• labrax
    20 novembre 2009 at 19 h 10 min #5719

    Salut,
    j’ai de tous petits points noirs sur ma menthe causés par un tout petit insecte et sa larve
    si quelqu’un peut m’aiguiller sur son identification ce serait sympa
    voilà les monstres c’est tout petit 1 à 2 mm
    merci

    Moriza
    20 novembre 2009 at 20 h 10 min #5720

    salut !

    c’est vraiment tout petit ! j’arrive a peine a voir ce que c’est mais je pencherai pour des thrips.
    tu peut essayer la pulvérisation a base de tabacc, le pyrèthre, le savon insecticide 2/4 fois par jours avec 5/10 jours d’intervalle.

    le thrips suce la seves des feuilles.. tu devrait avoir des taches blanches sous les feuilles ! si ce n’est pas le cas, débarasse toi au plus vite des spécimens que tu apercoi car vu la taille, une fois répandu tu va galéré !

    bon courage et ne prend pas mon diagnostic comme la stricte vérité ^^ je donne simplement mon avis ! je ne suis pas un pro 😀

    laurent27
    20 novembre 2009 at 21 h 46 min #5723

    Salut,
    je pense également que ce sont des thrips, les points noir sont leurs excréments.
    @+

    labrax
    21 novembre 2009 at 1 h 49 min #5725

    Merci à vous, ça ressemble très fortement à mes petits hotes et je dirais que c’est eux j’en suis sure. Désolé pour les photos mais je suis au max de la macro de mon appareil. Maintenant il ne me reste plus qu’à mettre en place mon plan de bataille…

    Labrax

    labrax
    28 novembre 2009 at 20 h 49 min #5761

    salut, voici les évolutions de ma petite invasion, je traite ces petites bestioles mais les feuilles sont quand même bien marquées, mon pauvre piment…

    Qu’en pensez vous ? ce qui est bizarre c’est la sorte de nécrose qui suit quelques nervures des feuilles

    virgule65
    7 janvier 2010 at 19 h 07 min #6139

    contre les thrips 🙂
    Amblyseius degenerans; acarien prédateur contre le thrips
    En dose de 500 pcs
    Livré sur vermiculite
    Plus d’info
    Fiche technique
    Diglyphus isaea; hyménoptère parasite contre la mouche mineuse
    En tube de 250 adultes
    Plus d’info
    Fiche technique

    virgule65
    7 janvier 2010 at 19 h 35 min #6142

    website: [url=http://www.biobest.fr]www.biobest.fr[/url]
    Cela pourrait t aider 😉

    cedric2
    7 janvier 2010 at 21 h 33 min #6149

    je pense plus a des tarsonémes!!!

    a+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

You must be logged in to reply to this topic.