• ozcorpion
    12 février 2009 at 3 h 17 min #2875

    bonjour à tous ,

    voila cette semaine je vais mettre le RainForest²236 que j ai reçu hier en fonction.Je vais y faire démarrer mes plants de fraisier que je mettrais ensuite dans mon système en construction . pour cela je vais faire germer mes graines en mini serre chauffante .

    [b]jours 1 : présentation du système :[/b][center:3kla9f4h][/center:3kla9f4h]

    Ce système mesure 63 cm « hexagonal », et 43 cm de haut. Il comprend:

    • 1 réservoir de 65 l

    • 1 moteur Vortex® Sprayer
    • 1 anneau/couvercle

    • 6 inserts de 2″ (Ø 5 cm)

    • 36 paniers aero de 5cm

    • Billes d’argile

    • 1 échantillon de CocoTek

    • 1 Flora Séries 1L

    • 1 pH Test Kit et 10g de pH Down Sec

    • 1 livret d’instructions détaillées. <==== ils ont du l'oublier dans le miens 👿le rainforest² a un moteur vortex spray qui est sur 12V , au lieu de 220V donc une consommation plus basse.Le RainForest² permet de faire germer les graines, enraciner les boutures, et cultiver les plantes rapidement et dans de parfaites conditions, évitant ainsi les maladies liées au stress du transplant. Grâce au mode exclusif d’oxygénation et de pulvérisation du moteur « Vortex » qui dynamise la solution et la rediffuse uniformément sur les tiges et les racines, il crée un environnement racinaire parfait qui ne requiert pas de « cloches de bouturage »le voici en image: [attachment=0:3kla9f4h]

    ozcorpion
    12 février 2009 at 3 h 33 min #2876

    pour infos voila se que je compte faire pousser cette saison :

    [attachment=1:2yuo6u5p]<!– ia1 DSC_2363 [forum].JPG<!– ia1 [/attachment:2yuo6u5p]

    [attachment=0:2yuo6u5p]<!– ia0 DSC_2364 [forum].JPG<!– ia0 [/attachment:2yuo6u5p]

    DrGreen
    12 février 2009 at 4 h 51 min #2880

    [quote= »ozcorpion »:iob9nds6]le rainforest² a un moteur vortex spray qui est sur 12V , au lieu de 220V donc une consommation plus basse.
    [/quote]

    Huuuu ^^ attention tu risques de provoquer un arret cardiaque si un physicien passe par là 😯

    Pour rappel P = U*I 😉

    ozcorpion
    12 février 2009 at 4 h 56 min #2881

    bien vu Dr green mais dans la notice que je vais retrouver et détailler pour toi , le moteur en 12v consomme 50% de moins que le 220v donc c’est moi qui me suit mal exprimer et qui a pas été jusqu au bout de l’explication

    pour infos , pour ceux qui connaisse pas P= U*I :
    P= puissance en watt
    U= tension en volt
    I= intensité en ampère

    DrGreen
    12 février 2009 at 5 h 16 min #2882

    Ouep, apres il y a le rendement du transfo 220->12V toujours et encore ^^ ~30% de conso en plus, le tout sur une faible conso au final donc c’est un peu négligeable comme économie d’energie ^^ (pas quand c’est sur panneau solaire, en effet là les moteur 12V retrouvent tout leurs interrets 😉 Une serre à l’extérieur avec plusieurs rainforests branchés sur un systeme à panneau solaire tu n’as plus besoin de tirer une ligne de courrant (secteur) jusqu’à la serre, le systeme devient autonome, et là tu peux plus t’électrocuter ^^ le top 😀 )

    Sinon, bonne culture à toi petit veinard :p les systemes rainforest ont vraiment l’air sympa, ca fait un momment que je les regarde, c’est mon prochain achat de systeme hydro, m’enfin quand je referais tourner la machine à fric ^^

    ozcorpion
    12 février 2009 at 6 h 33 min #2883

    sa tombe bien que cela est rentable sur des panneau solaires car l’un de mes projets de ma serre , c’est d’être autonome en conso électrique donc kit éolienne+solaire de prévu : comme ici mais commander à l’etranger : [url=http://www.energiedouce.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=kec014&type=65&code_lg=lg_fr&num=19]http://www.energiedouce.com/boutique/fi … _fr&num=19[/url]

    12 février 2009 at 14 h 16 min #2886

    T’as déjà utiliser une RainForest?

    ozcorpion
    12 février 2009 at 14 h 37 min #2890

    oui déjà utilisé joseph 😉 mais as tu peut être des conseils

    Gromit
    12 février 2009 at 14 h 49 min #2891

    Salut, ça promet avec cette machine de guerre!
    Mais j’ai cru voir bon nombre de tes graines étant des hybrides F1… 🙄 Enfin c’est personnel ➡

    Bonne chance !

    ozcorpion
    12 février 2009 at 14 h 56 min #2892

    oui nombre son des f1 car j ai reçu un jolie lots(50 paquets pour la modique somme de 15euros) de destockage pour pas grand chose alors on fais pas la fine bouche et on prend les graines avec un grand sourire.

    rico
    12 février 2009 at 15 h 38 min #2895

    😳 Heu … c’est quoi des F1 ?

    ozcorpion
    12 février 2009 at 15 h 41 min #2896

    les semences d’hybrides F1 sont le résultat d’un croisement entre deux variétés ou races d’une même espèce, sélectionnées sur plusieurs générations pour certains traits caractéristiques. Pour obtenir des semences F1, on doit croiser les parents originaux à chaque année. Il n’est pas conseillé de récolter les semences produites par les hybrides F1 car elles ne reproduiront pas fidèlement les traits de leurs parents. On dit que ces semences F2 sont instables

    DrGreen
    12 février 2009 at 18 h 44 min #2899

    [quote= »ozcorpion »:1bdjnbny]On dit que ces semences F2 sont instables[/quote]

    En effet, les graines F1 du commerce sont instable en F2, mais quand on effectue les croisements sois même et que l’on obtient un résultat stable jusqu’en F3, on peut considérer que l’hybride est stabilisé, donc celà fait une nouvelle variétée qui ne porte plus le nom de F.. 😉 mais bon faut s’accrocher parce que c’est pas facile a obtenir ^^

    Heu par contre ton kit n’est pas un peu trop puissant pour ton rainforest ? ^^ t’as pas besoin de 600W ^^ et puis a ces puissances ca douille au niveau prix ^^ m’enfin moi j’aurais tendance a le fabriquer moi même le systeme en achetant juste les panneaux mais bon j’ai des notions en electronique ^^

    ozcorpion
    12 février 2009 at 20 h 27 min #2901

    mon kit a la base pas pour équiper mon rainforest mais pour équiper ma serre entière

    DrGreen
    12 février 2009 at 21 h 39 min #2903

    Ui en effet si t as un chauffage etc.. ^^ moi je suis degouté mon jardin est en pente coté nord-est, il n’y a que l’été où jai quelques heures de plein soleil, mais apres en hiver c’est 15min à tout casser … donc je laisse tomber les serres :/ à moins de la mettre sur le toit de la maison lol ^^

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

You must be logged in to reply to this topic.