• ozcorpion
    22 décembre 2008 at 23 h 26 min #1555

    salut à tous,
    je m’appelle Michael, j’ai 23ans.Je me situe dans l’auvergne , dans l’allier plus précisément et à chatel de neuve exactement .J’utilise l’hydroponie depuis bientôt 2 ans mais j’ai du arrêter pendant 1 ans du à un manque de place et maintenant que je suis propriétaire, je me suis aménager dans ma nouvelle propriété une pièce uniquement pour cela. J’ai commencer avec un système goutte à goutte sur bille d’argile de 9pots .
    Mais maintenant je suis entrain de faire mon propre système baser sur un apollo3 mais fais maison et pour seulement 250 euros(si cela vous intéresse je vous mettrais des photos à la suite 😉 ) qui est bientôt fini basé sur 5 bac de 1 mètre ou prendras place 5 pieds de fraises ou de tomates cerise par bac.
    j’ai atterri sur votre forum par hasard en recherchant des renseignements sur les lampes a utilisé et surtout sur les leds pour mettre sur mon propre système aeroponie.Donc si quelqu’un pourrais me guider sur la puissance qu’il fraudais pour une superficie de 1.20 m par 2m , j’en serais très reconnaissant.

    Cordialment

    Michael

    22 décembre 2008 at 23 h 47 min #1556

    Salut Michael!

    Bienvenue sur Fleursdubien 😉 )

    [quote]Mais maintenant je suis entrain de faire mon propre système baser sur un apollo3 mais fais maison et pour seulement 250 euros(si cela vous intéresse je vous mettrais des photos à la suite 😉 )[/quote]
    Je pense pas être le seul 🙂 )

    [quote]Donc si quelqu’un pourrais me guider sur la puissance qu’il fraudais pour une superficie de 1.20 m par 2m , j’en serais très reconnaissant.
    [/quote]
    Avec quel éclairage?

    ozcorpion
    23 décembre 2008 at 0 h 21 min #1557

    justement la est ma grande questions quel eclairage utilisé jusqu’à maintenant j’utilisais deux lampes envirolite 200 watts mais cela seras pas suffisant , je voulais tenter les leds vu que c l avenir 😉 mais je cherche actuellement des renseignements dessus et c’est cela qui m’a amener vers vous. Quels puissance ? Quels types ( leds , fluo, neon, hps, ) ?

    sinon promis dés se soir je mettrais des photos, attention il est pas encor fini mais le projet avance tres tres bien 😉

    Le-petit-jardinier
    23 décembre 2008 at 0 h 26 min #1558

    Salut Michael !
    J’ai vraiment hâte que tu nous montre ton système 😉
    Pour les lampes a utilisés je ne pense pas que les leds soit la bonne solution pour un système d’une telle taille 🙄
    Pour cela il te faut une HPS le top serait une 600w pour un tel espace mais la facture EDF est plutôt salée 😆 a toi de voir en tout cas j’attends des photo de cette grow room donc tu sais ce qu’il te reste a faire !
    Ps: tu utilisait quoi comme éclairage jusqu’à présent ?

    Bonne culture en espérant t’avoir un minimum éclaircit :geek:

    23 décembre 2008 at 0 h 28 min #1559

    [quote]j’utilisais deux lampes envirolite 200 watts [/quote]

    Je suis pressé de voir les photos de tout ça. T’utilise quelle gamme d’engrais?

    ozcorpion
    23 décembre 2008 at 0 h 41 min #1560

    les deux lampes 200w c’etait dans ma homebox et mon ancienne installation , ensuite je préférerais deux lampes plutôt qu une car j ai fais un système de cadre qui me permet de regler la hauteur que je désirs , actuellement entre 50cm et 1 m mais je pense faire mon support de lampe qui puisse être réglable tous les dix cm.
    Je me suis pas encor pencher sur l engrais , avant j’utilisais du GHE et il me reste aussi du cellmax.

    pour infos les photos arrives dans 5 min

    ozcorpion
    23 décembre 2008 at 0 h 47 min #1562

    [attachment=0:ei0txk00]<!– ia0 photo1.jpg<!– ia0 [/attachment:ei0txk00]

    ozcorpion
    23 décembre 2008 at 0 h 49 min #1563

    [attachment=1:dzynmeuk]<!– ia1 photo2.jpg<!– ia1 [/attachment:dzynmeuk]

    [attachment=0:dzynmeuk]<!– ia0 photo3.jpg<!– ia0 [/attachment:dzynmeuk]

    pour finir j'attend que l on me livre mes vanne de 16,mes spray 360°et le mylar

    Le-petit-jardinier
    23 décembre 2008 at 0 h 53 min #1564

    Sa promet !!!!
    Pourrais-tu peux détailler plus ton installe car je n’arrive pas a me rendre compte … [size=50:1fj28jiv](je suis chiant) [/size] :mrgreen:
    tu va fermer complètement le système avec du mylar ???
    Je me pose aussi une question es qu’il va y avoir d’autres bac au milieu ?

    ozcorpion
    23 décembre 2008 at 0 h 53 min #1565

    pour info , je combine syteme NFT car au fond de mes bacs je mettrais un film à nutriment

    ozcorpion
    23 décembre 2008 at 0 h 57 min #1566

    biensur que je peux detailler , il y aura 5 bacs de 1metre donc au milieu aussi 😉 ,les bacs seront recouvert par un couvercle de plastique recuperer dans de vieux bac et le mylar viendras se mettre par dessus les couvercle en plastique se qui permettra de mieux renvoyer la lumiere. sur le coté je vais rajouter des tasseaux transversal me permettant de regler plus precisement la hauteur des ampoules mais je suis tomber en rupture de bois ^^

    je vais datailler tous le materiel que j utilise pour le faire exactement 😉

    23 décembre 2008 at 1 h 18 min #1567

    Un super projet!!!

    Peux-tu créer un post dédié à ce projet? Ça sera plus simple 🙂 )

    ozcorpion
    23 décembre 2008 at 1 h 18 min #1568

    dans quel partie puis je détailler mon installation en détails car je pense que cela seras mieux que présentation ^^

    23 décembre 2008 at 1 h 21 min #1571

    Dans partager vos photos. -> [url:1esoxoji]http://forum.fleursdubien.fr/partager-vos-photos/[/url]

    djulz
    23 décembre 2008 at 1 h 23 min #1572

    salut ozcorpion bienvenue sur fdb super projet a venir ca va donner

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

You must be logged in to reply to this topic.