• Aquacool
    20 juin 2011 at 8 h 54 min #7846

    Bon pour cet été je me suis installé quelques plantes sur le balcon, je vous fais une petite présentation :

    Déjà 2 blettes, et 2 tomates cerises dans le même pot

    ensuite des fraisiers qui se sont bien « reproduits », donc j’en ai profiter pour remplir une 2nde jardinière 😉
    et 2 autres tomates cerises

    encore une blette et des tomates dans le même pot, et un méga oignon en fleur depuis 2 mois

    On le voit pas sur les tofs, mais j’ai aussi un peu de basilic.
    J’ai eu des problèmes de pucerons sur les fraisiers : ils s’agglutinaient sur les stolons et sous les grosses feuilles donc j’ai traité… les pucerons sont partis mais les feuilles se tordent vers l’intérieur et je n’ai plus aucune fleurs.
    J’attend de voir mais ça me parait bizarre comme réaction ?.?

    Bizounours
    20 juin 2011 at 19 h 32 min #7847

    Salut, sympa tout ça, par contre, je te déconseille 4 plantes dans le même pots, l’une va forcement inhiber la croissance de l’autre, soit par les racines, soit par le feuillage, et a terme, c’est l’asphyxie assuré 😉

    HEUZE benjamin
    21 juin 2011 at 21 h 56 min #7848

    moi ja ai mis 4 pied de pim’s dans une jardiniere et il explose en floraison!!!
    donc aucun risque d asphyxie enfin pas eu le cas jusqu a aujourd hui

    Bizounours
    21 juin 2011 at 21 h 59 min #7849

    Ouais sauf que le piment pousse plus ou moins a l’identique, il me semble pas que la blette et la tomate pousse a la même allure ou même taille!

    De plus, la tomate a besoin de pas mal de place, dans tout les cas elle sera mieux séparer des autres, pas de concurrence, meilleur croissance!

    HEUZE benjamin
    21 juin 2011 at 22 h 21 min #7852

    c’est vrais pour les tomate!
    mais je me lance dans une experience avec deux pied nain dans le meme pot on verra!!!

    Fichiers joints :
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.