• cinqpier
    13 juin 2009 at 15 h 09 min #4276

    Depuis trois mois j’ai installé un mur végétal (50 cm de large sur 170 cm de haut) et depuis peu j’ai une odeur particulière (peu agréable) qui flotte dans mon salon. Biensûr après dix minutes d’aération tout va bien ; mais cela revient, fatalement.
    Alors, que faire ?
    Je change biensûr l’eau régulièrement…
    Avez-vous une suggestion ?

    cedric2
    13 juin 2009 at 15 h 47 min #4280

    il est en quel substrat ton mur?

    cinqpier
    14 juin 2009 at 13 h 43 min #4294

    C’est de la laine de roche « batiment » pour l’isolation thermique. J’ai enlevé le pare vapeur. Le tout emballé dans du feutre horticole (ou hydronappe) selon les appellations.

    Spirituel Garden
    14 juin 2009 at 19 h 32 min #4297

    Salut,

    Tu utilises quel engrais ?

    patricvic
    14 juin 2009 at 23 h 20 min #4299

    [quote= »cinqpier »:1zufj4f0]C’est de la laine de roche « batiment » pour l’isolation thermique. J’ai enlevé le pare vapeur. Le tout emballé dans du feutre horticole (ou hydronappe) selon les appellations.[/quote]

    je n’arrive pas à retrouver où mais j’avais lu qu’il ne fallait pas utiliser la laine de roche bâtiment pour la culture parce qu’il y avait des composant nocif a l’intérieur il me semble.

    ça viens peut être de là 😕

    cinqpier
    14 juin 2009 at 23 h 34 min #4300

    S’il y a des composant nocifs, c’est ennuyeux ; mais pour l’instant mes plantes se développent, certes pas très vite, mais il n’y a que l’helxine qui ne supporte pas et qui tout doucement meurt. Toutes mes autres plantes poussent.
    Au point de vue engrais, j’utilise BIO NOVA BN NFT-Aqua supermix depuis peu car j’ai commencé avec un stimulateur d’enracinement. Je mets aussi CANNAZYM.

    Spirituel Garden
    15 juin 2009 at 1 h 03 min #4301

    Les engrais bio dégagent une certaine odeur, sinon j’opterai aussi pour la laine de roche du batiment si c’est plus une odeur d’humidité. Moi je fais mes murs végétaux juste avec du feutre horticole bien épais et ça le fais largement.

    cedric2
    17 juin 2009 at 19 h 47 min #4304

    +1 je pensé aussi au substrats au départ mais c’est peut être aussi le stimulant racinaire!!

    les stimulant racinaire contiennent du kelp(émultion de poisson) pour certain et ça pue un peu 😀

    cinqpier
    18 juin 2009 at 0 h 28 min #4309

    Salut,
    Si c’est le stimulant racinaire qui sent le poissson, cela devrait progressivement s’atténuer. Avec les beaux jours les fenêtres sont plus souvent ouvertes, je verrai (ou plutôt, je sentirai bien) s’il y a du changement.
    Merci à +

    pierre64
    19 juin 2009 at 15 h 55 min #4313

    salut,
    à mon avis l’odeur desagreable vient du fait que tu as emballé de la laine de roche dans du feutre , du coups ton systeme doit retenir un peu trops d humidité et ça doit moisir à l interieur, mais c est aussi vrai que certains engrais puent

    cinqpier
    23 juin 2009 at 22 h 39 min #4353

    bonjour,
    J’ai deux nouvelles pistes en ce qui concerne mes petites odeurs.
    La première est le fait que mon substrat est toujours humide comme le pense pierre64 ; alors de quatre cycle de une heure je suis passé à deux cycles de une heure et quart depuis trois jours.
    La deuxième piste est celle des racines qui pourrissent dans la laine de roche ; la solution est le peroxide d’hydrogène (h²o²), agent nettoyant et oxygénant.
    Ces deux actions combinées font qu’il y a du mieux, l’odeur est sensiblement moins importante.
    Affaire à suivre. Merci à vous et bonnes cultures.

    freeman54
    25 juin 2009 at 3 h 15 min #4359

    moi je suis d’accord pour dire que sa pourri quelque part…
    soit tes racines de ta plantes qui meurent ou soit un expositionde ton substrat a la lumiere…
    en bref de la pourriture le peroxyde d’hydrogene est une bonne solution!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

You must be logged in to reply to this topic.