• Nouss
    7 octobre 2009 at 23 h 30 min #5370

    Bien le bon soir à tous.

    Tout d’abord, je me présente rapidement, je m’appelle Tom et je viens de Grenoble en Isère. Après grande réflexion et recherches, j’ai décidé de me lancer dans la culture indoor. J’ai déjà quasiment tout le nécessaire pour me faire mon placard de culture. Cela dis, il me reste encore pleins de points flous sur lesquels mon pote rastaman du growshop du coin n’a pas su me répondre 😀 .
    Pour commencer, je possède un budget assez réduit, une surface d’un peu moins d’1m². Les ennuis débutent maintenant. Je n’ai aucune idée de ce que j’aimerai cultiver (j’ai déjà cultiver des plantes carnivores dans le passé, donc il me reste du terreau etc…). Et ensuite, les choses indispensables a mettre dans ce fameux placard, et les autres ustensiles de culture. merci pour vôtre patience.

    Nouss.

    PotdeFleur
    8 octobre 2009 at 0 h 58 min #5372

    Salut
    euh franchement c’est dur de conseiller quelqu’un quand on ne sait pas ce qu’il veut.
    Tu dois au minimum choisir quelles plantes tu veut cultiver, ensuite le mode de culture en fonction de l’espace et des plantes , et puis tout ce qui suit

    Bonne réflexion

    Nouss
    8 octobre 2009 at 1 h 05 min #5373

    Effectivement. J’ai beaucoup entendu parler de fraisiers. Ça pourrai m’intéresser, mais j’aimerai éviter tout ce qui est aromate. Ça ne m’emballe pas du tout. En fait, je suis intéressé par les fruits et vu que je prévois un espace relativement faible, les fraises pourraient-être une bonne alternative. 😉

    PotdeFleur
    8 octobre 2009 at 1 h 28 min #5375

    Moi je ne supporte pas les plantes ou il faut poliniser à la main.
    Je te conseille les piments ils se cultivent facillement dans tous systèmes et en terre et sa se mange (bon j’ai récolté 300g de piment de cayenne que je cultivai en terre, c’est inconsommable tellement sa pique).
    J’ai commandé il y a quelques heures des graines de piment des landes doux qui est dellicieusement sucré qui se consomme cru ou cuit.

    Pour exemple ce pied de piment de cayenne est né sous CFL 125W GROW dans une darckstreet ou la températue frolait les 18° la nuit et dépassait les 36°C dans la journée tous sa sans extraction ni ventilation. Sans aucunes pulvérisations ni traitements.C’est pitoyable mais la preuve est qu’il ne se portait pas trop mal.
    [img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/07//091007095157636634595236.jpg[/img]

    Nouss
    8 octobre 2009 at 1 h 59 min #5376

    Très bonne idée, en plus j’adore ça… seul hik’, c’est ou trouver les graine justement… Après ça, j’attaque la culture le plus rapidement possible. Merci potdefleur

    PotdeFleur
    8 octobre 2009 at 2 h 29 min #5377

    A tru****fo et dans les jardineries les graines sont tout a fait respectables
    J’ai commandé les piments doux sur :
    [url:1ld7vpme]http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/index.html[/url]

    Tu peut aussi aller voir sur [url:1ld7vpme]http://www.ethnoplants.com/catalog/index.php[/url]

    Nouss
    8 octobre 2009 at 2 h 36 min #5378

    Je vais opter pour aller en jardineries! Reste plus qu’à faire une belle boîte pour cultiver tous ça. Est-ce que les piments prolifère de façon importante où il peuvent aisément rester dans un placard?

    PotdeFleur
    8 octobre 2009 at 2 h 46 min #5379

    Il se gardent assez facilement dans un plaquard je ne sais meme pas si sa se taille

    ozcorpion
    8 octobre 2009 at 2 h 52 min #5380

    les piments se gère assez facilement, c’est de bonne plante pour commencer , dans un posts que j’ai mis aujourd’hui j’en montre 16 pieds de différentes espèces entrain de pousser, n’hésite pas si tu as des questions ou si tu veux une technique particulière. ensuite pour commencer faut savoir si tu veux commencer en terre ou en hydro ?

    Nouss
    8 octobre 2009 at 3 h 46 min #5381

    J’aimerai commencer en terre!

    8 octobre 2009 at 13 h 52 min #5382

    Salut Tom!

    Bienvenue sur Fleursdubien 😉 )

    Nouss
    8 octobre 2009 at 19 h 57 min #5391

    Merci pour ton accueil

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

You must be logged in to reply to this topic.