• chris2960
    9 décembre 2008 at 4 h 13 min #1312

    bonsoir
    je viens de m’offrir un mur végétal .(2 plaques)
    quel sorte d’engrais dois-je mettre ?
    j’ai plus de plantes vertes que de plantes à fleurs.
    a vrais dire je n’ai pas eu beaucoup de choix.
    merci : ❓

    10 décembre 2008 at 0 h 54 min #1328

    Salut 😉 )

    Tu t’es acheté des FLOWALL? Pour les engrais utilise les engrais pour plantes vertes comme en terre, une fois par semaine.

    Montre nous des photos dès que t’as monté tout ça!

    chris2960
    10 décembre 2008 at 1 h 06 min #1332

    bonsoir
    oui oui j’ai pris un FLOWALl , enfin deux.
    mais il faut attendre noël pour l’installation
    je compte bien prendre des photos au fur et a mesure et je vous en ferai profiter.
    j’aime beaucoup ton forum.
    j’apprends beaucoup.
    merci et bonne nuit 😀

    Bibi
    11 décembre 2008 at 23 h 58 min #1372

    salut,

    Tu na aucunes plantes qui produit des fruits ou des légumes ? car sinon les engrais pour plantes vertes sont mauvais dans ce cas 😉

    ciao

    chris2960
    12 décembre 2008 at 3 h 15 min #1376

    bonsoir,
    non pas de fruits ni de légumes.
    les plantes retombantes style lierre doivent-elles être planté en haut ou plutôt en bas du mur.
    j’ai aussi deux fatsia japonica ???
    merci et bonne nuit
    puis-aussi y mettre une orchidée ascda suksamran gold?
    merci 😆

    Bibi
    13 décembre 2008 at 22 h 27 min #1404

    [quote= »chris2960″:2g6lshde]non pas de fruits ni de légumes.
    les plantes retombantes style lierre doivent-elles être planté en haut ou plutôt en bas du mur.[/quote]

    Ok tant mieux, sinon je te dirais de les mettre en bas moi 😉

    ++

    leblond
    14 décembre 2008 at 1 h 30 min #1424

    [color=#0000BF][b][u]Salut ![/u][/b][/color]

    Je suis en train de tenter de construire un mini-flowall pour ma fiancée et je voudrais savoir quel substrat se trouve dans la partie derrière la plaque ?
    Je pensais mettre de la LDR mais je pense pas que ça tienne plus de 3-4jours humide, et j’ai peur qu’à l’arrosage, l’eau reste pas assez dans la partie en haut et descende dans le bas du compartiement risquant de faire pourrir les racines en bas en laissant sèches celles d’en haut.
    Un mélange sphaigne/LDR serait mieux ?

    Niveau arrosage, c’est bien un arrosage par en haut sans pompe ou autre…

    [color=#00BF00][b]++ tout le monde ![/b][/color] :mrgreen:

    Theverglades
    22 décembre 2008 at 21 h 43 min #1549

    [quote= »leblond »:1lm1patm][color=#0000BF][b][u]Salut ![/u][/b][/color]

    Je suis en train de tenter de construire un mini-flowall pour ma fiancée et je voudrais savoir quel substrat se trouve dans la partie derrière la plaque ?
    Je pensais mettre de la LDR mais je pense pas que ça tienne plus de 3-4jours humide, et j’ai peur qu’à l’arrosage, l’eau reste pas assez dans la partie en haut et descende dans le bas du compartiement risquant de faire pourrir les racines en bas en laissant sèches celles d’en haut.
    Un mélange sphaigne/LDR serait mieux ?

