• NoFrag
    21 avril 2010 at 2 h 10 min #6882

    :salut: à tous

    Voila, après mon problème de calcaire résolu avec l’aerogarden, je suis vraiment dans la mouise avec mon minigarden 600 de chez Hydropassion.

    Après étalonnage des billes d’argiles assez long et plusieurs rinçages à l’eau du robinet, je me retrouve avec un système ultra calcairisé et je ne sais pas comment le nettoyer.

    Pour preuve, voici quelque photos

    [url=http://img693.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=minigardencalcaire4.jpg]http://img693.imageshack.us/slideshow/w … caire4.jpg[/url]

    Désolé pour la qualité des photos, elle sont prise depuis mon iphone….(merci apple)

    Je ne sais pas comment faire pour éliminer le calcaire déposer, pour la pompe j’ai hésité à utiliser du détartrant et pour les billes d’argiles les faire tamponner dans du vinaigre blanc
    Mais comment nettoyer le bac ??

    J’en appelle à votre aide car je suis desesperé lol 🙄

    Merci pour vos réponses et vos conseils !!

    Bizounours
    21 avril 2010 at 2 h 23 min #6884

    Déménage 😀

    Pour nettoyer utilise du bête vinaigre blanc, c’est efficace, mais ça pue, rince bien a la fin

    NoFrag
    21 avril 2010 at 2 h 38 min #6887

    Ok je vais utiliser le vinaigre, plus naturel que le détartrant,
    Mais comment rincer avec de l’eau calcaire???
    C’est la le probleme, chez Aldi ils vendent de l’eau de source pas chere mais 10 litres ca commence à faire un budget, je pense attendre qu’il pleuve pour utiliser l’eau de pluie mais pas filtrée, donc je me tate

    Jvais deja utiliser du vinaigre on verra bien par la suite! 😛

    Bizounours
    21 avril 2010 at 3 h 01 min #6888

    T’a essayer les adoucisseurs? ou les electo-aimants a poser sur ta tuyauterie?

    NoFrag
    21 avril 2010 at 13 h 32 min #6889

    Et bien j’avais pensé à une carafe brita mais il parait que ca augmente le taux de sodium dans l’eau, sinon oui les aimants j’y ai pensé aussi, ca peut etre une solution ou LA solution, mais il y a beaucoup d’avis tranchés la dessus, chez certains ca marche et d’autres non.

    Je pense que jvais tenter le vinaigre blanc quand meme dans ma baignoire pour nettoyer tout ca

    Quelle misere ce calcaire lol

    patricvic
    21 avril 2010 at 16 h 08 min #6892

    [quote= »Bizounours »:31hudstd]T’a essayer les adoucisseurs? ou les electo-aimants a poser sur ta tuyauterie?[/quote]

    [quote= »NoFrag »:31hudstd]Et bien j’avais pensé à une carafe brita mais il parait que ca augmente le taux de sodium dans l’eau, sinon oui les aimants j’y ai pensé aussi, ca peut etre une solution ou LA solution, mais il y a beaucoup d’avis tranchés la dessus, chez certains ca marche et d’autres non.

    Je pense que jvais tenter le vinaigre blanc quand meme dans ma baignoire pour nettoyer tout ca

    Quelle misere ce calcaire lol[/quote]

    pour les adoucisseur même problème de sodium que les carafes brita

    Bizounours
    21 avril 2010 at 22 h 01 min #6894

    Okay, bah il te reste plus que les aimants, ou te creuser un puit 😆

    Loïc
    21 avril 2010 at 23 h 37 min #6895

    je pense que en mettant un rien de vinaigre dans ton eau sa peut déjà aidé à le garde un peu plus longtemps en bonne état. Malheureusement temps que tu utiliseras de l’eau du robinet tu devras le décalcaré de temps en temps comme une cafetière… en mm temps 1 fois par mois voir tous les 2 mois sa tue pas 😆

    djulz
    22 avril 2010 at 1 h 12 min #6898

    osmoseur mais il faut de l’ engrais spéciale

    NoFrag
    22 avril 2010 at 2 h 05 min #6899

    lol bizounours 😆

    Bon finalement, au vue du prix du vinaigre par rapport aux aimants (même si on peut le faire avec des vieux aimants de haut parleurs) jvais pencher pour cette solution la qui est plus dans mon budget !

    Je vais le nettoyer et ensuite jvais aller chez ALDI pour acheter de l’eau de source à 1.40€ les 12 Litres, ce qui suffit largement pour le minigarden600 !

    Je sais pas si chez vous, vous avez le même probleme de calcaire mais dans le nord l’eau est tellement calcaire que si t’utilise pas de calgon et que t’as pas pris l’extension de garantie DARTY, t’es foutu loool 😆 Comme le disait patrick sur mon post sur « aerogarden et eau calcaire », tu tremps le doigt dedans tu fais un cours de math sur un tableau noir avec lol

    J’ai changé l’eau de mon aerogarden par cette eau de source, et depuis , plus de dépôt, par contre, il faut que je régule le PH depuis plus d’une semaine, mais ca vient bon !!

    JE vous tiens au courant !!

    Merci à vous en tout cas ! 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

You must be logged in to reply to this topic.