• sebos
    16 janvier 2010 at 13 h 50 min #6284

    Bonjour à tous,

    Je me présente à mon tour, je m’appelle Seb, j’ai découvert l’hydro en surfant il y a deux ans et je viens seulement de franchir le cap.

    Depuis 2 ans j’ai transformé mon balcon en mini potager, j’y cultive en pots:

    Tomate, poivron, aubergine, piment, salade, radis, cornichon, melon, haricot, fraisier et divers aromates.
    Tout est issus de mes propres semis, aucun plants acheter dans le commerce.
    Le balcon est exposé plein sud, soleil du matin au soir.

    Quand j’ai découvert l’hydro, je me suis dit génial, de quoi faire mumuse l’hiver et me faire mes propre plants bien costaud pour les repiquer sur le balcon en prenant le minimum de place dans l’appartement (petit F2) et sans me retrouver avec des godets le long de toutes les fenêtre

    J’ai donc investi dans :

    une box 60x60x160
    2 kit 125 w croissance
    PH/EC mètre premier prix

    Pour les systèmes hydro j’ai choisi de prendre plusieurs petits systèmes premier prix pour me faire une idée

    -un pousspouss aéro 4
    -un pousspouss hydro que j’ai modifier avec des pots carré de 7cm (genre wilma)
    -une clone box aero delux avec en supplément des pots hydro pour démarrer mes semis directement en bille

    J’ai aussi craqué sur un aérogarden, j’adore le concept, je ferais un jdc pour le kit gourmet herbe

    Voilà pour ma présentation un peut à rallonge, désolé lol bonne journée à tous.

    ixion
    16 janvier 2010 at 14 h 21 min #6285

    Simpa ton install, vivement les photos.
    Bienvenue a toi.

    16 janvier 2010 at 15 h 08 min #6286

    Salut Seb!

    Bienvenue à toi sur Fleursdubien et bonne culture 😉 )

    Tiketoun
    16 janvier 2010 at 15 h 09 min #6287

    Comme dit ixion, vivement les photos :p
    Soit le bienvenu !

    Jabber
    16 janvier 2010 at 16 h 45 min #6293

    :bienvenue:
    T’inquiètes pas nous on aime les descriptions a rallonge 😉
    Impatient de voir ça en action…
    T’es paré la! bel équipement!

    blind34
    16 janvier 2010 at 16 h 49 min #6294

    bienvenu sur le forum 😉

    Spirituel Garden
    16 janvier 2010 at 18 h 36 min #6296

    :bienvenue:

    el sepoy
    16 janvier 2010 at 19 h 59 min #6297

    :salut:
    Bienvenue à toi.

    sebos
    16 janvier 2010 at 21 h 26 min #6298

    Merci pour votre accueil

    Pas de problème pour les photos je vais m’en occuper ce weekend.

    Je viens d’aller au growshop pour acheter ce qu’il me manquait et profiter des soldes.

    Je me suis pris un thermo avec sonde déportée pour surveiller la solution, a mon avis il fait tellement chaud chez moi ( chauffage au sol donc impossible de régler ) que je risque d’avoir des problèmes.

    D’après ce que j’ai lu sur le forum, canna et ghe sont des valeurs sur au niveau engrais, j’ai pris de l ‘aquavega en petite bouteille pour l’aérogarden.

    Et je suis tellement bluffé par la clone box aussi bien bouture/semis/gain de place et facilité d’utilisation que j’en ai repris une mais cette fois le modèle de base.

    Voilà pour la mise à jour du matériel, cette fois ci je suis complet.

    Bonne fin d’après-midi malgré le temps pourri, y a plus qu’a mettre la tête dans la box au moins il y fait toujours beau. 😀

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.