• will la main verte
    15 mars 2009 at 1 h 04 min #3374

    :salut: à tous les jardiniers.

    J’ai découvert ce site tout a fait par hazard le mois dernier en m’interessant à une pub sur l’aerogarden, j’ai donc chercher à comprendre comment sa marcher et j’ai fait la connaissance de l’hydroponie.Cette technique à l’air génial et aprés m’avoir un peu documenter en surfant sur plusieur site j’ai décider de me lancer dans un systéme maison.

    J’ai fait un ptit tour dans une boutique indoor garden (vendeur super sympa mais qui dopit surement pas cultiver que du basilic) et j’ai acheter quelque produits de base pour commençer
    Ph down avec kit testeur.
    Biot booster de chez GhE
    pipette, LDR et autre….

    Le week end prochain je bricole une vielle cage à lapin pour la transformer en serre je rajoute un néon SUN-GLO et j’essayerai de faire germer quelque graines:
    Basilic
    Persil
    menthe
    pour commencer et pourquoi pas une petite salade.

    Normalement dans quelque semaine je commencerai la construction de mon systeme hydro indoor,
    Voici les grands axes de conceptions:

    architecturer dans une table base pour l’esthétique,(Women accept factory oblige)
    acces facile aux reservoir pour nettoyage et changement de solution,
    déplacable à volonté
    hauteur des néons réglables.

    je pense suivre le programme de culure de GHE.

    Bon grows… 😀

    Luminou
    15 mars 2009 at 2 h 49 min #3376

    Ola,

    belle présentation, j’aime le facteur féminin dans le conception des système hydro, j’ai hâte de voir ça. La mienne a fini par céder dans le salon trône un jolie petit système, hyper moche ! voila comment ça fini, ça ma pris 2 ans, accroche toi.

    et le salade nécessite pas c’est super sympa comme culture 🙂

    15 mars 2009 at 13 h 26 min #3378

    Salut William!

    Bienvenue a toi sur Fleursdubien 😉 )

    Je suis impatient de voir ta réalisation!!! Tu va utiliser quoi comme technique de culture? Table à marées?

    will la main verte
    15 mars 2009 at 13 h 29 min #3379

    Merci pour ton encouragement.
    Vu que je vais me servir de pas mal de technique de foromeur, je mettrais mes plans du meubles, et des photos sur le fofo.

    Je me pose une petite question vu que je suis partis pour faire de l’alimentaire,

    les engrais Flora série ece que sa convient
    Le bio booster est certifier agriculture bio mais le reste je sais pas.

    Bon dimanche (sous vos applaudissement…)

    edit je pense faire un genre de wilma: 6pots dans la table basse avec un bac de récuperation en dessous. On accédera au bac par deux portes.
    Substrat bille d’argille avec systéme goute à goutte, je m’inspire pas mal du sujet 5 aromates et 1 appart mais en version plus esthetique.
    le but faire l’apero autour dans le salon a voir… ❓

    laurent27
    15 mars 2009 at 16 h 51 min #3387

    :salut: :bienvenue:
    Bonne idée la table de salon hydroponique => on veut des photos.
    @+

    maezo
    15 mars 2009 at 17 h 02 min #3391

    bienvenue

    Luminou
    15 mars 2009 at 18 h 52 min #3398

    c’est nickel le flora serie 🙂 , en fait presque toute les gammes d’engrais sont correcte après c’est le prix ! et la qualité du produit qui change un peu
    mais j’ai une préférence pour les engrais en 2 phases floraison et croissance, ça gère mieux. Après si tu fais que de la croissance 🙂 tout est bon !

    pour GHE tu peux prendre en fermant les yeux tkt pas !!!!

    will la main verte
    15 mars 2009 at 20 h 27 min #3399

    Ok me voila rassurer je vais pas manger du basilic tchernobillien. 😆

    J’avais peur de devenir transluside.

    Pour les photos pas de soucis dés que je commence je fais des photos, un peu de patience….
    Super soleil ce dimanche dans le var :geek: ….le printemps s’instale petit à petit

    will la main verte
    16 mars 2009 at 1 h 11 min #3406

    Voila je vient de mettre sur papier ce que j’ai dans ma tête.
    les perches télescopique seront faites avec des tubes IRO (tube electrique) 1 de 16 qui coulissera dans 1 de 20.
    Reste la hauteur à déterminer (en prévision de plantes grimpantes…)

    En Pj le plan.[attachment=0:adgnbxde]<!– ia0 hydroconcept.jpg<!– ia0 [/attachment:adgnbxde]

    Fin du week end bon courage à ceux et celle qui bosse :salut:

    will la main verte
    20 mars 2009 at 22 h 35 min #3453

    Allez c’est partit

    Les bouchons trempes dans une solutions de 6l d’eau a Ph environ 5.5/6 (pas facile de regler le PH avec un kit à 5 euros) + 12 goutes de BIO Booster.

    Demain si tout va bien direction la serre….

    Luminou
    20 mars 2009 at 23 h 47 min #3455

    vas sur le site Grodan, ils préconisent l’utilisation de citron pour tamponner leur substrat correctement sans PH-mètre

    [url:3okyocfi]http://www.hydroponics101.com/sw60859.asp[/url]

    lis la doc, c’est assez simple

    will la main verte
    20 mars 2009 at 23 h 52 min #3457

    merci je vais bouquiner sa.

    Une petite question je vais me servir de mes bouchons comme support de germination d’aprés toi je les laisse tremper combien de temps ?

    j’ai peur qu’il soit trop humide et qu’une fois que je les presse légerement il ne reprenne pas leur forme
    Merci de ta réponse.

    Luminou
    21 mars 2009 at 0 h 01 min #3458

    c’est super simple, tu les laisses tremper 24 heures (moi je découpe un morceau de plaque carrément), tu les égoutes avec la plaque sans les presser, tu secoues fermement de haut en bas, jusqu’à qu’il n’y ai plus de gouttes… ou tu fais ça à la main sans compresser le cube, ensuite tu laisses sécher 24 heure 🙂 en extérieur de la serre. Après tu fout ça dans ta serre avec les graines tu contrôles tes cubes, tu les laisses sécher,(pas a l’extrême) et tu complète avec un peu de flotte avec une cuillère (comme ça je suis sur que tu met pas trop d’eau)… après des que les racines sortent, quand tu procéderas à l’arrosage tu met un bon fond d’eau (PH ajusté technique du citron) avec un 1/4 de dose d’engrais et tu laisse ta plaque dessus, quelques secondes et voilaaaaaaaaaaaaaaaaa… et c’est partiiii

    will la main verte
    21 mars 2009 at 0 h 05 min #3459

    ok super méthode biologique.

    Merci bien

    djulz
    21 mars 2009 at 1 h 30 min #3461

    william il faudrait que tu ouvre un sujet pour poser toutes tes questions merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

You must be logged in to reply to this topic.