• Kawada
    31 octobre 2009 at 23 h 36 min #5563

    Bonjour je suis nouveau ici, donc bonjour a tous.Ce site est vraiment génial car il expliquer beaucoup de choses et les vidéo son très utile car j’avoue avoir du mal dans certaine explication écrite qui me laisse dans le flou le plus totale certainement du a mon ignorance d’ailleurs car je débute tous juste la culture d’intérieur.

    Mes questions porte sur :

    Mon Nutri-Propagator qui est en route depuis deux jour maintenant mais ils y a comme une odeur de moisi dedans de plus je ne sais pas si je l’ai bien installé (n’ayant aucune explication jointe) donc j’ai mis de l’eau dans le bac, jusqu’au niveau des jets, ma planche a pots et mes pots avec de la laine de roche ou ce trouve mes graines. je ne sais pas s’il faut mettre des billes d’rgile quelques part ou non.

    Ensuite j’ai une street box mes je n’arrive pas a faire monter mon taux d’humidité, il plafonne a 50%, j’ai une sonde ultra ponique mais je ne peux pas la faire marcher toutes la journée.

    Ce sera tous pour le moments, si quelqu’un avait la bonne âme d’éclairer ma lanterne car je navigue dans l’obscurité, Merci

    1 novembre 2009 at 15 h 13 min #5567

    Salut Kawada!

    Bienvenue sur Fleursdubien 😉 )

    Pour ton nutri-propagator, je vois pas trop d’ou sa peut venir…. Est-ce que tu a ajouté des engrais ou additifs?

    Pour la street box, depuis que je cultive des orchidées, je m’est au sol un bac de quelques centimètres de hauteur. Je le remplis de billes d’argile et garde un niveau d’eau constant. Rien qu’avec cette méthode j’ai réussi à augmenter considérablement mon taux d’humidité.

    Luminou
    1 novembre 2009 at 15 h 37 min #5568

    Salut , bienvenue

    Pour la germination des graines, si tu utilises des cubes de laine de roche, le Propagator n’est pas nécessaire, au contraire tu va faire pourrir tes graines. le Propagator est pratique pour le bouturage.
    tu trouveras une marche a suivre sur la page d’accueil dans la section guide pour la germination en laine de roche.

    si tu veux persister avec ton Propagator réduit les cycles d’arrosage , de 1 à 3 par jour si l’humidité est basse.

    Pour l’humidité, tu a brancher ton extraction en continue ? donne nous plus de détail pour ton installation :

    extraction, intraction d’air, installation, type d’éclairage, cycle de lumière, type d’eau que tu utilises, engrais, additif, tes différents cycles.

    Kawada
    2 novembre 2009 at 4 h 03 min #5569

    Merci de vos réponses, je suis aller acheter un pots suspendu cette aprem je l’ai bouché est suspendu dans ma box avec mon sonde ultraponique l’humidité arrive spontanément. Elle rester en bas avant maintenant elle ce repartit mieux dans ma box

    Pour mon propagator je le laisse tourner en continu, avec de l’eau du robinet et dans la semi obscurité, je ferme toutes sortit d’air pour conserver l’humidité et il n’y a aucun additif dans l’eau

    J’ai aussi une mini serre chauffante je ne sais pas de quel manière je peut l’employer de la bonne manière.

    Kawada
    3 novembre 2009 at 3 h 08 min #5573

    J’ai vu C ampoules quelque-un peu me dire ce qu’il en pensent.
    [url=http://www.voltex.fr/ampoule-led-paulmann-pid2640.htm]http://www.voltex.fr/ampoule-led-paulmann-pid2640.htm[/url]

    Car j’ai vu que les LED été bonne pour les plante et stimulé leur croissance(bleu) et la floraison(rouge)
    de plus elles sont économiques et on une bonne durée de vie 50000 heures

    Ishikawa
    3 novembre 2009 at 17 h 06 min #5578

    Salut,
    Oui les leds c’est bien, par contre pas n’importe lesquelles…
    Je laisserai jojo repondre pour la suite 😉

    akornature
    4 novembre 2009 at 15 h 51 min #5592

    Bienvenue

    4 novembre 2009 at 16 h 45 min #5593

    Salut Kawada,

    Pour l’éclairage aux LEDs, malheureusement ce que tu montre est une petite ampoule avec des LEDs ancienne technologie.

