• Gromit
    17 février 2009 at 19 h 50 min #2993

    Hello!

    Donc voila je viens de resortir de mon bordel un petit système que j’avais fais il y a un petit bout de temps mais abandonné au vu de mes résultat médiocre…
    C’est un pot, surmonté d’un couvercle et trois petits panier, une petite pompe à air (Pour aqua de 5Olitres), la première fois, j’avais mis une pompe à eau avec micro asperseur… Je pense que ça va mieux marcher en bulleur, vu que j’ai réussis à avoir de superbe résultat avec même pas un litre de solution dans une bouteille de soda.

    Je viens de mettre une bouture de salvia, raciné, dans les petits paniers, et dans des billes d’argiles, pour le moment le niveau de l’eau monte au 3/4 des panier (Pot presque plein) car j’ai peur que les nouvelles racines ne se désèchent, surtout avec des billes d’argiles.

    Est ce que je doit laisser les billes? Ou les remplacer par de la LDR, (ou de la fibre de chanvre… vu que j’en ai sous la main c’est pareil non?)

    Combien est ce que je doit laisser tourner le bulleur? Avec la bouteille je fesait du 1/4d’heure toute les heures, sauf la nuit.

    Merci, ! :salut:

    [attachment=0:a2vfekeo]

    17 février 2009 at 20 h 55 min #2995

    Salut,

    Super petite bouturette! Moi je le laisse tourner 24H/24 et tu peux laisser les billes d’argile 😉 )

    djulz
    17 février 2009 at 23 h 50 min #2996

    +1 joseph

    Bizounours
    18 mars 2009 at 17 h 27 min #3424

    Salut, je comprend pas bien le système, c’est juste une bulleur qui envoie des bulles sur les racines qui trempe dans l’eau?

    faut une grosse pierre alors non?

    18 mars 2009 at 18 h 19 min #3425

    Salut,

    Oui c’est bien ça. Il faut juste un poids pour que le buller reste au fond.

    Bizounours
    18 mars 2009 at 18 h 30 min #3426

    Okay 🙂

    Merci

    markopolo
    19 mars 2009 at 18 h 50 min #3437

    Franchement sympa et « propre » ton système!
    Une question par curiosité vu que je m’arrache les cheveux de ce coté, tu as trouvé un moyen d’insonoriser la pompe à air ? (remarque il est peut être pas à 50 cm de l’oreiller comme c’est le cas pour moi:)

    25 mars 2009 at 16 h 27 min #3525

    Moi une fois j’avais reçu un processeur dans une espèce de mousse coupe son. Après il m’a suffit de placer ma pompe à air dedans et je n’entendais plus rien 🙂 )

    Tamatoa
    26 mars 2009 at 7 h 44 min #3545

    Salut,

    Pour isoler le son de la pompe à air rien de plus simple, trouve une boite de chaussure perce des trous pour ton ou tes tuyaux d’air ainsi que l’alimentation de ta pompe.

    Place à l’intérieur de ta boite à chaussure sur les 4 parois ainsi que sous le couvercle de la laine de verre ou tout type de matériel de type insonorisant il y à même les plaques alvéolé ou même du goudron insonorisant, bouche les trous que tu à percer avec un pistolet à colle si tu veux pour être un peu plus propre et même minimiser le bruit de ta pompe de quelque décibel.

    Voila c’est tout, c’est dommage que je n’ai aucune photo pour te montrer le petit bricolage 🙁 .

    C’est tout pour ma part bye 😀

    Theverglades
    29 mars 2009 at 3 h 46 min #3572

    [b]Bonsoir[/b],
    Pour insonoriser ton système, il suffit juste de trouver un pot plus grand, et de gaver le vide de mousse, mets-en aussi dans le fond pour empêcher les vibrations au sol, de plus cela permet d’éviter de trop grandes variations de température de la solution nutritive.
    Je ne laisse jamais tourner un système 24/24h pour plusieurs raisons : il faut forcer les racines à aller chercher l’eau, si ton eau est calcaire les tuyaux se bouchent plus vite, la pompe s’use aussi plus vite et ça consomme plus.

    [b]A bientôt![/b]

    Tamatoa
    29 mars 2009 at 4 h 33 min #3575

    Bonjour

    J’ai une question pour theverglade, tu laisse tourner ton système combien de temps alors par jour ? (exemple pour la croissance tomate si tu veut lol).

    Je veux bien essayer mon système aéro avec un temporisateur mais les fréquences d’arrosage en alternance j’y connais rien du tout 🙁

    Merci encore a+ haha

    Theverglades
    29 mars 2009 at 16 h 13 min #3582

    [b]Bonjour[/b],
    Il est important de savoir en combien de temps ton substrat sèche. Le but du jeu est de forcer les racines à aller chercher l’eau, donc il faut que le substrat en surface sèche mais pas en profondeur (il faut quand même leur filer un peu à boire).
    Par exemple tu peux commencer à laisser sécher le premier tiers supérieur des racines histoire de voir comment ça ce passe.
    Pour la fréquence d’arrosage, il n’y a pas de règle tout dépend de ton climat, install, substrat, plante etc…
    Pour te donner une idée, au début j’arrose toute la journée, et un peu la nuit; après 1/4h sur deux, puis 1/4h sur trois etc… A la fin les racines ont rempli le bac de culture et ça devient le bordel..
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=115&u=12248563:3o408hz6][img]http://i84.servimg.com/u/f84/12/24/85/63/th/racine10.jpg[/img][/url]

    [b]A bientôt![/b]

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

You must be logged in to reply to this topic.