• Le-petit-jardinier
    29 octobre 2008 at 16 h 26 min #798

    Bonjours a tous je vous présente le lieux ou je passe tout mon temps libre !!!

    [b]Mon équipement: [/b]
    Dark room 40
    MG 125w
    thermomètre

    [b]Les occupantes: [/b]
    2 plantes carnivores (une sarracenia et une dionée)
    Ainsi qu’une orchidée et 2 boutures de basilic pourpre!

    merlin
    29 octobre 2008 at 16 h 33 min #799

    Salut,
    tu cultive en terre ou en hydro?
    et si tu pouvais mettre des photos en plus pour se faire une idée globale
    Aussi non belle floraison en perspective

    Cordialement

    Le-petit-jardinier
    29 octobre 2008 at 17 h 03 min #801

    Salut Merlin !
    Alors je cultive en terre pour ensuite passer a l’hydro d’ailleurs j’ai un projet en cours 😀
    Sinon voila mes 2 boutures de basilic pourpre qui vont être rempoter dans un pot de 2.5 L cette après-midi

    Le-petit-jardinier
    11 novembre 2008 at 16 h 44 min #894

    Bonjour a tous !!!
    Avant avant hier j’ai eu la chance de me procurer Un IGS four pack ainsi que la gamme d’engrais DUTCH MASTER (apparemment génialisime … a voir )
    Les billes ont été rincer a multiples reprises puis temponées ! Aujourd’hui le système tourne a vide afin de le roder …
    [b]Les photos:[/b]

    le-botaniste
    27 novembre 2008 at 2 h 06 min #1106

    Sa te fait une jolie installation. Et la serre est pas si mal en fait, elle prend vraiment pas de place !

    Puis ton igs four pack est monstre, sa doit etre super de planter la dedans !

    Puis tes plantes carnivores sont vraiment tres belle ❗

    Bibi
    28 novembre 2008 at 0 h 38 min #1119

    Salut 😉

    Juste un petit conseil pour ton coin bouturage. Si tu veux gagner en puissance d’éclairage met ton ampoule éco à l’horizontale et fabrique toi un petit réflecteur maison je pense que tu pourras gagner pas mal déjà 😉

    ++

    Le-petit-jardinier
    29 novembre 2008 at 2 h 02 min #1137

    Hello !
    Merci pour vaux conseille mais premièrement mon espace croissance a été tapisser entièrement d’une bâche Blanc/Noir ce qui donne déjà plus de lumière par la suite je vais l’équiper de néon pour avoir plus de lumière
    Je vous poste des photos demain si j’ai le temps !
    Bonne soirée !

    Le-petit-jardinier
    23 décembre 2008 at 0 h 46 min #1561

    [b]Bonsoir a tous ![/b]
    Après m’avoir fait la main sur du petit matériel me revoilà près pour une vraie culture en intérieur !
    Donc tout d’abord je suis en train d’aménager un coin de ma cave pour y faire une pièce de culture cette pièce sera environ de 1.5m2 😀
    je me tâte pour les matériaux réfléchissant a mettre contre les moellons … (bâche blanche, mylar …)
    Donc dans cette pièce l’éclairage sera : 250w HPS + réflecteur adjust wing (le vrais 😆 ) pour les plante en terre !
    125w mg + réflecteur basic ! pour le système hydro !
    je prendrait des photos demain du début des travaux :mrgreen:

    Bonne soirée a tous !

    djulz
    23 décembre 2008 at 1 h 19 min #1569

    cool j’ ai hate de voir sa

    23 décembre 2008 at 1 h 21 min #1570

    🙂 -) )

    Prend une bonne bache mylar, ça réfléchie un maximum la lumière.

    Le-petit-jardinier
    23 décembre 2008 at 2 h 54 min #1575

    Les engrais Dutch master 😯 je te laisse juger par toi même mais pour moi sa a été une réussite complète !!!
    Je vais refaire un JDC ou je montrerais pas a pas ma culture !
    D’ailleurs savez vous ou je pourrais trouver des fraises pour les intégrées dans mon système ???
    OK pour le mylar mais c’est difficile a poser non ?

    23 décembre 2008 at 3 h 01 min #1576

    Non c’est super facile à poser et c’est super résistant.

    Pour les fraisiers ça risque d’être dure d’en trouver actuellement.

    ozcorpion
    23 décembre 2008 at 3 h 08 min #1577

    si tu es pas trop presser pour les fraisiers , je viens de semer des fraises f1 rosana et des fraises f1 fresca , j ai semer tous mes paquets mais je ne pense pas utiliser tous les plans donc j’aurais surement des pieds de rabe ci cela t intéresses tiens moi au courant.

    laurent27
    23 décembre 2008 at 4 h 39 min #1578

    Salut,
    j’ai encore vu des barquettes de fraisiers remontant cette semaine en jardinerie. Ils n’avaient pas l’air d’être en super forme mais je pense qu’avec quelques semaines sous lampe ils seront comme « neuf ».
    @+

    Le-petit-jardinier
    23 décembre 2008 at 14 h 36 min #1580

    Merci a tous pour vos réponses en tout cas !!
    Ok je vais tester le mylar alors mais il faut bien que je m’applique pour le poser 😀
    Sinon bah je vais essayer de faire comme toi ozcorpion mais j’ai un peux chercher en jardinerie et pas de graines de fraises 🙄
    Et encore moins des pieds 😯 et j’aimerais mieux partir de graines …
    Sinon bah pour vous remercier voila une photo de ma fierté de cette année 2008 la RE-floraison de mon orchidée :mrgreen:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

You must be logged in to reply to this topic.