• Procyon
    10 juillet 2009 at 22 h 28 min #4712

    Le tamponnage 24h ?

    Ca me semble court. Perso la derniere fois que j’ai tamponné des billes, j’ai mis au moins une semaine pour avoir un PH stable.

    djulz
    10 juillet 2009 at 23 h 12 min #4714

    du moment que tu régle le ph de ton eau il se stabilise dans tes bille au bout de quelque semaine tout seule j’ ai jamais tamponner mes billes et j’ ai toujours eu de trés bon résultat
    essaye tu verras

    Ishikawa
    11 juillet 2009 at 1 h 04 min #4716

    idem, je les laves juste …

    Procyon
    16 juillet 2009 at 22 h 12 min #4750

    Est-il necessaire de rincer les billes de temps en temps ?
    Pour eviter une concentration d’engrais !

    Je pense que je vais m’y mettre ! Ca doit aussi le faire pour les violettes Africaines !

    Ishikawa
    17 juillet 2009 at 15 h 00 min #4754

    Non pas besoin, si tu abuse pas sur l’engrais …ensuite il existe des enzymes pour eviter la concentrations de ce genre de trucs …
    Ou des engrais sans trop de mineraux sinon, qui ne font quasiement pas de dépots.

    cedric2
    17 juillet 2009 at 17 h 32 min #4758

    je te conseil a chaque fois que tu fait ton bac de faire une solution avec un ec diviser par 4 ou 5 et de laisser tourner une journée comme sa et utilise des enzymes 😉

    Procyon
    24 juillet 2009 at 0 h 12 min #4802

    Ca y est, j’ai mis mes orchidees en Hydro passive ! Maintenant que je vois le systeme en « fonctionnement » une question me trottine.

    Le pot de billes d’argile doit il toucher la reserve d’eau ou juste profiter de l’humidité montante ?
    Dans mon cas, mon pot de billes avec l’orchidee est posé sur ma reserve d’eau remplie elle aussi de billes. Le niveau d’eau de la reserve ne touchant pas le fond du pot de l’orchidee, les billes à l’interieur restent seches. Est-ce normal ?
    Ou alors faut il que je remonte le niveau de la reserve pour que le fond du pot de l’orchidee touche l’eau et que les billes se gorgent d’eau au risque que les racines elles aussi touchent l’eau ?

    chris2960
    24 juillet 2009 at 20 h 08 min #4803

    il te faut 3 zones dans ton pot
    -zone séche
    -zone humide
    -zone immergée

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

You must be logged in to reply to this topic.