    Ces LEDs ne sont malheureusement pas assez puissante pour espérer cultiver des plantes. Elles sont réservés pour le bouturage du faite de la faible pénétration.

    Pour la culture de plantes il faut passer par un éclairage avec des LEDs hautes puissances. Qui ont un taux de pénétration beaucoup plus élevé. Cependant il ne suffit pas d’éclairer une plante qu’avec du rouge ou qu’avec du bleu.
    Pour avoir une croissance et une floraison optimale il faut avoir une longueur d’onde parfaite. (Mix avec rouge, bleu et d’autres « couleurs »)

    Aller, en exclusivité, je vais te montrer un nouveau système d’éclairage qui va sortir chez FloraLED. C’est deux tubes de 60Cm qui consomment 20W au total. Il suffit de le suspendre et de le brancher 😉 )
    Le spectre de ce système a été conçu en collaboration avec Philips éclairage, pour favoriser l’enracinement des boutures et la germination. Il peut aussi être utilisé en croissance et en floraison(en complément d’un autre éclairage plus puissant SpectraSPOT par exemple)

    Ishikawa
    4 novembre 2009 at 21 h 53 min #5595

    Haaa !!!!!!! je bave ca y est !
    va falloir que je passe voir ca (entre autre) bientot des que j’ai un poil de temps !

    nano0660
    4 novembre 2009 at 22 h 09 min #5596

    a les spectra tube vont sortir une premiere ébauche de prix ou pas encor ?

    Kawada
    4 novembre 2009 at 22 h 38 min #5597

    A ouais la classe, un peu trop cher pour moi quand même. mais le résultat doit être au top.

    Dite moi j’ai une question je fais de la semi dans un propagator et je le laisse tourner tous le temps C bon?
    mes graines sont dans de la LDR, faut t’il les passé dans des billes d’argiles après quelles est germées? et a partir de quand puis je les mettre dans mon grotank ou mon flo gro?
    Merci de votre aide

    Kawada
    7 novembre 2009 at 0 h 18 min #5606

    Personne ne veut me répondre 🙁 ( (

    renardinho
    7 novembre 2009 at 1 h 48 min #5607

    :salut: ❗
    a mon avis si tu laisse tourné ton propagator tout le temps, c’est pas bon ❗ ❗ ❗
    les graines rique de pourrir dans la LDR ❗ le temps d’arrosage, je sais pas … faut voir quand la LDR commence a trop séché, tu arrose de nouveau.
    Pour passé en billes d’argile, attend de voir les racines sortir du cube de LDR ❗ et a mon avis, mais sa n’engage que moi, quand les graines ont germée et que les racines commence a sortir du cube de LDR, tu peut les placées directement dans ton système final.
    Bonne culture à toi :mrgreen:

    ozcorpion
    7 novembre 2009 at 3 h 28 min #5608

    salut dans le propagator 4 cycle par jour suffit si c en LDR comme le dit renardinho sa risque de moisir après. si c’est en bille d argile des cycles de 15min conviens parfaitement.

    [quote]et a partir de quand puis je les mettre dans mon grotank ou mon flo gro?[/quote]
    si tu es en LDR pour le nft (grotank ) tu mets tes petits cubes de laine de roche dans des cube plus gros 7.5*7.5 et tu attend que les premières racines dépasse dessous ( attention laisse bien l enveloppe qui entour les cube de LDR de 7.5*7.5 sa permet de diriger les racines vers le fond et cela permet un meilleur développement en nft)
    Si c’est pour le flo gro plante directement tes petits cubes de LDR des que les racines dépassent du cube directement dans les billes d’argile

    Kawada
    7 novembre 2009 at 13 h 56 min #5609

    Merci pour vos réponses. Donc je fait quatre cycle par jour de 15 min chaqu’un.
    Et des que mes racines sortent de façon affirmé de ma ldr je peu les passer en nft, si j’ai tous bien compris?
    Après pour les billes d’argiles en propagator C surtout pour les boutures non? Parce que je ne fais que des semis pour le moment.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

You must be logged in to reply to this topic.