• lautmandam
    25 juillet 2009 at 7 h 13 min #4808

    Bonjour,
    je suis nouveau dans la culture hydroponique et je desire cultiver plusieurs varieté de piment. Je suis donc preneur de bon conseil. Je pensais opter pour un system goute a goute. Mais au niveau eclairage je ne sais pas quoi faire. L,eclairage LED est-il efficace, quel sont les difference entre les couleur de led offerte. Quel solution, engrais est le mieux adapter pour les piments.

    Merci

    Ishikawa
    25 juillet 2009 at 13 h 33 min #4810

    Salut à toi!
    Pour les piments, quasiement tous les systemes marches… c’est de la mauvaise herbe ce truc 🙂
    Pour l’eclairage, evidement les dernieres generations de LEDS on l’air terrible, mais trop cher pour moi encore 😉 (Voir le site de jojo, floraled.fr). Sinon, cela depend de ton espace de culture, ECO ou HPS au choix…
    Pour débuter je conseil une ECO 125W ou 250W en 6400K°, ca reste relativement abordable au niveau prix.
    Pour les engrais je dirais que cela depend de ton systeme hydro, si il est ouvert, recirculant ou autre… si c’est un recirculant, comme souvent, je conseil l’engrais de marque « CANNA » (oui je sait ca prete à confusion ^^) et c’est le « AQUA », spécial systemes fermés, je l’utilise depuis des années en billes d’argiles dans des systemes home made, et je peut te dire que le resultat est plus que genial!.

    A bon entendeur! 🙂

    pierre64
    25 août 2009 at 1 h 13 min #5090

    le choix de ta lampe depend aussi de la surface de ton jardin intérieure
    125 w eco pour 1/3 de metre carré une 250 pour 1/2 metre carré

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.