    Niveau arrosage, c’est bien un arrosage par en haut sans pompe ou autre…

    [color=#00BF00][b]++ tout le monde ![/b][/color] :mrgreen: [/quote]

    [b]Bonjour[/b],
    Je me suis construit un mur végétal, c’est une table à marée dans laquelle j’ai mis des pains de laine de roche enroulés dans de l’aquanappage et le tout tenu par un grillage. Ca fait deux mois que le système est en route et je n’ai aucun soucis. Mais il faut quand même arroser assez régulièrement, même la lampe éteinte si je laisse 4 jours sans arroser, la LDR sèche. Mais dans ton cas, c’est un peu différent car tu as une plaque isolante entre l’extérieur et ton futur substrat. C’est un peu délicat car si tu isoles de trop les racines restent humides mais dispose de moins d’oxygène mais si tu n’isoles pas ça sèche… L’idéal à mon avis serait d’automatiser l’arrosage durant les absences ou peut être augmenter l’humidité.

    [b]A bientôt![/b]

    leblond
    23 décembre 2008 at 16 h 08 min #1581

    [color=#0000BF][b][u]Re:[/u][/b][/color]

    Merci beaucoup pour l’info !
    Après avoir fait un petit tour à Botanic où ils vendent de petits cadres végétaux avec un lierre, une petite fougère et quelques autres agréments non vivants pour la modique somme de 50€, j’ai remarqué en ouvrant la boite que le substrat n’est autre que du terreau enpaqueté dans une toilé un peu plus épaisse que du film racinaire.

    Donc je pense que je vais faire quelque chose qui ressemblera à ça: mettre du terreau avec des flocons de LDR (pour la rétention d’eau) dans du film racinaire (2-3 épaisseurs) et coudre ou agraffer le tout.
    Ensuite: direction un module rectagulaire étanche, percé de 3-4 emplacements pour y metre les plantes, avec une sortie d’eau en bas pour éliminer le trop plein en cas de fort arrosage et un cache en haut pour éviter une trop fort évaporation…

    Je tenterai de construire ça à la rentrée donc vers le 6-7 Janvier !

    Merci e tout cas pour les infos !

    [color=#00BF00][b]++[/b][/color] 😉

    23 décembre 2008 at 17 h 33 min #1585

    [quote]Après avoir fait un petit tour à Botanic où ils vendent de petits cadres végétaux avec un lierre, une petite fougère et quelques autres agréments non vivants pour la modique somme de 50€, j’ai remarqué en ouvrant la boite que le substrat n’est autre que du terreau enpaqueté dans une toilé un peu plus épaisse que du film racinaire.
    [/quote]
    J’en reviens à l’instant!! J’ai vu exactement pareil!

    [quote]Donc je pense que je vais faire quelque chose qui ressemblera à ça: mettre du terreau avec des flocons de LDR (pour la rétention d’eau) dans du film racinaire (2-3 épaisseurs) et coudre ou agraffer le tout.[/quote]
    Sinon prend les bas nylon de t’as copine ça fonctionne super bien aussi 🙂 )
    Sinon, si on prend un bain de laine de roche ya moyen

    chris2960
    25 décembre 2008 at 23 h 19 min #1616

    [url=http://mabul.org/:3mku88eo][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/25/img-1908391s80x.jpg[/img][/url]
    bonsoir
    voila j’ai fini le montage du mur
    je pense y mettre des spots ,mais je ne sais pas qelle puissance.
    merci

    leblond
    25 décembre 2008 at 23 h 55 min #1617

    [color=#0000BF][b][u]Salut ![/u][/b][/color]

    Tu voudrais mettre des lampes horticoles ? ou simplement des sopts d’éclairage pour faire joli ?

    Si c’est des lampes horti, je pensais à mettre un turbo-néon au dessus…
    C’est très allongé donc l’ensemble du module est éclairé, pas très large donc ça n’empiète pas sur le couloir ou la pièce où ils seront fixé.

    Je pense pas qu’une Mg ou une MH sache mettre en valeur un mur végétal… le réflecteur est trop grand, trop large, et puis si tu n’en mets pas, l’ampoule est pas très esthétique…

    [color=#00BF00][b]++[/b][/color] 😉

    26 décembre 2008 at 19 h 24 min #1633

    Salut,

    Super beau mur!!!! Le rendu est magnifique!

    Comme le dit Leblond, un kit de turbo-néon pour la performance, sinon pour l’esthétique il faut voir les lampes qui vont au dessus des cadres photos

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

You must be logged in to reply to this topic.