• DarkLight
    21 décembre 2009 at 17 h 16 min #5912

    Voila en vous lisant je vois que pour l’hydro vous utilisé presque tous des billes d’argiles. J’envisage de me faire une petite bouturette ultraponique après noël, mais il ne me reste que de la pouzzolane. Il y a t’il une différence notable entre ces deux substrat ?

    renardinho
    21 décembre 2009 at 23 h 12 min #5913

    :salut: ,
    a mon avis la pouzzolane rayonne la chaleur (accumule pendant la journée et rayonne pendant la nuit ), mieux que les billes d’argiles, en général elle est utilisée pour la culture sur plateaux ❗
    peut être un peut plus acide (Ph) mais j’en suis pas sur du tout ❗
    en tout cas la pouzzolane est un très bon substrat et a mon avis tu peut l’utilisé sans problème dans ton système ❗
    très bonne culture :mrgreen:

    Que
    22 décembre 2009 at 0 h 58 min #5914

    Salut,
    J’ai peur que la pouzolane soit un peu trop anguleuse ça risquerai de blessé les racines.
    Moi je l’utilise sur des plateau de bonsaï car elle a une capillarité impressionnante et cela augmente l’hygrométrie .

    DarkLight
    22 décembre 2009 at 1 h 27 min #5915

    Bah la pouzzolane c’est vrai que c’est pas mal je m’en sert pour bouturer (je rajoute de la sphaigne en général) certaines plantes mais pas en hydro (faut dire que j’ai pas encore d’installation :s)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.