• djulz
    22 janvier 2009 at 0 h 38 min #2070

    bonjour je cherche un plombier car j’ ai besoin d’ un conseil pour une installation merci d’ avance

    laurent27
    22 janvier 2009 at 4 h 30 min #2072

    Salut,
    je ne suis pas plombier, mais peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton installation.
    @+

    djulz
    23 janvier 2009 at 2 h 03 min #2086

    bon voila un petit dessin de mon montage que je doit réaliser pour ma serre alors l’ eau arrive dans le surpresseur puit est distribuez vers l’ éléctrovanne et le dosatron (pompe doseuse d’ engrais) ensuite l’ eau va vers le tuyau d’ arrosage il est recommandé d’ installer un anti coup de bélier pour éviter l’ usure du dostron ma question est : ou installé l’ anti coup de bélier

    [attachment=0:daiwrodd]<!– ia0 plan montage.jpg<!– ia0 [/attachment:daiwrodd]

    ozcorpion
    23 janvier 2009 at 4 h 56 min #2087

    salut, je pense que tu trouveras ton bonheur sur se sujet la :

    [url=http://media.cash-plomberie.com/images/fabricants/F0039/23015_5_1.pdf]http://media.cash-plomberie.com/images/ … 15_5_1.pdf[/url]

    23 janvier 2009 at 14 h 25 min #2091

    La vache, t’envoie du lourd la!

    djulz
    24 janvier 2009 at 0 h 57 min #2122

    on verra en action j’ ai fait le montage en fin de journée jusqu’a maintenant 4h30 quand méme demain normalement je paufine et je fait les tests

    mutchix
    24 janvier 2009 at 1 h 02 min #2124

    C’est pour tes jolies orchidées que tu vas mettre de la haute pression? J’ai hâte de voir des photos de tout ça monté et installé! ( je pense que cet été je vais me mettre a bricoler pour un assez grand mur végétal, donc je commence à me renseigner ).

    Luminou
    24 janvier 2009 at 1 h 27 min #2127

    Hum, un peu complexe ton bi-pass, tu devrais te renseigné mais je crois que le dosatron est déjà muni d’un dispositif pour le coup de bélier. directement dans le dispositif en lui même, c’est le principe d’un T de jonction et sur la base tu dois avoir le dispositif de coup de bélier.

    enfin c’est un supposition que j’ai fait avec un vieux schéma de chez eux…

    tu as pensé au clapet anti-retour et au filtre PE, ca pourrait être utile

    djulz
    24 janvier 2009 at 1 h 43 min #2130

    bonsoir alors d’ abord c’ était un dessin en vrai j’ ai fait un peu différement pour le bi pass il existe en option intégré dans le dosatron mais je l’ ai achetez au état-unis et il avait pas de modéle by pass faudra dire que je l’ ai payé moitié prix de la france
    pour le coup de bélier de ce que j’ ai lu il faut le rajouter aprés j’ ai peut étre mal cherché

    le clapet anti retour j’ ai pas vu l’ intéret dans mon cas peut étre que j’ ai pas compris a quoi sa sert exactement
    pour le filtre (pe? particule ?) j’ en ai un en amont sur le surpesseur

    djulz
    27 janvier 2009 at 23 h 48 min #2235

    bon voila l’ installe sa marche nickel j’ ai réglé mon ec a 0.50 aprés plein d’ essai l’ ec bouge de 0.5 donc parfait voila si vous avez des question n’ hésitez pas

    28 janvier 2009 at 14 h 34 min #2277

    L’installe de fou que t’as fait!

    Peux tu nous expliquer en détail à quoi ça sert tout et comment sa fonctionne tout ça?

    djulz
    28 janvier 2009 at 21 h 46 min #2287

    ho non trop compliqué puit trop fatiguant en gros sa sert a balancer une quantité précise d’ engrais de 0.2% a 1.6% a travers un tuyau vers un arrosage pour ma part un pistolet type gardena aprés moi je suis équipé d’ un surpresseur car madmae les orchids n’ aime pas l’ eau du robinet sinon on peut se brancher direct sur la compagnie des eau mais c’ est vraiment un truc de faigneant pour ce que sa démangeraient de me le dire si vous avez d’ autre question n’ hésitez pas @+++

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

You must be logged in to reply to this topic.