• maezo
    2 avril 2009 at 1 h 55 min #3633

    Bonsoir

    j’ai récuperé deux plantes ‘ carnivore ‘ !

    1 sarracenia
    1 dionaea

    dans des mini pots

    la dionae à pas l’air en super forme, mais ça va quand meme

    j’voudrais savoir avec quoi les rempoté parce que le pot est tout petit
    quel substrat utilisé,le mieux pour chaque plante

    si il est mieux de les mettres dans une ptite serre, ou si dans un climat normal c’est vivable pour elles

    pour l’eau je sais qu’il faut pas mettre une eau en bouteille ou de robinet

    merci

    laurent27
    2 avril 2009 at 2 h 23 min #3634

    Salut,
    pour le substrat utilise de la tourbe blondede sphaigne[color=#FF0040] qui n’est pas engraisée[/color] mélanger avec un peu de sable de loire (rayon aquariophilie).Tu peux également utiliser de la sphaigne deshydratée.

    La plupart des plantes carnivores vivent trés bien en extérieur en france, il suffit juste de les rentrer lors des grosses gelées et encore…certain font des mini-tourbière donc ils leur est impossible de le faire.

    Pour l’arrosage, prend de l’eau de pluie ou de la déminéralisée. Pas d’eau en bouteille ni du robinet.
    De même ne leur met jamais d’engrais, en effet ces plantes ont acquis la particularité de pouvoir « se nourir » d’insectes car le substrat était très pauvre.
    @+

    maezo
    2 avril 2009 at 2 h 29 min #3635

    ok merci, donc j’avais bien lus quelques petites choses dans tes réponses ! c’est cool, j’vais voir demain pour trouvé tout ça

    Mike
    2 avril 2009 at 15 h 20 min #3638

    Bonjours,
    je voudrais juste savoir si la culture de plantes carnivors (dionee) en laine de roche et possible? Merci

    cedric2
    2 avril 2009 at 21 h 52 min #3649

    pas de probleme pour les plantes carnivore en laine de roche je dirais même que c’est un des substrat le mieux adapté pour c’est plante!!!!

    laurent27
    2 avril 2009 at 22 h 29 min #3650

    En effet la majorité des substrats inerte leurs conviennent.
    Par contre en hydro, il faudrat régler la solution sur un ph assez bas. J’ai lu que certains la faisaient avec du jus de tourbe.

    Theverglades
    3 avril 2009 at 1 h 01 min #3653

    [b]Bonjour[/b],
    Merci pour les infos, ça m’a donné envie d’en adopter une! Je pense utiliser de la fibre de coco, elle devrait s’y plaire!
    [b]A bientôt![/b]

    Mike
    3 avril 2009 at 14 h 26 min #3660

    Merci bien pour les infos!
    Vous utiliseriez quoi comme system de culture? la table de marée ou même un système ultraponics sans substrat pourrais fonctionner?

    Mike
    22 avril 2009 at 14 h 10 min #3897

    Bonjours je viens d’acheter 125 litre de tourbe dans un magasin en Suisse
    C’est juste écrit tourbe de jardin de sphaigne. est ce que c’est forcément de la tourbe blonde car je conte l’utiliser pour mes carnivores.
    Merci

    carniflore
    22 avril 2009 at 15 h 29 min #3899

    oui la tourbe de sphaigne est bien de la tourbe blonde 😉

    carniflore
    24 mars 2010 at 1 h 47 min #6628

    personne d autre ne cultive des plantes carnivores ? ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

You must be logged in to reply to this topic.