• Kawada
    31 octobre 2009 at 23 h 36 min #5563

    Bonjour je suis nouveau ici, donc bonjour a tous.Ce site est vraiment génial car il expliquer beaucoup de choses et les vidéo son très utile car j’avoue avoir du mal dans certaine explication écrite qui me laisse dans le flou le plus totale certainement du a mon ignorance d’ailleurs car je débute tous juste la culture d’intérieur.

    Mes questions porte sur :

    Mon Nutri-Propagator qui est en route depuis deux jour maintenant mais ils y a comme une odeur de moisi dedans de plus je ne sais pas si je l’ai bien installé (n’ayant aucune explication jointe) donc j’ai mis de l’eau dans le bac, jusqu’au niveau des jets, ma planche a pots et mes pots avec de la laine de roche ou ce trouve mes graines. je ne sais pas s’il faut mettre des billes d’rgile quelques part ou non.

    Ensuite j’ai une street box mes je n’arrive pas a faire monter mon taux d’humidité, il plafonne a 50%, j’ai une sonde ultra ponique mais je ne peux pas la faire marcher toutes la journée.

    Ce sera tous pour le moments, si quelqu’un avait la bonne âme d’éclairer ma lanterne car je navigue dans l’obscurité, Merci

    1 novembre 2009 at 15 h 13 min #5567

    Salut Kawada!

    Bienvenue sur Fleursdubien 😉 )

    Pour ton nutri-propagator, je vois pas trop d’ou sa peut venir…. Est-ce que tu a ajouté des engrais ou additifs?

    Pour la street box, depuis que je cultive des orchidées, je m’est au sol un bac de quelques centimètres de hauteur. Je le remplis de billes d’argile et garde un niveau d’eau constant. Rien qu’avec cette méthode j’ai réussi à augmenter considérablement mon taux d’humidité.

    Luminou
    1 novembre 2009 at 15 h 37 min #5568

    Salut , bienvenue

    Pour la germination des graines, si tu utilises des cubes de laine de roche, le Propagator n’est pas nécessaire, au contraire tu va faire pourrir tes graines. le Propagator est pratique pour le bouturage.