• gopacel
    21 novembre 2008 at 21 h 14 min #982

    HPS 400W + AAW ?! Ca va pas les aider là, ça va carrément les faire exploser de bonheur :mrgreen:

    23 novembre 2008 at 21 h 22 min #986

    Oué et la température devrait bien augmenter aussi! Par contre il faut que je trouve une place pour le ballast. Je ne peux pas le mettre par terre de peur qu’il soit en contact avec de l’eau et en hauteur il faut que ça tienne malgrès le poids.

    le-botaniste
    23 novembre 2008 at 23 h 25 min #1009

    C’est vraiment pas bete de mettre une serre dans une chambre de culture, fallait y pensé ^^
    De plus comme sa si jamais il y a le moindre problème avec le ballast (si tu met une HPS) et que sa prend feu tu garde ta maison 😀
    Mais sa m’intrigue que tu n’ai que 2 eco de 200W vu la taille de ta serre.
    Meme avec une hps 400w tu n’aurais pas assez de superficie ? il ne faudrait pas rajouter un balanceur de lumiere ?

    23 novembre 2008 at 23 h 28 min #1013

    [quote]C’est vraiment pas bete de mettre une serre dans une chambre de culture, fallait y pensé ^^ [/quote]
    C’est l’inverse, une box dans une serre 😉 )

    Pour les lampes c’est 2x250W et bientôt 2x250W+400WHPS

    le-botaniste
    24 novembre 2008 at 0 h 57 min #1019

    Oups on s’embrouille la dedans ^^

    Mais la mise en place d’un balanceur de lumiere ne serait pas plus économique que de mettre 2 eco de 250W et une HPS de 400W ?

    24 novembre 2008 at 2 h 35 min #1036

    C’est quoi un balanceur de lumière?

    DrGreen
    24 novembre 2008 at 3 h 39 min #1041

    Un rail sur lequel se déplace le réflecteur, histoire de gagner en superficie d’élairage avec la meme lampe, c’est de ca qu’il doit vouloir parler.

    ca ne doit pas etre évident à mettre en place, avec le fil qui s’accroche toujours où il ne faut pas ^^

    ed_51
    24 novembre 2008 at 14 h 51 min #1045

    Quand j’étais sur Paris, le growshop le plus prêt de chez moi c’était hydropouss. Ils avaient un truc comme ça, avec une version « mécano » qui déplaçait la lampe.

    Moi j’ai opté pour un système fixe, mais que je peux adapter : une chaine horizontale qui traverse l’espace de culture. Le réflecteur est fixé via des chaines verticales dans la chaine horizontale. Donc je peux adapter la hauteur de la lampe en fonction de la taille des plantes.

    En me relisant, j’ai bien conscience que ce n’est pas super clair, mais en tout cas, ça marche bien.

    24 novembre 2008 at 15 h 51 min #1047

    [quote]Quand j’étais sur Paris, le growshop le plus prêt de chez moi c’était hydropouss.[/quote]
    Moi aussi, je suis allé à Paris il y a deux mois et je suis allé à ce growshop. Le mec était super sympa et il connaissait bien Fleursdubien 😉 )

    Bibi
    24 novembre 2008 at 21 h 17 min #1056

    En effet un balanceur de lumière fait gagné environ 1/3 d’éclairage de la surface cultivée il me semble… mais à l’époque ou je mis été intéressé ils étaient encore assez chers !

    Sinon j’adore ton bananier en hydro ^^ Il produit beaucoup ?

    ciao

    le-botaniste
    24 novembre 2008 at 23 h 12 min #1061

    Exact je parlais de ces balanceur a lumiere la, sa vaut dans les 250€ et balade ta lampe a travers ta serre, ce qui permet donc d’économiser en électricité (c’est ecolo ❗ ) car le moteur ne fait que 3W .
    Sa peut toujours être intéressant pour toi au niveau de chez EDF

    ed_51
    24 novembre 2008 at 23 h 34 min #1064

    Euh, j’ai bien conscience que je vais passer pour un guignol en disant ça, mais …
    vous n’avez jamais vu le truc kitch qu’on trouve dans les stations de ski avec une sorte de mini télésiège, fixé à une corde. D’un coté une poulie, de l’autre un moteur, et le tout se ballade.
    Vous croyez pas que ça peut se ré-utiliser ?

    laurent27
    25 novembre 2008 at 0 h 29 min #1066

    ED_51,
    le principe est bon mais l’appareil ne vas jamais réussir à supporter le poids de l’emsemble réflecteur douille lampe.
    @+

    le-botaniste
    25 novembre 2008 at 0 h 45 min #1068

    Ba après y a toujours moyen de se faire un système de balanceur de lumiere pour pa trop cher.
    Suffit juste d’y réfléchir avec des mecanos ou plus.
    Mais bon une lampe sodium c’est assez lourd quand meme je pense ^^ les mecanos ne tiendrait pas

    25 novembre 2008 at 0 h 50 min #1070

    Je sais pas si c’est possible avec mon installation aussi.

    Moi j’ai un double réflecteur avec deux ampoules de 250W Enviro! Vous imaginez un peu le poids du truc.

    Il faudrait deux lightrail dans ce cas non?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

You must be logged in to reply to this topic.