• chris2960
    9 mars 2009 at 16 h 54 min #3339

    salut
    voici deux photos pour vous montrer l’évolution de mes petites.
    je trouve les feuilles un peu ratatinées, j’ai déjà remonter d’un cran les lumières.
    @+

    Switzy
    9 mars 2009 at 17 h 16 min #3340

    whaaaaa c’est devenu énorme !!! moi aussi j’ai du reculer les lampes rapidement… tu vas bientôt pouvoir récolter à cette allure !!! c’est trop cool 🙂

    chris2960
    9 mars 2009 at 17 h 29 min #3341

    pour l’instant il n’y a pas de fleurs !!!

    Switzy
    9 mars 2009 at 17 h 32 min #3342

    ça va venir ^_^

    mutchix
    10 mars 2009 at 0 h 21 min #3343

    Je ne sais pas quelles variétés de tomates tu as, mais ça à l’air de pas trop mal pousser dans l’aérogarden…
    Par contre je me demande comment tu vas faire quand les plants vont vraiment pousser ( la ils seront au moins 4 fois plus grands d’ici un mois… ) pour gérer l’espace et l’éclairage…les lampes risquent d’être justes en terme de pénétration de la lumière, et il te faudra je pense tuteurer et peut-être enlever des plants…mais tu as jusqu’au début de la floraison pour régler ça. Je dirais qu’il te reste encore un bon mois avant de voir tes fleurs!
    Bonne chance, moi les tomates plus ça avance moins je trouve ça facile!

    chris2960
    10 mars 2009 at 3 h 04 min #3347

    C’est une variété de tomates naines ,elles ne vont pas trop pousser en hauteur.
    Je compte laisser que 4 plants en tout ,pour l’instant je laisse comme cela , juste pour le plaisir de les voir pousser toutes en sembles.Ensuite je vais les mettre en pots comme celles que j’ai déjà dédoublées.Je vais en avoir partout…
    -tu as des tomates en culture ?

    mutchix
    10 mars 2009 at 4 h 40 min #3348

    Même les variétés de tomates naines sont de taille imposante, par rapport aux dimensions d’un aérogarden, mais surtout, elles ont un feuillage assez dense. Je te conseillerais de tailler tes plantes dès que tu sens qu’ils poussent un peu trop vite, ou de pincer les têtes, parce que tu vas avoir un sacré boulot ensuite quand tes fruits apparaitront pour leur donner de la lumière…mais déjà garder 4 plants sera un bon point, car il vaut mieux qu’ils ne se battent pas trop pour la lumière et l’engrais, la récolte n’en sera que meilleure…

    Oui je cultive de la tomate en ce moment…mon JDC n’est pas très à jour, mais c’est parce que c’est plutôt dur en ce moment, je n’ai pas trop de temps, et les fruits me donnent pas mal de fil à retordre!
    Si tu veux voir ce que ça donne un mois plus tard -> <!– l montrez-votre-culture/mon-ptit-coin-t138-30.html<!– l

    chris2960
    10 mars 2009 at 16 h 18 min #3350

    j’ai été visiter ton petit coin, c’est sympa !
    Tes tomates poussent bien.
    Je m’aime pas les tomates cerises car elles deviennent envahissantes très rapidement, j’en ai fais l’expérience ds le jardin. Dans ce genre de culture il faut prendre des variétés de tomates naines.
    TINY TIM , pas besion de tuteur elle poussent a 25 cm max.
    :salut:

    Theverglades
    10 mars 2009 at 22 h 41 min #3355

    Bonjour,
    Je trouve que tes pieds de tomates ont une tronche bizarre, les feuilles ‘pleurent’ comme s’il y avait un problème d’arrosage, chose assez étonnante vu le type de culture..
    A bientôt!

    chris2960
    11 mars 2009 at 0 h 46 min #3359

    oui ,j’ai bien remarqué mais que faire ?
    j’ai augmenté d’un cran la hauteur de la lumière. Je change entièrement l’eau tout les 15 jours, je donne aussi plus d’engrais ….

    Theverglades
    11 mars 2009 at 2 h 53 min #3362

    Bonjour
    Cela ne vient pas de la lumière peut être de l’humidité, à mesurer 😉 )

    chris2960
    11 mars 2009 at 3 h 14 min #3363

    de l’humidité ambiante ?

    Theverglades
    11 mars 2009 at 21 h 02 min #3366

    [quote= »chris2960″:2ufwr9kl]de l’humidité ambiante ?[/quote]

    Bonjour,
    Du taux d’humidité relative si tu préfères.

    chris2960
    18 mars 2009 at 18 h 35 min #3427

    bonjour
    des nouvelles de mes tomates .
    j’ai laissé 3 plants ,la lumière est au maxi et je mets régulièrement de l’engrais.
    je trouve bizarre qu’elles poussent de cette façon ??? :salut: 💡

    DrGreen
    18 mars 2009 at 20 h 41 min #3428

    Heu une idée, heu ui 😀 C’est une box avec une extraction sur programmateur, une MH/HPS, un systeme hydro avec PH/EC testeur, un thermo/hygromètre, des engrais liquides, un ventilo de brassage pour renforcer les plantes et les faire respirer et une pompe à air avec un bulleur pour oxygéner la solution du bac hydro 😉

    Hihi… 😀

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

You must be logged in to reply to this topic.