté et chaque watt l’est aussi donc si l’eclairage naturel est suffisant, ce serais le top

    Cordialement
    Olivier

    7 septembre 2016 at 14 h 14 min #7982

    Salut Olivier,
    Bienvenue sur Fleursdubien 😉
    Aurais-tu des photos de ton système en Aquaponie ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.